Rhodes ou Corfou fin juin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir mi-juin vers une ile grecque, nous hésitons entre Rhodes et Corfou…Qui peut me dire quels sont les attraits de l’une et l’autre et éventuellement les points négatifs (beaucoup de monde…) en hotel ou hotel club. Quel est le temps à cette période de l’année.

Un grand merci pour vos réponses attendues…

bonjour Liliah,
à kla question sur la météo en juin entre Corfou et Rhodes sachant que Corfou est plus au nord le risque qu’il y fasse moins beau qu’a Rhodes est une évidence géographique ,d’autan que actuellement les températures sont assez basse pour la saison ce qui ne veut pas dire que ce sera pas chaud en juin ou généralement il fait déjà assez chaud,
quand à la question de la fréquentation de Rhodes ou Corfou alors que vous choisissez un club ou hôtel club c’est presque drôle , il me semble que les gens qui vont en club ne ce posent guère ce genre de question sinon ils n’iraient pas en club:)
si vous aimez la tranquilité je vous conseille de vous orientez sur les iles ou ils n’y a pas ou peu de club , comme Paros ,Naxos , Amorgos entre autre ou vous pourrez loger assez facilement dans des villages au calme,

c’est très facile de voyager en Grèce alors je ne vois pas l’intérêt d’aller en club sauf si vous voulez rencontrer pleins de Français ,d’anglais et d’allemand et que vous aimez manger de façon assez médiocre comme dans la plupart des clubs,
si vous voulez vous faire une vrai idée de l’intéret de ce pays choisissez un autre type de voyage en allant dans les locations ou petits hotels ,
voici un lien pour mon blog qui vous aidera peut être a choisir un séjour plus agréable que le club
Le blog de muriel
cordialement
Muriel

Bonjour,

Comment comparer ces deux îles ? Elles sont toutes les deux très particulières l’une avec une “capitale” datant des croisés" et l’autre avec sa vieille ville très italianisante…

Question climat, effectivement Rhodes sera plus chaude que Corfou mais fin Juin vous serez déjà très très bien à Corfou (sauf cataclysme !).

Même réflexion que Muriel, vis à vis des hôtels clubs…!
Mais sur ces deux îles on peut aussi trouver de petits hôtels familiaux voire des logements “chez” les Grecs.

En cette période de l’année, on n’est pas encore en pleine saison… et ces îles seront encore assez tranquilles, je dirais même que c’est la parfaite saison pour les visiter quand on souhaite tout de même un peu de tranquillité.

Vous en recommander une plus que l’autre, sûrement pas, elles sont différentes et vous seuls pouvez avoir une idée de celle qui vous plairait le plus.

Les guides, mais aussi les sites qui peuvent en parler sur le net sont nombreux.
Beaucoup d’informations aussi sur chacune de ces deux îles dans ce forum, fonction “recherche”.

De chacune de ces deux îles vous pouvez aussi prévoir une excursion à la journée sur des voisines, Paxos et Anti Paxos pour Corfou ou Symi par exemple pour Rhodes…

Cordialement

Merci pour vos réponses…Pourquoi un hôtel club ? Tout simplement parce que je suis actuellement à peine remise d’un problème physique, je ne peux pas faire de voiture donc ceci exclut les voyages découverte en voiture et petits hotels au coup par coup.

Alors finalement vous nous avez aidés dans notre réflexion car nous irons vers ces destinations lorsque je serai “valide” et dans des conditions autres que les hotels clubs…!!

Cordialement

bonjour Liliah,

sachez que même si vous avez des difficultés a vous déplacer cela ne devrait pas avoir d’incidence sur le choix de petites structure à Rodhes ou Corfou il y a des bus et vous serez plus chouchoutée dans une location 'chez l’habitant" que dans un club ,
les locations dites "chez l’habitant " on les avantages des hôtels au niveaux services , ménages, draps et linge de toilette, mais avec un service plus personnalisé en générale et une plus grand liberté de mouvement ,

la Grèce est un pays très accessible pour tout les voyageurs , je suis partie l’année dernière avec une amie paraplégique elle s’est éclatée et ne semble pas avoir rencontrée de difficulté,

bon rétablissement à vous ,
Muriel

bonjour,
je ne sais pas ce que vous recherchez en hôtel club. si c’est l’animation, mon message ne vous concernera pas.
Si vous voulez de la tranquillité, sans vous casser la tête, j’ai deux petits villages à vous conseiller : (mais je n’y ai séjourné qu’en septembre)
à Corfou : Aghios Giorgos Pagon ( celui du nord ouest de l’ile, car il y a un autre aghios Giorga au sud, beaucoup plus touristique). Jolie plage de sable, quelques tavernes, quelques loueurs, 2 hôtels, une ou deux superettes, c’est tout. Tranquille, nous y avons trouvé des allemands quinquas. Inconvénient, si vous voulez faire des visites, la voiture s’impose, et à Corfou, les routes ont été tracées par les chèvres, elles traversent la montagne et des forêts d’oliviers géants.
à Rhodes : routes beaucoup plus faciles. Près de Lindos, à l’est de l’ile, il y a Haraki : ancien petit village de pecheurs, assez jolie plage : attention, sable dans la moitié à gauche et galets à droite. Quelques tavernes, deux supérettes, des loueurs, un ou deux hôtels, c’est tout. Tranquille, nous y avons trouvé des anglais quincas. Tout à côté, accessible à pieds si en forme, sinon, en voiture, la très jolie plage de sable fin d’Agathi.
Plus de détails sur demande si vous le souhaitez.
Petit bonjour à Muriel qui vous a répondu précédemment. J’avais suivi son conseil pour séjourner sur Paros et j’ai adoré Aliki. Merci à elle pour le conseil.

Sujets suggérés

Services voyage