Rhodes ou la Crète?

Forum Grèce

Bonjour,

Je voudrais partir une petite semaine en Mai mais jhesite encore entre la Crête ou RHodes !!!
On m’a conseillé Agios Nikolaos en Crête… quelqu’un connait il cette ville ?
Je recherche un lieu où il y ai de belles plages, des petites boutiques, restaurants et des belles balades (criques, grottes…)
Connaissez vous des endroits sympas a conseiller???
Merci pour votre aide

Bonjour.
nous adorons la Grèce. La première fois, nous sommes allez en Crête, la seconde à Corfou et cette année, nous partons à Rhodes.
on n’en peut pas te dire quelle ile est la plus belle mais par contre, on peut t aiguiller pour la Crete.
c’est une île magnifique. Nous n’avions pas réservé les logements car nous avons fait un lieu, une nuit. Nous étions partis pour faire le tour de l’ile. Par contre, nous y sommes partis en octobre donc moins de monde qu’en été.
Ce que nous avons adoré: Kato zakros avec la vallée des morts( rando), Lendas, Matala, Chora Sfakion, gorges d’aradena, Loutro, La Canee, gorges de Samaria, Elafonissi, Balos, Preveli.
tous ces lieux sont magnifiques. Et je n’ai pas situer toutes les criques et les plages où nous nous sommes baignés en routes. Nous avons préfèrés la côte sud avec les plages, les villages typiques,les criques, les gorges et surtout le soleil( plus que de l’autre côté). Mais nous avons beaucoup aimé La Canee.
les grecques sont vraiment sympa. Ça reste peu cher en plus.
super voyage.
j’espere qu’on aura pu t’aider…
laurence et nicolas

Bonjour,

Bien sûr que la Crête est belle mais en une petite semaine vous n’en verrez pas grand chose !

C’est une très grande île et je doute fort que l’itinéraire du dessus soit celui d’une semaine voire d’une quinzaine ou alors il s’agit de “météorite” qui on survolé l’île !

Quant à Agios Nikolaos c’est un peu le Saint Tropez crêtois. Il faut aimer !
Si je devais aller en Crête une semaine ce serait sur Chania voire Réthymnon ou alors à l’est Sitia.

Pour Rhodes vous profiterez pleinement de l’île sur une semaine surtout en cette époque.

Cordialement

Effectivement, ce n’était pas en une semaine mais en 10 jours sur place!

laurence

Bonjour,

Alors votre périple en dix jours, je me demande ce qu’il peut en rester surtout quand on sait ce qu’il y a à voir dans cette île et surtout quand on sait ces dimensions !
Est Ouerst a peu près 300 / 350 kms et nord sud une moyenne de 40 kms !

Après il est vrai que chacun voyage à sa façon mais un tel périple (aux alentours de 1000 kms) en 10 jours c’est pas pour moi trop crevant et puis sans arrêt à courir après le temps, non merci ! L’intérêt de la Grèce à part son climat, c 'est son rythme de vie et comme partout de découvrir le mode de vie des crêtois, à ce rythme qu’en découvre t on ?

Cordialement

Une question monsieur Taxidi: vous êtes sur le forum du routard pour répondre aux questions que se posent les voyageurs ou descendre les réponses des voyageurs, qui font part d’une expérience???
je crois que vous n’avez pas très bien compris le concept de ce forum. Et apprenez à lire! Je n’ai en aucun cas dit à Vanesa114 de faire tous les endroits que j’ai cité. Je l’ai simplement informé des endroits que nous avions trouvé magnifique en Crète.
FIN

Bonjour,

Justement je voulais commenter cette expérience pour que cette personne puisse juger de l’intérêt de votre itinéraire en pleine connaissance !

Alors que vous ayez trouvé ces endroits magnifiques je ne le conteste pas du tout ce que je voulais juste préciser c’est que votre itinéraire sur dix jours correspond a un rythme disons très accéléré, cela nuirait il à l’information ? Je ne crois pas au contraire c’est un élément important à prendre en compte.

Et pour le concept du forum depuis que je le pratique j’ai cru comprendre qu’il consistait à donner des reiseignements bien sur mais en les documentant au maximum pour que chacun puisse juger s’ils correspondent à leur façon de voyager.

Cordialement

Bonjour, La CRÊTE en 1 semaine ce ne sera qu’un bref aperçu ! Mais nous pouvons vous conseiller le Sud : Plakias (Région de Réthymnon). Nous logions à FRATI , tout petit village typique situé à environ 15 km de la plage. Vous pourrez faire PREVELI, ou d’autres balades agréables, les Crêtois sont très accueillants, sympas et nature.La plage d’Amouda près de Plakias.Pour RHODES un peu court aussi 1 semaine l’^le est plus petite c’est sur.Lindos à faire,Psinthos et son restaurant typique.L’île de Symi également.Quel que soit votre choix vous serez " emballés ". Bon séjour.

En 1 semaine c’est un peu court pour les deux îles, peut être envisager une alternative si la durée de séjour ne peut être modifiée ?

Par exemple Santorin + 1 autre Cyclade.

Bonjour,

Si j’avais bien compris il s’agissait d’une hésitation entre Rhodes ou la Crête et non pas de faire ces deux îles dans la semaine !

Alors quel intérêt de proposer Santorin ou une autre île !
Et pourquoi pas Céphalonie et Leucade ou d’autres encore !

En une semaine on peut dejà bien profiter de l’île de Rhodes et si ce n’est la visiter dans ses moindres détails en découvrir ses principaux centres d’intérêt.

Cordialement

Tu es bien gentille Taxidi mais je sais lire aussi :slight_smile:

J’ai dit que 1 semaine me semble trop court pour l’une ou l’autre île, alors que c’est un excellent format pour Santorin, voilà tout

Sujets suggérés

Services voyage