Bonjour
J’envisage de partir au KARNATAKA en février prochain
Qu’en est-il du risque terroriste dans cet état ?
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des attaaques des révolutionnaires naxalistes ?
Quelqu’un peut-il me rassurer ?
Merci
Bonjour
J’envisage de partir au KARNATAKA en février prochain
Qu’en est-il du risque terroriste dans cet état ?
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des attaaques des révolutionnaires naxalistes ?
Quelqu’un peut-il me rassurer ?
Merci
aucun risque d’attaques des revolutionnaires naxalistes dans cet etat mais dans certain etats du nord est
pour les risques d’attentats a la bombe,je pense que le risque est moindre si tu evites bangalore ou il y a eu plusieurs attentats…de plus par rapport aux attaques naxalistes les atttaques a la bombe ne sont pas perpetuels…tu risques de passer plusieurs mois sans risque meme a bangalore
Bonjour
Merci pour votre réponse
Au sujet des révolutionnaires j’avais déjà été rassurée
On m’a dit que le Karnataka est une région rurale plutôt tranquille
Nous n’allons pas rester longtemps à Bangalore : une nuit, une demi journée et une soirée car nous arrivons et repartons de Bangalore
J’espère que tout se passera bien
Mais bon faudrait quand même qu’on n’est pas beaucoup de chance !
Croisons les doigts et restons positifs
Et au sujet de Mysore car nous y restons plusieurs jours qu’en est il, la ville est elle plutot tranquille ?
Merci de votre aide
Valérie
bonjour,
nous rentrons de notre voyage en inde depuis 3jours, et nous sommes passés à mysore, qui est une ville grouillante de monde. on a vite fait de voir le principal, le palace mysore , interessant, le zoo pour la boufée d’oxygène et ses tigres magnifiques. Attention aux achats à l’emporium, vérifier les avant de sortir , car ils sont emballés dans des sacs en papier et on se rend compte plus tard qu’il n’y a pas forcément : exe: le petit foulard jaune choisi au départ, qui est rouge à l’arrivée; ceci est valable pour tous les commerces en inde, parce que les achats passent par plusieurs personnes avant d’être emballés.
Le coca cola cyber space, n’existe plus à l’adresse utile, où a demmenager…
Nous vous recommandons l’hôtel Maurya , trés propre, et trés agéable, à ne pas confondre avec l’hôtel Maurya palace. Si vous arrivez de nuit les grilles seront fermées, pas de panique, téléphonez où insistez, on viendra vous ouvrir, ne pas céder à la pression des rickshaws qui voudrons vous emmener dans un hôtel deux fois plus cher, sale et bruyant, nous avons hélas! fais cete expérience;
bon voyage à vous.
Bonjour
Merci pour votre feedback
Je compte rester une grosse journée sur Mysore pour le palais, la cathédrale, Chamundi Hills
Je vais regarder votre hôtel
Vous n’avez fait que Mysore au Karnataka ?
Merci
pour l’instant,il ya eu jamais eu d’attentats sur mysore…mais il vaux mieux etre prudent d’eviter les bains de foule comme sur bangalore
mais peut etre que c’est dans 1 ans le prochain attentat sur bangalore ce n’est aussi perpertuels comme les attaques de trains avec les maoistes
Oui mais difficile d’éviter les bains de foule quand on, veut faire un tour sur les marchés pour faire du shopping
Ou qu’on veut aller voir le palais de Mysore éclairé le soir car il risque d’y avoir du monde
En Inde il me semble difficile d’éviter la foule
Est il quand même envisageable de faire un tour sur l’artère commerçante à Bangalore ? Est ce raisonnable ou vaut il mieux évter totalement ?
Idem pour Mysore j’aurais aimé faire un tour au Devaraja Market ?
Il me semble difficile d’éviter la foule en Inde
Comment cfaire si on veut faire un tour sur les marchés ou artères commerçantes ?
Pensez vous que cela soit quand même possible d’aller faire un peu de shopping à Bangalore et d’aller au Devaraja Market de Mysore ?
Ou vaut il mieux éviter
Merci
je ne sais pas…je ne suis pas devin…mais pour te rassurer ca fait longtemps qu’il n 'y as plus d’attentat a bangalore
il y en as plus souvent de cote de bombay et de dehly ou ca doit etre plus facile plus pour les mulsumans extremistes de perpertuer des attentats comme c’est pres de la frontiere pakistanaise
de plus la la majorite mulsumane qui vivent en inde est plus propice de les aider a perpertuer des attentats comme ils sont souvent victimes des extremistes indhouistes comme a bombay ou le sport favori des indhouistes de faire la chasse des vierges dans les rues de bombay:violer des femmes mulsumanes
alors que dans la region du kanakata et bangalore,il y a des sectes chretiennes qui d’un cote font cote un rempart contre la violence perpertue sur les mulsumans comme eux sont aussi victimes des indhouistes
alors dans cette region ou il ya moins d’extremistes indhouistes et ou la populace musulmane est mieux acceptee,les extremistes musulmans du pakistan ont du mal a trouver des musulmans pour les aider a perpertuer des attentats
Vous expliquez bien tout ça, vous devez vous y connaître
Vous avez dû aller en Inde plusieurs fois
De toute façon mon voyage est bouclé, j’aime l’Inde alors je ne vais pas arrêter de voyager
Vous connaissez le Karnataka ?
Vous avez fait un circuit ?
moi,aussi,malgres le risque d’ attentats j’ai l’intention d’aller en inde chaque annee…
tu evites d’aller en inde et puis tu te fais ecraser par une voiture…
si c’est l’heure de ta mort tu ne peux pas l’eviter
alors que plusieurs personnes qui devaient mourir logiquement des attentats du 8 septembre dans les tours par des circontances illogiques leur ont evite d’etre la
c’est pareil pour des attentats en inde,si tu es en phase avec toi-meme ,tu eviteras d’etre a une certaine heure a un moment ou un attentat vas se perpertuer alors que si tu paniques,tu pouras pas les eviter
je connais pas le karnataka ,moi c’est plus goa,kerela et la region de pondechery…
mais je sais que mysore c’est une tres belle a visiter et que j’aimerais y aller un jour…mais bangalore je n’aimerais pas perdre mon temps a visiter comme madras…prefere dehli et bombay…affaire de gout
attention d’eviter de sortir seuls la nuit a partir de 4 h du matin a bangalore a ce qu’il parait des bandes de chiens attaquent les humains seuls et les tuent…pas verifier si c’est vrai
moi ca fait la 10 fois que j’y vais
Merci
Je n’ai nullement l’intention de me promener de nuit dans Bangalore ni où que ce soit d’ailleurs !
Je pars avec mon fils de 17 ans et mes parents nous avons pris un chauffeur via une agence
Je pense que nous n’allons rester que peu de temps à Bangalore juste faire un tour de ville et un peu de shopping et basta
Je vous raconterai à mon retour
J’envisage aussi d’aller vers Goa len 2013 pour une dizaine de jours, je reviendrai vers vous pour vous demander des conseils
Cordialement
Manpan,
je ne sais pas si le viol fait partie de vos sujets favoris mais il n’y a rien à faire, il faut que vous le ressortiez dans presque chacun de vos posts…
Concernant les attentats, il n’a pas été prouvé à ma connaissance que les moudjahidines indiens étaient à l’origine de ceux perpétrés le 13 juillet dernier à Bombay. Par ailleurs, je n’avais pas vraiment l’impression que cette ville était située tellement à proximité de la frontière pakistanaise mais j’imagine que tout est relatif.
La “majorité” musulmane, avec 13 % me semble plutôt être une minorité mais j’ose espérer que vous n’entendiez pas sous entendre que la majorité des musulmans indiens sont extrémistes et soutiennent les attentats…
Pour en revenir aux attentats, ce genre d’évènement n’est malheureusement pas prévisible. Même s’il est vrai que certaines villes justement citées en connaissent davantage. Et je doute qu’il suffise d’être “en phase avec soi-même” pour y échapper ! Mais allez donc expliquer aux Américains que les victimes des attentats de 2011 ont connu une mort “logique” !
J’avoue que je ne suis pas très rassurée
J’espère que nous n’allons pas avoir de souci je pars avec mes parents et mon fils
Bon on verra bien
Si des gens pouvaient ma rassurer
Merci
valounette vas sur les forums des ambassades qui seront plus aptes a te renseigner de ce qui se passe en inde
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html
et si tu es francaise amene ton portable,meme avec carte ,sans abonnement quelconque car il fonctionne pour les sms que tu peux recevoir de france
car l’ambassade francaise te repere grace au portable allume et ainsi elle peut t’avertie s’il y a un attentat ou une epidemie de virus
Valounette , vous pouvez être rassurée. En ce moment ,c’est si vous restez en France que vous risquez d’être victime d’attentat !
Il y a une inquiétante montée de l’extrémisme hindou dans le Karnataka, pas de quoi renoncer à y aller. Une fois sur place, lis la presse indienne pour suivre ce qui se passe. Les situations évoluent rapidement, dans un sens comme dans l’autre.
Et savez-vous que votre avion peut se faire détourner, attaqué par des terroristes ou plus simplement une panne de moteur, le plein de carburant qui n’a pas été effectué à une escale, ils arrivent aussi que des voyageurs se fassent détrousser à l’arrivée, piégés par de faux chauffeurs de taxis, des hôtels victime d’un incendiaire etc…je vous passe les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles… les virus mortels …etc etc
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ! lol
BonsoirJ’avais oublié que j’avais posté ce message
J’y suis allée au Karnataka en février pour 2 semaines et c’était super
Nous n’avons eu aucun problème et les gens ont été comme d’habitude supers
J’y retourne en février prochain peut être au Gujarat
Bonne soirée