Rhodes : peur d'être déçue...

Forum Grèce

Bonjour,
Après la Grèce continentale, la Crète, Santorin, Milos et Sifnos,
je voudrais découvrir Rhodes en famille à la mi-avril mais j’ai un peu peur d’être déçue car beaucoup de forums parlent de bétonnage abusif.
Pensez-vous que Rhodes soit, malgré tout les grands complexes hôteliers, un petit paradis??
Ou peux-t-on séjourner en bord de mer pour rayonner dans toute l’île (un endroit tranquille et pas une usine à touristes)?

Merci d’avance !

Malheureusement Rhodes, comme Corfou, est bétonnée par les hotels “all inclusive”. Chaque année les journaux relatent les mêmes histoires à savoir des jeunes (Anglais en général) qui y viennent exclusivement pour se saouler à l’alcool pas cher et mettent le bazar dans les rues.
C’est le problème des iles où atterrissent des charters de toute l’Europe.

En bord de mer il sera difficile de trouver un endroit tranquille. Ceci dit en avril, à Paques donc, c’est pas le mois d’aout donc plus calme. Attention à cette époque de l’année beaucoup de Grecs seront en vacances et se rendront dans les iles pour fêter Paques.

Essayez de trouver des “rooms to let” plutot qu’un hotel.

Merci de votre réponse.
En avril, cela doit être effectivement plus calme (pas de vols charter)
Les paysages méritent-ils le voyage ??

Bonjour,
Il est vrai que sur l’île de Rhodes il existe beaucoup d’hôtel club, comme sur beaucoup d’îles et pays méditerranéens. Après il suffit de bien chercher et vous trouverez surement ce qui vous correspond le mieux. Concernant les paysages, personnellement je trouve que c’est une île assez agréable, rien que la ville de Rhodes (Rodos) vaut le détour, Lindos est magnifique également. Pour une semaine et en avril je pense que c’est très bien!!

Bonjour,

Certes Rhodes est une île assez touristique et bétonnée entre l’aéroport et Rhodes d’une part et Rhodes et Lindos d’autre part, mais comme le dit Charcotte, la vieille ville de Rhodes et Lindos méritent amplement la visite. Après pour trouver la tranquillité, vous pouvez aller au delà de Lindos et dans les villages de l’intérieur qui sont super-sympas et tranquilles.

Et de Rhodes, vous pouvez aller passer une journée à Symi, petite île superbe ou aussi à Halki mais pour Halki une nuit sur place risque d’être impérative.

Cordialement

Jean Paul

Merci !
ça y est, j’ai les billets d’avion !
Nous partirons donc une semaine mi-avril à Rhodes et Symi !
Pensez-vous qu’à cette époque nous devions réserver une pension sur l’ile de Symi sachant que nous irons là-bas 2 jours, la semaine avant la pâques grecque (20 avril) ou chercher un logement à notre arrivé à Symi ?? Y a-t-il des locations de voitures ou des services de bus pour se promener dans l’île??
Quel est le meilleur endroit ou loger pour visiter Rhodes selon vous??
Voilà encore beaucoup de questions !!!

il y a deux lignes de bus pour les deux principales plages en Avril peu d’interet plus un loueur de voitures

vu que ce le début de saison et que tout n’est pas forcément ouvert je réserverai

sinon pour se promener à pied il y a de quoi faire

… à Rhodes vous ne serez pas déçu. Par contre si vous préférez le calme et la tranquilité je vous conseillerai Patmos Lipsi Léros Arki … je peux vous notifier les sites internet.

Merci ! Nous n’allons pas à Rhodes pour faire les boutiques !!! :slight_smile:
D’après les messages reçus je pense qu’en sortant des lieux touristiques nous arriverons à trouver des endroits tranquilles et authentiques sur cette île…

Nous n’allons pas réserver d’hébergement à Symi car je ne sais pas quel jours nous irons là-bas lors de notre semaine à rhodes. Je pense que nous verrons sur place. A cette époque, il ne devrait pas y avoir foule…

Sujets suggérés

Services voyage