Risque de voyager au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous avions programmé 4 semaines au Sri Lanka en juin.
Nous partons avec nos enfants (2 ados) et je n’arrive pas à avoir une vision objective des tensions ou non là bas
Est ce qqun est revenu de voyage depuis les attentats ou vit là bas pour me faire part de son expérience et ressentis
Merci Virginie

Hello Virignie,

Au sri lanka depuis 2 jours et pour l’instant RAS niveau insécurité.
Tout ce passe super bien et à part un couvre feu hier pour calmer les quelques esprits mal attentionés, tout roule.
Nous étions à Colombo hier et c’était top et nous sommes dans le triangle culturel depuis ce matin et on en prend plein les yeux.
Je pense que l’on est pas mal parasité par les infos hyper alarmistes que nos médias aiment mettre en exergue.
Nous avons croisé quelques touristes et eux aussi semblaient passer un super séjour.
Moi qui suis parisienne, j’ai vu bien pire en terme de violence et de dégradation tout les weekend depuis le mois de novembre et pour autant pas de carte orange sur la France.
A vous de choisir mais sur place c’est très cool pour le moment :wink:

Ayubowan,

Je suis sri lankaise francophone habitant Galle dans le sud du pays et je suis très surprise par le traitement de l’information sur le Sri-Lanka à l’étranger suite aux attentats de paques.
On ne parle que de choses négatives et cela nuit grandement au pays alors que la réalité sur place et tout autre. On ne mentionne pas les actions de solidarités mises en place pour venir en aide aux personnes touchées par ces attentats, on ne parle pas des discours de fraternité prononcés par le cardinal Ranjith. Par contre on mentionne les quelques abrutis qui brulent des magasins musulmans dans le nord ouest, on parle des couvres feu comme si le pays était en guerre alors se sont des mesures de prévention comprises par tous.
Aujourd’hui et 3 semaines après les attaques, la vie a repris, les magasins ont réouverts ainsi que les écoles, les gens sortent et nous croisons toujours des touristes même si leur nombre à baissé.
Mon pays est toujours aussi beau et les sri lankais toujours aussi accueillants.
Les journalistes et les autorités étrangères n’avaient pas été aussi dur après la multitude d’attaques terroristes dans les pays occidentaux (France, belgiques, allemagne, Angleterre…).
Nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas et malgré sa bonne réputation depuis quelques années et ses paysages de carte postale, le sri lanka reste un pays méconnus d’un point de vue histoire et politique.
Ici tout va bien et vous pouvez venir en toute sécurité profiter de cette île magnifique en bus, en train ou en voiture.

Bonjour Viboub,
Nous sommes arrivées il y a une semaine et pour le moment tout se déroule super bien. On ne sent pas de tension et a part quelques check dans les gares et sur la route c’est top niveau sécurité.
Nous n’avions pas trop préparé notre voyage en avance et nous ne le regrettons pas car les hôtels proposent des prix hyper intéressants pour justement attirer les gens.
Le pays est sublime, les gens géniaux et franchement il y a un énorme décalage entre ce que l’on nous dit en France et la situation réelle sur place.
Nous ne regrettons pas d’avoir conservé notre séjour.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rassurantes
Sans mes enfants je ne me poserai meme pas la question et nosu viendrions direct!
Je suis bien consciente que l’info est traité de façon particulière depuis le France d’ou l’importance de retours des gens sur place.
En fait ce qui m’inquiète c’est les éventuelles tension entres communauté et pas le risque d’attentats.
On a toujours nos billets pour le Sri lanka…

Les tensions entre les communautés, il y en a toujours eu. Elles sont exacerbées en ce moment mais vite maîtrisées.
Pas de soucis

Hello Virginie,

j’habite à Kandy au Sri Lanka.

Les premiers jours ont été difficile bien sur.
Après 30 ans de guerre, et 10 ans de paix, personne ne s’attendait à ça.

Mais le pays se relève petit à petit.

Le gouvernement a pris des mesuresassez incroyables pour sécuriser le pays.
Des centaines de maisons, de magasins et d’espaces religieux ont été fouillés, plus de 600 personnes ont été expulsées.

Enfin au Sri Lanka,il n y avait pas de patrouilles militaires dans les rues comme en France, ni de sécurité à l’entrée des magasins ou encore de fouilles avant de rentrer dans les centres commerciaux.
Maintenant si.

Je fais régulièrement des points infos situation sur la page facebook de mon blog et je suis entrain d’écrire de nouveaux témoignages de personnes qui sont actuellement en voyage sur l’île.

Si tu veux écahnger en privé, n’hésite pas =)

Bons préparatifs

https://unpasseportencavale.com/

PARTEZ !!!
je suis rentrée samedi de 4 semaines au srilanka et aucun problème.des controles dans les gares entre autre les premiers jours puis la vie est redevenue normale dans ce superbe pays
partez,ils ont besoin de touristes pour vivre.
je reste dispo pour des infos

Sujets suggérés

Services voyage