MAJ du post, j’attend vos remarques, critiques !
Super ! j’ai réussi à trouver un Hébergement à l’entrée du Bryce Cayon ! Le Ruby’s Inn.
Tarif imbatable de 30 euros la nuit sous tente. Pas donné pour un camping, mais 3 fois moins cher qu’un Motel et je suis dans le park !
Donc la journée pourra être consacrée à une grosse rando…
Niveau hebergement j’ai tout réservé (mais tout est annulable), il ne me reste que 2 ou 3 nuit pas encore réservées. (Total de 1000 euros environs, réservations à Hawaii comrpises!)
sinon j’ai quelques questions en vrac :
-
Par rapport aux camping “first come firest serve”, vous avez déjà pratiqué ? C’est chaud de trouver une place si on arrive tard ? (ex : Hole in the Whole n’est pas réservable, je vais arriver vers 16-17 h sur place je pense). Et ces camping référencés sur cette page ? j’aimerai bien me faire 1 ou 2 camping gratos (même ultra rudimentaires, mais accessible en voiture de tourisme!)
-
400 km max dans la journée, ça vous semble pas trop ? (je loue une routière)
-
La route qui passe par Isabella Lake pour rejoindre Sequoia depuis Death Valley est elle praticable Mi Mai ?
-
Sinon, une idée d’escale entre Death Valley et Séquoia (entrée 3 rivers)
-
Pour la fin du trip (côte ouest), la Road 1 semble être coupée au sud de BigSur… Vous avez des Infos ?
Connaissez vous des bon plan camoing dans ce secteur (BigSur complet!)
Jeudi à samedi : Los Angeles (recup de la voiture de loc. Toyota Camry ou similaire. Hotel reservé). A faire : Courses pour Road Trip, visite éclair Hollywood, beverly Hills et Venice Beach
Samedi : départ vers Mojave NP (Nuit à Hole in The Wall campground, non réservée, ou camping gratuit si libres). Après Midi+soirée visite.
→ 376 km (3h35) de route en passant par Barstow (des trucs interressants sur la route?)
→ 404 km (4h12) de route en passant par le Nord de Joshua Tree (arret possible)
Dimanche : départ vers Grand Cayon NP (nuit réservée à au camping Grand Cayon Village) Fin de journée + matinée visite). Détour par la route 66 au niveau de Hackberry-Yampai ?
→ 467 km (4h26)
Lundi : départ vers Monument Valley (rien de réservé) Fin de journée + fin de matinée visite.
→ 289 km (3h02).
Mardi : départ vers Bryce Cayon), avec petite Escale à Page.
(2 nuits réservées à Bryce cayon, à 5 minutes du Park).
→ 400 km (4h)
Mercredi : Visite de Bryce Cayon (rando) (route 89) (nuit sur place)
→ 0 km
Jeudi : Visite de Zion (mini rando). Nuit à Saint Georges (direction Végas)
→ 134 km (1h44) pour Bryce-Zion + 70 km (1h) pour Saint Georges
Vendredi : Direction Vegas. 1 nuit réservée. (1 demi journée + la journée de samedi visite+rechargement Road Trip)
→ 190 km (1h42)
Samedi : départ fin de journée vers Death Valley Junction (hotel réservé)
→ 179 km (1h42)
Dimanche : Visite de la Death Valley tot le matin, puis départ vers : (plusieurs possibilités en fonctions des ouvertures de routes). Il s’agit d’une étape avant Sequoia NP
- Sherman Road (339 km 3h06)
- route 178 par Isabella Lake (397 km 3h15)
- route 58 par *Barkerfield (*449 km 4h28)
(pour l’instant, une nuit réservée à Barkerfiel (Motel 30$)
Lundi : Sequoia NP (nuit réservée au camping de Potwisha (3 rivers))
→ 157km (1h54) depuis Barkerfield
Mardi : deuxiéme journée dans les environs ?
Mercredi : départ vers Monterey
→ 374 km (3h52)
Jeudi : Big Sur State Park
Vendredi : Malibu Beach?
Samedi : retour à LA (hotel réservé) (je dois rendre la voiture à 19h)
Dimanche : départ vers Hawaii !