Road Trip 17 jours ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prépare un road trip au départ de LA, je voudrais avoir des avis, savoir si c’est possible… je loue une grosse routière et je suis seul, en mai. Je vais surtout essayer de camper et compte integrer quelques “pauses voiture” (au moins 3 jours). Je cherche a sortir un peu des sentiers battus (mais pas de pistes!)

voici le détail

J+0 J+3 –> Arrivée à los angeles à J+0 au soir, lendemain préparation des courses pour le road trip et visite éclair de LA
J+3 (très tôt) –> Los Angeles - Hole in The Wall (Mojave National park) (avec détours par Joshua ?) (route OK?)
J+4 –> Hole in the Wall - Grand Cayon (camping réservé au Grand Cayon Village)
J+5 –> Grand Cayon - Monument Valley (camping?)
J+6 –> Monument Valley - Zion
J+7 –> Zion - Las vegas
j+8 –> Las Vegas (repos)
J+8 –> Las Vegas - Death Valley - Walker Pass Campground (route vers Isabella Lake)
J+9 –> W Pass Campground - Kerville - Road End (sequoia national parl) (camping par là?, encore inconnu) (route ok?)
j+10 –> Road End - Camp Nelson - Tree Rivers
J+11 –> Tree Rivers - Yosemite national Park (quelle entrée ?) (bcp de camping déja complets!)
j+12 –> Yosemite (repos)
J+13 –> Yosemite - San Franscisco
J+14 –> San Fransisco
J+15/J+16 –> San F - Los Angeles par la côte
J+17 –> Los Angeles - Hawaii (le voyage n’est pas fini!!)

je me suis trompé, je ne peux pas éditer le message, j’ai un jour de rab’ a priori…

Jeudi/Samedi → Arrivée à los angeles jeudi au soir, lendemain préparation des courses pour le road trip et visite éclair de LA
Sam (très tôt) → Los Angeles - Hole in The Wall (Mojave National park) (avec détours par Joshua ?) (route OK?)
Dim → Hole in the Wall - Grand Cayon (camping réservé au Grand Cayon Village)
Lun → Grand Cayon - Monument Valley (camping?)
Mardi → Monument Valley - Zion
Mercredi → Zion - Las vegas
Jeudi → Las Vegas (repos)
Vendredi → Las Vegas - Death Valley - Walker Pass Campground (route vers Isabella Lake)
Samedi → W Pass Campground - Kerville - Road End (sequoia national parl) (camping par là?, encore inconnu) (route ok?)
Dimanche → Road End - Camp Nelson - Tree Rivers
Lundi → Tree Rivers - Yosemite national Park (quelle entrée ?) (bcp de camping déja complets!)
Mardi → Yosemite (repos)
Mer → Yosemite - San Franscisco
Jeudi → San Fransisco
Ven/Sam → San F - Los Angeles par la côte
Dim → Los Angeles - Hawaii (le voyage n’est pas fini!!)

Hello,

Le temps passé à San Francisco est bien trop court et je vois 2 étapes manquantes sur le circuit des parcs : Page et surtout Bryce Canyon. Du coup mais ce n’est que mon avis, vous prenez plus de temps sur cette boucle et vous abandonnez l’idée d’aller à Sf (mais vous maintenez Death Valley par exemple) ou à la limite, vous prenez un vol intérieur (on en trouve à moins de 100 euros bagage inclus) entre Vegas et SF pour prendre le temps de visiter cette ville (au moins 2 jours pleins au strict minimum).
Peut-être des idées à piocher sur le temps à passer aux étapes là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour votre réponse.
Effectivement, le temps passé a SF est assez faible…
Je pense peut être “l’éliminer” car je suis + park que ville et San Franscisco semble couter assez cher et risque de me mettre Hors Budget.

j’ai refait un deuxième jet, qu’en pensez vous ?
J’ai éliminé SF, c’est triste, mais peut être pas le choix. Je reviendrai.
Pour Brice NP, j’hesite, ça me fait sortir pas mal de mon trajet… le détour en vaut il la chandelle ?
Niveau distance, vous pensez que ça ira ?

Jeudi à samedi : Los Angeles (recup de la voiture de loc. Toyota Camry ou similaire. Hotel reservé)

Samedi : départ vers Mojave NP (Nuit à Hole in The Wall campground, non réservée). Après Midi+soirée visite.

Dimanche : départ vers Grand Cayon NP (nuit réservée à au camping Grand Cayon Village) Fin de journée + matinée visite)

Lundi : départ vers Monument Valley (rien de réservé) Fin de journée + début de matinée visite

Mardi : départ vers Zion, avec Escale à Page (nuit aux alentours de Kanab, tout est complet dans la valley de Zion!)

Mercredi : visite Zion toute la journée et départ vers Vegas le soir

Jeudi : Repos à Vegas (2 nuit réservées)

Vendredi : départ vers “9 Mile Canyon road” (route qui coupe pour aller a Sequoia NP (connaissez vous cette route?) (nuit camping sauvage?)

Samedi : fin de route vers Sequoia NP (nuit au 100 Giant Trail, camping Long Meadow Group Campground ?)

Dimanche : ? deuxième journée dans les environs (repos+rando)

Lundi : départ vers Yosemite NP (arrivée le soir?) (tous les campings sont déja complets!)

Mardi : Yosemite NP (repos+rando)

Mercredi : départ vers Monterey

Jeudi : Big Sur State Park

Vendredi : Malibu Beach?

Samedi : retour à LA (hotel réservé)

Dimanche : départ vers Hawaii !

Bryce est souvent cité comme le parc préféré des visiteurs de l’ouest. Il est relativement petit, offre de très beaux points de vue sans effort et des randonnées pas trop longues qui permettent de bien en profiter et bien sûr il est hyper photogénique : https://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/

Pour l’itinéraire, dommage quand même de ne faire qu’une petite pause à Page, on trouve quand même pas mal de choses à faire. Pour Zion, comme vous campez, vous avez essayé le camping du parc ou encore ceux autour ? Je donne quelques exemples là en fin de page: https://leparcdezion.blogspot.fr/

9 mile canyon road : c’est supposé couper la route entre Vegas et Sequoia ???
Perso, je n’aurais pas programmé Yosemite en plus, je mettrais Bryce à la place.

ce que j’appele la 9 mile canyon road c’est la route qui pars vers l’ouest juste apres Little Lake et Juste avant "Linnieé sur la route 395, en venant de Death Valley. Elle semble goudronée d’apres Google Earth mais je n’ai pas beaucoup d’info.
Il semblerais qu’elle rejoingne Johnsondale puis la route M-90 (qui semble fermée l’hiver, pareil je cherche des info.

Prendre cette route m’évite de passer plus au sud (Isabela Lake ou même Barkersfiel.

J’avais inclu Yosemite pour changer de paysage (un peu de fôret apres les deserts et les cayons)… mais si j’ai d’autre avis négatifs, je ferai peut être l’impasse, surtout si je ne trouve pas de logement dans le Park (pour la rando c’est quand même mieux…)en résumé, ça ferait donc 1 semaine dans les parks de l’ouest (jusqu’a Monument Valley) et la deuxième semaine dans les rocheuses (Sequoia-Yosemite) et sur la côte (Big Sur -->LA) …

ça y est je la situe, je connais une autre 9 mile canyon road mais elle est bien plus au nord.
Elle a l’air d’avoir beaucoup de relief, mais ça peut être intéressant. Vous ne gagnerez pas de temps, c’est sûr mais ça peut être une bonne alternative.

Cette route est connue sous le nom de Sherman pass road. Selon l’enneigement de l’année emle ouvre entre fin mai et début juin

Oui,c’est bien la Sherman Road…
Etant donné que je serai à cet endroit vers le 10 mai, c’est peut être un peu risqué de parier sur son ouverture, du coup …
L’aternative serai de prendre la 178 qui coupe par Isabela Lake vers Barkesfield ?

Pour Yosemite j’hesite de plus en plus à y aller, je ne trouve pas d’hebergement dans le park, et les Hotels à prix raisonables dans le secteur sont innexistants… Du coup je suis pas sur que ça vaille le coup d’y monter.
Cela me laisserai donc plus de temps pour Bryce Cayon et enventuellement Page (pour le Lake et la vue sur le colorado, antelop Cayon me tente peu vu le prix et l’accessibiité…).

Voila l’itinairaire, encore modifié, qui s’affine… :

Jeudi à samedi : Los Angeles (recup de la voiture de loc. Toyota Camry ou similaire. Hotel reservé)

Samedi : départ vers Mojave NP (Nuit à Hole in The Wall campground, non réservée). Après Midi+soirée visite.

Dimanche : départ vers Grand Cayon NP (nuit réservée à au camping Grand Cayon Village) Fin de journée + matinée visite)

Lundi : départ vers Monument Valley (rien de réservé) Fin de journée + début de matinée visite

Mardi : départ vers Zion et Bryce Cayon, avec Escale à Page (nuit aux alentours de Kanab, tout est complet dans la valley de Zion!). Plus précisement une nuit vers les Coral Pik Sand Dunes ?

Mercredi : Visite de Bryce Cayon (par route 89) matin+aprem. Puis en fin de journée retour vers Mt Carmel Junction (Hebergement complet dans le Park de Zion!)

Jeudi : Visite de Zion (mini rando). Direction Végas le soir même

Vendredi : Vegas. Repos.

Samedi : départ vers “9 Mile Canyon road” ou route 178 (route qui coupe pour aller a Sequoia NP (connaissez vous cette route?) (nuit camping sauvage?)

Dimanche : Sequoia NP (nuit au 100 Giant Trail, camping Long Meadow Group Campground ?)

Lundi : deuxième journée dans les environs (repos+rando)

Mardi : ?

Samedi : retour à LA (hotel réservé)

je remet à jour l’itinéraire. Il a bien évolué… qu’en pensez vous ? Il me reste à obtimiser la fin du trip (côte facific)
Je précise le temps de route obtenu via Maps et les arrets prévus.

Jeudi à samedi : Los Angeles (recup de la voiture de loc. Toyota Camry ou similaire. Hotel reservé). A faire : Courses pour Road Trip, visite éclair Hollywood, beverly Hills et Venice Beach

→ 376 km (3h35) de route en passant par Barstow (des trucs interressants sur la route?)
→ 404 km (4h12) de route en passant par le Nord de Joshua Tree (arret possible)

Dimanche : départ vers Grand Cayon NP (nuit réservée à au camping Grand Cayon Village) Fin de journée + matinée visite). Détour par la route 66 au niveau de Hackberry-Yampai ?
→ 467 km (4h26)

Lundi : départ vers Monument Valley (rien de réservé) Fin de journée + fin de matinée visite.
→ 289 km (3h02)

Mardi : départ vers Hatch* (Zion et Bryce Cayon), avec petite Escale à Page.
*2 nuits réservées à Hatch, ce qui me permet de faire la visite de Bryce Cayon (mode rando, le mercredi) et le jeudi (apres la 2eme nuit à Hatch), je pars vers le Zion NP
→ 400 km (4h)

Mercredi : Visite de Bryce Cayon (mini rando) (route 89) (nuit à Hatch)
→ 37 km (26 minutes)

Jeudi : Visite de Zion (mini rando). Nuit à Saint Georges (direction Végas)
→ 91 km (1h12) pour Hatch-Zion + 70 km (1h) pour Saint Georges

Vendredi : Direction Vegas. 1 nuit réservée. (1 demi journée + la journée de samedi visite+rechargement Road Trip)
→ 190 km (1h42)

Samedi : départ fin de journée vers Death Valley Junction (hotel réservé)
→ 179 km (1h42)

Dimanche : Visite de la Death Valley tot le matin, puis départ vers : (plusieurs possibilités en fonctions des ouvertures de routes). Il s’agit d’une étape avant Sequoia NP

• Sherman Road (339 km 3h06)
  • route 178 par Isabella Lake (397 km 3h15)
  • route 58 par *Barkerfield (*449 km 4h28)

Lundi : Sequoia NP (nuit réservée au camping de Potwisha (3 rivers))
→ 157km (1h54) depuis Barkerfield

Mardi : deuxiéme journée dans les environs ?

→ 374 km (3h52)

Samedi : retour à LA (hotel réservé) (je dois rendre la voiture à 19h)

Alors quelques remarques vite fait en vrac:

Pour les nuitées en camping, tu ne dors quasiment pas dans les parcs, c’est déjà tout blindé ? Tu as quand même de meilleures solutions de repli plus à proximité des parcs que les bleds que tu cites (ex: Hatch). D’ailleurs, le jour où tu visites Zion, je te conseille d’aller dormir le soir au camping de Valley Of Fire. Très joli State Park qui se visite le soir et le matin de préférence, le camping n’y est pas réservable donc ne pas arriver trop tard: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
A Monument Valley, essaie de réserver tout de suite le camping du View, tu te coucheras face aux Buttes : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

je n’ai pu réservé qu’à Grand Cayon (Mather Campground), Monument Valley (Tthe View) et dans le Sequoia NP (Potwisha Campground). Tous les autres herbergements dans les parks sont déjà complets !
A Zion, le South Campground est un First come Fisrt Serve donc aléatoire…
Le problème des camping “fisrt come fisrt serve” c’est que je ne suis pas assuré de trouver une place de camping … Si j’arrive sur place et que je ne peux y loger, comment je fait ?
J’ai choisi Hatch car ça me semblait bien placé pour faire les deux Parcs (prix raisonable de 106$ les 2 nuits). J’arriverai le mardi au soir, ainsi je pourrai visiter Bryce Cayon le mercredi (30 min de route), puis dormir encore à Hatch le soir, pour partir sur Zion le lendemain (1h15 de route).
Comme je vais randonner, j’aimerai éviter de faire trop de route ces jours la, d’ou la 3em nuit à Saint George (34$ la nuit).

Merci pour les conseils en tous cas ! Le trajet peut (encore) évoler !

MAJ du post, j’attend vos remarques, critiques !
Super ! j’ai réussi à trouver un Hébergement à l’entrée du Bryce Cayon ! Le Ruby’s Inn.
Tarif imbatable de 30 euros la nuit sous tente. Pas donné pour un camping, mais 3 fois moins cher qu’un Motel et je suis dans le park !
Donc la journée pourra être consacrée à une grosse rando…

Niveau hebergement j’ai tout réservé (mais tout est annulable), il ne me reste que 2 ou 3 nuit pas encore réservées. (Total de 1000 euros environs, réservations à Hawaii comrpises!)

sinon j’ai quelques questions en vrac :

1. Par rapport aux camping “first come firest serve”, vous avez déjà pratiqué ? C’est chaud de trouver une place si on arrive tard ? (ex : Hole in the Whole n’est pas réservable, je vais arriver vers 16-17 h sur place je pense). Et ces camping référencés sur cette page ? j’aimerai bien me faire 1 ou 2 camping gratos (même ultra rudimentaires, mais accessible en voiture de tourisme!)

2. 400 km max dans la journée, ça vous semble pas trop ? (je loue une routière)

3. La route qui passe par Isabella Lake pour rejoindre Sequoia depuis Death Valley est elle praticable Mi Mai ?

4. Sinon, une idée d’escale entre Death Valley et Séquoia (entrée 3 rivers)

5. Pour la fin du trip (côte ouest), la Road 1 semble être coupée au sud de BigSur… Vous avez des Infos ?
    Connaissez vous des bon plan camoing dans ce secteur (BigSur complet!)

Jeudi à samedi : Los Angeles (recup de la voiture de loc. Toyota Camry ou similaire. Hotel reservé). A faire : Courses pour Road Trip, visite éclair Hollywood, beverly Hills et Venice Beach

Samedi : départ vers Mojave NP (Nuit à Hole in The Wall campground, non réservée, ou camping gratuit si libres). Après Midi+soirée visite.
→ 376 km (3h35) de route en passant par Barstow (des trucs interressants sur la route?)
→ 404 km (4h12) de route en passant par le Nord de Joshua Tree (arret possible)

Dimanche : départ vers Grand Cayon NP (nuit réservée à au camping Grand Cayon Village) Fin de journée + matinée visite). Détour par la route 66 au niveau de Hackberry-Yampai ?
→ 467 km (4h26)

Lundi : départ vers Monument Valley (rien de réservé) Fin de journée + fin de matinée visite.
→ 289 km (3h02).

Mardi : départ vers Bryce Cayon), avec petite Escale à Page.
(2 nuits réservées à Bryce cayon, à 5 minutes du Park).
→ 400 km (4h)

Mercredi : Visite de Bryce Cayon (rando) (route 89) (nuit sur place)
→ 0 km

Jeudi : Visite de Zion (mini rando). Nuit à Saint Georges (direction Végas)
→ 134 km (1h44) pour Bryce-Zion + 70 km (1h) pour Saint Georges

Vendredi : Direction Vegas. 1 nuit réservée. (1 demi journée + la journée de samedi visite+rechargement Road Trip)
→ 190 km (1h42)

Samedi : départ fin de journée vers Death Valley Junction (hotel réservé)
→ 179 km (1h42)

Dimanche : Visite de la Death Valley tot le matin, puis départ vers : (plusieurs possibilités en fonctions des ouvertures de routes). Il s’agit d’une étape avant Sequoia NP

• Sherman Road (339 km 3h06)
  • route 178 par Isabella Lake (397 km 3h15)
  • route 58 par *Barkerfield (*449 km 4h28)
    (pour l’instant, une nuit réservée à Barkerfiel (Motel 30$)

Lundi : Sequoia NP (nuit réservée au camping de Potwisha (3 rivers))
→ 157km (1h54) depuis Barkerfield

Mardi : deuxiéme journée dans les environs ?

→ 374 km (3h52)

Samedi : retour à LA (hotel réservé) (je dois rendre la voiture à 19h)

Pour répondre à certaines de tes questions:
Pour Sequoia, on avait réservé à l’avance directement dans le parc au Dorst Creek campground.
Sur la côte près de Big Sur, on avait réservé un emplacement de camping dans le Pfeiffer State Park. Je relate ce passage sur cette page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-los-angeles-denver.html

Pour Monument Valley, tu n’as rien réservé, je te conseille le camping du View. Tu seras au pied des Buttes mais dépêche toi de réserver car ce n’est pas sûr qu’il y ait de la place. J’ai mis le lien là si tu veux : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

Après Zion, tu n’as pas suivi mon conseil d’aller dormir au camping de Valley of Fire et profiter de ce parc, tant pis pour toi hein … :slight_smile:

Merci boncampeur pour tes réponses …

→ déja complet !

→ déja complet !

→ c’est bon, je l’ai pas précisé mais c’est bien réservé !

[quote]
Après Zion, tu n’as pas suivi mon conseil d’aller dormir au camping de Valley of Fire et profiter de ce parc, tant pis pour toi hein … :-] (/citation]
→ la ça rejoind la question 1. Les “first come, first serve” ne me garanti pas qu’il ne soit pas complet quand j’arrive … si j’arrive et que c’est complet, comment je fait ?

Pour Valley of Fire, c’est un peu différent car il y a moins de demande qu’à Bryce, Zion, Grand Canyon etc (les Grands de l’Ouest) donc si tu randonnes à Zion toute la matinée, que tu y pique-niques et que tu prends la route tranquillement après, tu vas y arriver dans l’après-midi et là ça devrait être bon. Au pire, il existe des solutions de repli au lac Mead tout proche: https://www.google.fr/search?rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7GGNI_frFR521&dcr=0&q=lake+mead+campground&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=36066967,-114561858,21827&tbm=lcl&ved=0ahUKEwis9PLF2u3ZAhXFxRQKHShrBa0QtgMIKg&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:1&rldoc=1#rlfi=hd:;si:;mv:!1m3!1d121547.61131018305!2d-114.48954848710934!3d36.36774959775989!3m2!1i946!2i454!4f13.1&spf=1521095570346

Alors, à voir … un petit risque à prendre … mais ça à l’air cool !
J’ai une bonne heure de route le matin entre Bryce et Zion, puis il y a 2h30 de route entre Zion et Valley of Fire.
Comme tu dit, en ne m’attardant pas trop à Zion, y’a moyen d’arriver vers 15/16h a Valley Of Fire. ça ferai donc une nuit d’Hotel économisée en + (Saint Georges).
Le lendemain, je peux rester un peu dans le park, pour arriver à Vegas en début de soirée (par la route 167 peut être ?).
Merci encore Boncampeur pour tes infos, mon trajet à super bien évolué !

Sujets suggérés

Services voyage