rhodes

Forum Grèce

salut , je voudrais allez sur l’ile de rhodes pendant les vacances , au mois d’aout, pouvez vous me dire si il y fait très chaud et savoir ce qu’il y a a visiter, merci d’avance

Salut;

Je sais pas si tu as eu des renseignements depuis que tu as laissé ce message, mais au pire je pense que je ne ferai que confirmer ce que tu as pu entendre.
A rhodes au mois d’aout, il y fait tres tres chaud. Mais par chance il y a constament un petit vent qui te rafraichira.
J’y était l’an dernier vers la mi-aout, et malgres que je ne suis pas frileu, le soir, avec le vent, il m’ai même arrivé d’avoir froid (un peu).
Mais comme dit, la journée ca tape fort, sans être trop désagreable non plus.
Pour ce qu’il y a a visiter, je te parlerai seulement de ce que j’ai vu. Je pense qu’en une semaine tu ne peu pas tout voir, mais c’est dejà pas mal.
A voir absolument, la vieille ville de Rhodes, magnifique, essaye de te promener dans les petites rues qui sont vraiment tres belles.
Ensuite la vallée aux papillons, sympa a regarder et tres rafraichissant, une riviere passe là bas, d’où la presence des papillons. La temperaturey est au moins 4 a 5 degres inferieur au reste de l’ile.
Lindos, un peu loin de rhodes même, mais tres jolie. Tu peux monter tout en haut dans l’acropole, tu y fera a coup sur des photos digne des plus belles cartes postales.
Pour finir, promene toi sur l’iles, toutes les plages ont quelque chose de sympa et certaines sont vraiment magnifiques.
J’espere t’avoir un peu aidé.
Et bonne vacances.

je confirme il faisait chaud mais un vent terrible, mer un peu fraîche, pour les visites comme le dit le précédent interlocuteur, vieille ville de rhodes ,mais chers toutes les boutiques et restos, aucuns papillons cette année sur l’île, donc ne faites pas cette excursions, facile de visiter en bus.

il fait tres chaud, en aout a rhodes mais le vent y est terrible, la ville de rhodes est sympathique a visiter mais si possible louer une voiture et aller a lindos c’est superbe moins de marchand du temple
par contre nous avons ete a l’hotel electra palace , a eviter malgre ses 5 etoiles n’en vaux pas plus de 3 et encore!!! plage de galets personnels a la reception peu sympatique nourriture repetitive je ne conseillerais pas cet hotel

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons partir à Rhodes en aout pour 1 semaine.
Nous ne connaissons pas du tout l’ile.
Avez vous des idées de parcours?
Quels sont vos conseils?

merci pour vos réponses!

Salut,

Rhodes est une île superbe, la vieille ville avec le resto “taverna costa” à ne pas rater (pythagora street"),il y a tonton aussi un peu plus bas dans la même rue.
la rue des chevaliers, hypocratus je crois, le chateau, le tour des remparts, à faire le matin si vous ne voulez pas griller au soleil…, la vallée des papillons, la plage de Tsambika une des plus belles de l’ île, Lindos, les soirées folkloriques, l’ apéritif grec, le fameux ouzo (ploumario, le meilleur). L’ïle regorge de trésors et vous ne serz pas déçu.
Les Grecs sont vraiment gentils, si vous allez chez taverna Kosta vous allez rencontrer Kosta et Ilias , son père, ils sont tout simplement fantastiques, non seulement ils vous feront goûter à de la vraie nourriture grecque mais en plus et surtout ils sont adorables.
Avec un peu de chance, on se croisera, car nous aussi nous y retournons début Août.
Il fait chaud, mais c’ est tres supportable, louez un scoot pour vous deplacer, pas cher et super cool.

Bonnes vacances

Thierry

Bonjour ,

Pour nous , Rhodes , ce sera en septembre .

Tu parles , Thierry , de "soirées folkloriques ". Où peut-on participer à ces soirées ? Y en a-t-il ailleurs qu’à Rhodes même , car nous serons hébergés non loin de Lindos?

Merci de nous aider.

Je ne sais pas sur Lindos, si il y a des soirées folk, mais je suppose que oui.

Il y a aussi des baladese bateau sur les îles avoisinantes

Au revoir

OK , merci !

Bonjour,

Nous envisageons un séjour sur l’ile de rhodes en aout prochain.
Vol avec easyjet - Séjour à l’hotel Nathalie a IXIA (très bonne critique) Qui a déjà séjourné dans cet hotel ?
Notre programme : La vieille ville de Rhodes, le port de Mandraki, Kamiros, Lindos, la vallée des papillons, les thermes de Kallithéa, l’ile de Symi - nous louerons bien sur une voiture - Durée de notre séjour 11 jours.

Je pense qu’il doit faire très chaud en aout, y-a-t-il beaucoup de vent comme j’ai pu le lire. Qui peut me renseigner ?

Merci a tous

oui il y a du vent ce qui modére un peu la chaleur comme dans les Cyclades et le nord de la Créte

sinon Météo Rhodes google est ton ami

bonjour à tous,
je suis étudiante en BTSA Service en espace rural en France et j’ai besoin de trouver des personnes vivant à Rhodes ou connaissant très bien l’île car nous devons partir pour UN MOIS à Rhodes avec 3 autres étudiantes pour un stage.

• nous aimerions savoir comment nous loger à un cout le plus faible possible???

• avoir des informations sur comment se nourrir à cout moindre ???

• et surtout nous sommes ouverte à TOUTES PROPOSITIONS si vous avez des idées de stages !!! Nous préférions plus particulièrement dans le tourisme ou alors en rapport avec l’enfance .
    Merci de votre coopération et de votre aide , j’attends avec impatiente vos suggestions et réponses et vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante si vous préférez:

zazadu.69@hotmail.fr

salutations Anissa

Bonjour,
En septembre, nous ferons une croisière. Le départ et l’arrivée se fera de Rhodes.
Notre avion doit atterrir à 16h, départ bateau à 21h
Pour le retour, bateau accoste à 8h, décollage avion à 17h
Pensez vous que nous aurons le temps de visiter Rhodes ?.
Le port est-il loin du centre ville ?.
Qui a-t-il de beau à voir dans Rhodes ?.
Quel temps fait-il à Rhodes en septembre ?.
Merci pour vos réponses.

le port n’est pas très loin de la vieille ville vous aurrez tout le temps de visiter bonne vacance savec qui faites vous cette croisière et ou allez vous j’ailerais en faire une dans les iles grecques et je suppose qu’en partant de rhodes c’est le cas merci

Nous ferons notre 1ère croisière en septembre prochain.
Elle s’appelle “Perles de la Mer Égée”, à bord du Costa Méditérranea.
Voici l’itinéraire: Rhodes-Héraklion-Santorin-Mykonos-Izmir-Samos-Kos-Rhodes

bonjour
merci pour votre réponse j’aimerais faire cette croisière avec mon mari pour nos 30 ans de mariage en septembre 2015 donez nous votre avis quand vous rentrerez merci

Si j’oublie, faîtes moi un signe pour me le rappeler. En attendant vous pouvez aller voir sur le site Costa, vous pourrez calculer le prix de votre croisière, et voir toutes les excursions qui sont proposées.
Personnellement, c’est le cadeau pour les 60 ans de mon mari. Et nous avons réservé 1 an à l’avance afin d’avoir les prix Prima.

Personne d’autre peut me dire ce qu’il y a de beau à voir dans le centre ville de Rhodes. Et à combien de km à pieds, se trouve le port ?.

Salut,

Rhodes est tout simplement superbe, le port où arrive les ferries est à 2 pas du centre ville, alors dans l’ ordre procure toi un plan de la vieille ville, ce sera plus simple.

Entrez dans la vieille ville. En suivant la rue tu arriveras vers la fontaine des hippocampes (celle en céramique bleue, attention il y en a une avant en métal), puis remonte la rue socratous, en haut à droite t il y a la mosquée de Soliman, à visiter, puis un peu après en montant sur la droite la tour de l ‘horloge d’ où le panorama est magnifique. en redescendant de la tour vous pouvez un peu poursuivre à droite sur le même chemin il y a un petit coin sympa où les artistes s’ installent pour peindre sous les arbres. Ensuite revenir et redescendre Socratous sur quelques dizaines de mètres et prendre à gauche après la mosquée direction le palais, à visiter si vous avez du temps, la rue qui descend à droite est la plus vieille rue médiévale du monde (sauf erreur de ma part) c’ est là qu’ habitaient les chevaliers. en bas de la rue prendre à gauche sortir de la vieille ville (un papy vend des supers glaces dans sa minuscule camionnette) et prendre à gauche direction le vieux port de Mandraki, là où le fameux colosse de Rhodes enjambait l’ entrée du port selon la légende, 2 biches vénitiennes prennent la place des pieds du colosse.
Retournez en direction de la vieille ville et contourner les remparts par la droite quelques centaines de mètres, prendre la balade aux pieds des remparts, tu pourras rejoindre la vieille ville par des passages à travers les murailles plus loin.
Pour manger une seule et unique adresse, taverna Kosta, en remontant la rue pythagora en partant de la fontaine aux hippocampes il faut faire à peu près 200 mètres et c’ est une petite taverne sans tape à l’ oeil sur la droite juste avant une grande maison qui enjambe la route.
Si tu vas là bas vas y de ma part (Thierry et Marie Claire, on les connait depuis 15 ans) Kosta, Son jumeau Valentin et leur papa Ilias sont supers, et ils font de la vraie cuisine grecque, c ‘est authentique et simple. Tu peux commander un mèzzé, c’ est un assortiment qui te feras découvrir tous les bons petits plats grecs en 2 temps 3 mouvements.
Si tu veux du bon ouzo et pas une vacherie pour touriste, achète de l ‘ouzo ploumario il est fabriqué à Lesbos et c ‘est de loin le meilleur.
Et après ce bon repas retour dans les vieilles rues de Rhodes où il faut se balader nez au vent, pour le plaisir.
Bon j’ espère que mon explication n’ est pas trop touffue, et que vous prendrez un grand plaisir à découvrir Rhodes.

Si tu as d’ autres questions n’ hésite pas.

Thierry

merci tfyerry detes conseils j’ai du mal a te répondre ou plutôt a publier mes réponses je suis novice

unconseil pour louer une voiture??

je pars jeudi 9 a rhodes pour 8 jours Durga

Tous les hotels sont en cheville avec des agences de location, si tu as l’ occasion de t’ éloigner des hotels les tarifs sont souvent meilleurs (mais hors saison c’ est très correct). Payez avec une carte de crédit premier ou gold est recommander car elle inclue les assurances automobiles de base, on ne sait jamais.
Nous on loue un scooter c’ est sympa mais attention car les grecs ont une façon de conduire un peu…grecque.

Voilà bonnes vacances et profitez bien,

Bonjour tout le monde !

Je viens de réserver des vacances début juillet à Rhodes (plus précisément à Ialyssos) et j’avais quelques questions afin de préparer mon voyage au mieux.
Nous sommes un jeune couple à partir.

Est-il facile de se déplacer en bus ? avez-vous une idée des tarifs ?

Les plages sont-elles privées ou libre à tous ?? j’ai pas envie d’avoir de mauvaise surprise à ce niveau là…

et les moustiques ? ça grouille de partout ou bien ça va encore?

j’attends vos réponses.

Et si vous avez des bons plans pour un couple de jeunes (21ans) pas très riches, je suis preneuse !

Merciiiiiiiiiiiii

bonjour, perso j’ai bien aimé rhodes, mais les hôtels sont de grosses usines à touristes !!! la vieille ville est jolie, mais toutes les boutiques vendent les mêmes babioles et on vous racole un peu pour les restos, lindos est à visiter, et j’ai fait l’île de symi, avec le ferrie qui part du port , extra très jolie île et pittoresque. on peut se déplacer en bus sans problème, et surtout comme c’est une île , toujours beaucoup de vent…les plages que j’ai fréquenté étaient publiques, et pas mal de galets. le week-end c’est la bamboula, les jeunes débarquent avec glacière et musique à fond … mais bon , vous êtes jeunes ausi…

Pour aller à Lindos , y a-t-il moyen d’y aller en bus ?
Et pour aller sur les autres iles (comme par exemple celle de simy) c’est facile de prendre le bateau ? je suppose que comme c’est une ile, les grecs prennent le bateau comme on prend le train ou le bus en belgique… Les petits trajets en bateau sont-ils chers ?

Tout le monde à l’air de dire qu’il y a pas mal de vent… j’imagine déjà bien les coups de soleil qui vont suivre. Si ça tape fort et que le vent est là pour rafraichir un peu, on ne verra pas arriver les coups de soleil !
La différence de température entre la journée et la soirée est-elle fort importante du fait que ce soit une ile ?

déjà un grand merci pour tes réponses :wink:

http://www.oasis-hotel.gr/buses/index.htm

horaires des bateaux pour Symi

Bonjour,
Je cherche un hébergement pour 4 personnes (2 couples) pas trop cher (bon rapport qualité-prix) dans la vieille ville de Rhodes ou pas loin (pas de voiture).

Qui connait l’hôtel Anastasia ? Via-via ? ou les apparts Popi’s ?

Je trouve les prix un peu élevés ?

Merci pour vos réponses et toutes les idées et propositions sont les bienvenues !

Agnès

bonjour
nous allons a rhodes en sept.2014
nous allons louer une voiture pour la semaine
quelqu’un aurait-il des bonnes adresses sérieuses
merci

bonjour

nous allons a rhodes le 21 aout 2014 a faliraki .

quelqu’un a t-il une agence de location de voiture a nous conseiller? mieux vaut payer avec une carte CB ou en espece afin peut etre d’avoir une remise?

si vous avez des restaus bar autres a conseiller…

Merci

Bonjour,

Réponse facile : espèces !

Vu la commission qu’ils doivent payer aux banques…!

En relisant les messages plus haut, je me suis aperçu qu’il y avait eu un vent terrible à Rhodes… en 2006 !

Depuis 8 ans il s’est calmé ! ;o) !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
Nous partons à Rhodes du 15 au 29 Mai 2015.
Nous aimerions trouver un hotel à Rhodes pour 7 jours et à Lindos pour 7 jours;
Sans vouloir être isolés, suite à un mauvais souvenir en Turquie, nous souhaitons absolument éviter les usines à Russes, donc si vous avez des renseignements intéressants, en petit déjeuner ou demie pension, merci d’avance

Bonjour,

Nous étions cet été sur le dodécanèse dont Rhodes. Nous étions à l’hotel florida et c’est super ! A deux pas du port et de la veille ville dans une jolie ruelle calme. L’hotel est simple mais confortable, clim + ventilo, salle de bain et très propre et le must c’est Yvonne la patronne qui est une femme charmante parlant français et qui est toujours disponible et vous donne plein d’infos sur Rhodes !
Par contre, 7 jours sur Lindos ça me semble bien long (lieux très touristique) sauf si vous ne faites que de la plage… pourquoi ne faites vous pas Symi ? c’est magnifique et tout pres !
A bientot . Agnès

Bonsoir Agnès,
Pour l’ile de symi, nous avons prévu d’y aller mais une journée est elle suffisante ou bien faut il prévoir plusieurs jours;
En fait pour Lundos, nous envisageons 7 jours mais rien n’est encore figé car nous ne sommes pas plage mais plutot vieilles pierres et découverte de la façon de vivre des habitants.
Nous aurons une voiture de location et la position de Lundos me parait intéressante pour aller sur la partie opposée à Rhodes et pour se perdre un peu dans le centre de l’ile.
En tout cas merci pour l’hotel de Rhodes je vais aller voir le site.
Bien cordialement
Bernard

Bonsoir,

Nous n’avons passé 5 jours sur l’ile de Rhodes en restant sur la ville de Rhodes. Nous sommes allés à Lindos - allé en bateau et retour en car donc vue coté mer puis visite sur la journée, diner et retour en bus (très facile et peu cher, pourtant en juillet !), nous sommes aussi allé à l’ancien Kameiros et au mont philérimos. Mais nous n’avons rien visité d’autre sauf bien sur la cité ancienne de Rhodes magnifique. Quant à Symi c’est très différent : jolie maison autour du port tout en couleur de style néoclassique italien on dirait presque un décor de théatre puis l’étendu de l’ile sur les hauteurs jusqu’à l’église haut perchée et la ligne de moulin. Nous avons beaucoup aimé.
Nous avons logé dans un ancien moulin refait en petit appartement tout en haut de la ville.Il y a aussi au bout de la route unique le monastère. Pour nous il faut rester au moins 2 nuits à symi pour apprécier la douceur de cette petite ile aux rivages magnifiques (sentier cotier, liaison de bus facile…) A vous de voir ! Agnès

Merci pour ces détails de visites
Bonnes fêtes
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage