Road trip 23 jours Colombie Britannique

Forum Canada

Bonsoir à tous,

Nous partons du 1er au 24 juin en road trip en Colombie Britannique.
Nos billets d’avions sont réservés, je souhaiterais maintenant avancer sur l’itinéraire afin de réserver la voiture et potentiellement les campings.
Nous louerons une voiture et dormirons en tente dans des campings un maximum pour minimiser les couts. Nous sommes fans de la nature, la randonnée, les animaux et n’aimons pas trop les villes et endroits trop touristiques.

Voici l’itinéaire sur lequel j’ai fini:

1/06 à 19h45 - Arrivée Vancouver

2/06 – Vancouver

3/06 – Matin direction San Juan Island (Ferry par Sidney ou par Anacortes (1h30 de vancouver puis 1h10 de bateau))- aprem : tour bateau

4/06 – San Juan Island : tour kayak

5/06 - San Juan Island – fin de journée ferry to Sidney

6/06 – Victoria / Giant trees Goldstream Provincial Park

7/06 - MacMillan (Cathedral Grove) Provincial Park – Ucluelet

8/06 – Ucluelet / Tofino / Pacific rim NP rainforest trail

9/06 – Ucluelet – baleines ou kayak broken group islands

10/06 – Vancouver par Nanaimo

11/06 – Othello tunnels–> Wells grey provincial park

12/06 – Helmcken falls Spahats, Dawson Bailey’s falls, Wells grey provincial park

13/06 – Jasper NP

14/06 – Jasper NP

15/06 – Jasper NP

16/06 – Jasper NP

17/06 – Banff NP

18/06 – Yoho NP

19/06 – Banff NP

20/06 – Kootenay NP

21/06 – Banff NP

22/06 – Banff NP – fin de journée - Avion Calgary/Vancouver

23/06 – 8h00 Avion retour

Voici la liste des choses que nous aimerions voir dans les rocheuses:

Grassi lakes, Canmore +++

Ha Ling, Canmore

Lake Minnewanka, Banff

Vermillon Lake, Banff

Paint pots, Kootenay +++

Marble canyon, Kootenay +++

Moraine lake, north Banff

Lake Louise, north Banff

Emerald lake, Yoho NP

Natural Bridge, Yoho NP

Takkakaw falls – Yoho NP

Peyto lake, north Banff

Bow lake, Bow summit, north Banff

Waterfowl lake, north Banff

Bridal Veil Falls, north Banff

Sunwapta fall, Jasper

Athabasca falls, Jasper

Maligne lake, Japers

Spirit island +++

Cet itinéraire semble-t-il faisable? Y apporteriez vous des modifications? (plus de temps sur Vancouver Isld, moins dans les rocheuses? Whistler?..)
Avez-vous des conseils concernant les camping à choisir pour cet itinéraire dans les rocheuses?

Merci bcp pour votre aide.
Marion

Ajoutez le nombre de kilomètres et une ébauche du programme de chaque jour et vous aurez des suggestions.

Bonjour,

Je pense que ton J11 est trop ambitieux et que vous n’aurez pas le temps de visiter Wells Gray ce jour-là, ce qui est bien dommage, car c’est magnifique. je te conseille de prévoir une nuit supplémentaire dans le coin, quitte à réduire d’un jour les parcs des rocheuses, qui sont beaucoup plus achalandés.
Pour le début de ton circuit, il ne faut pas passer la frontière des USA, et rester au Canada, remplace les San Juan Islands par les Southern Gulf Islands (Saturna, Pender, Galliano, etc…), c’est aussi intéressant et tu reste au Canada.
Tu trouveras sans doute des informations et des idées sur mon blog.
Bonne préparation

Bonjour

Merci pour ces conseils.
Je vais regarder pour passer une journee de plus au wells grey.
Par contre, pourquoi me conseillez vous de ne pas passer la frontiere? Est ce si complique que ca? Nous aurons une voiture de loc qui nous accordera le passage…je visais les san juan island pour avoir le plus de chances de voir les orques en juin…

Merci bcp
Marion

Bonjour,

Les passages de frontière sont des tracassins et du temps perdu. Pour les archipels, il n’y a pas de réelle différence entre les Southern Gulf Islands et les San Juan Islands. Les orques se laissent aussi bien voir au départ de Victoria que des San Juans, donc avantages du passage de frontière = 0, inconvénients = 1

Bonjour,

Si ça peut vous aider voici notre parcours sur 3 semaines en juin 2016. Vous y trouverez l’ensemble de nos articles détaillés

Bonjour Marion,

Tu as probablement complété ton itinéraire depuis, mais si jamais tu recherches toujours des choses a voir à Jasper et Banff, je peux te conseiller ceci :
Jasper : Maligne Canyon (rando), Maligne Lake, Moose Lake (rando), Medicine Lake, Pyramid Lake, Patricia Lake, Old Fort Point (rando)Icefield Parkway : Athabasca Falls, Sunwapta Falls, Tangle Creek Falls, Columbia Icefield, Mistaya Canyon, Peyto Lake (entre autre, car il y a tellement de choses à voir sur cette route…)Banff : Lake Louise (rando Big Beehive), Moraine Lake, Sunshine Meadows (rando), Lake MinnewankaRoute Whistler-Vancouver : Sea to Sky Highway, Shannon Falls, Brandywine Falls
Tu peux trouver pas mal d’infos sur ces points d’intéret sur internet et tu auras aussi quelques détails notre carnet de voyage.

Bon voyage !

Bonjour Marion,
Je pars en Colombie britannique du 23 août au 8 septembre 2018. Je serais très avide de connaître votre carnet de route à votre retour, en particulier de bonnes adresses d’“accomodation” et vos plus belles rando.
Très on voyage et à très bientôt
Patrick

Si vous n’aimez pas la ville et que vous aimez le grand air et la nature je ne peux que vous recommander Salt Spring Island dans le Golfe de Vancouver (entre Vancouver et Vancouver Island) un vrai paradis de la nature :slight_smile:
Je vous invite à lire cet article si vous souhaitez découvrir le lieu http://frenchie-travel.com/salt-spring-island/

Très belles images qui donnent envie d’y aller. Je vais voir pour l’intégrer dans mon road trip avec l’accord des autres participants.
Merci bcp du “tuyau”

Merci beaucoup pour ces conseils!
J’avoue etre completement à la bourre sur la plannification de ce road trip,je vais m’y remettre bientot.
Merci
Marion

Re-bonsoir,

Voici ce sur quoi je suis partie:

1/06 – Arrivée Vancouver à 20hNuit Vancouver2/06 – Ferry pour San Juan island par Anacortes – aprem Orca tour Nuit San Juan3/06 – San juan island – journée kayak Orcas tourNuit San Juan4/06 – Ferry Sidney/Victoria Giant trees Goldstream Provincial Park Nuit Parksville ou Port Alberni5/06 – Ucluelet / Tofino / Pacific rim NP rainforest trail Nuit Ucluelet6/06 – Ucluelet / Tofino / Pacific rim NP rainforest trail Nuit Ucluelet7/06 – Ucluelet – baleines ou kayak broken group islands Nuit Ucluelet8/06 – Ucluelet - Retour par Nanaimo – Orcas tour si besoinNuit Vancouver9/06 – Journée conduite - Othello tunnels,Nuit vers Wells grey provincial park10/05 – Visite Helmcken falls Spahats, Dawson Bailey’s falls, Wells grey provincial park Nuit Wells Grey P11/06 – Helmcken falls Spahats, Dawson Bailey’s falls,Nuit vers Jasper12/06 – Jasper NPMaligne lake, Japers Spirit island +++, wildlife ++Nuit Jasper13/06 – Jasper / Icefield ParkwayDiscovery trail, Jasper (elk and deer sightings) 2/3hrsSunwapta fall, JasperAthabasca falls, JasperNuit vers Sunwapta14/06 – Icefield ParkwayWaterfowl lake, north BanffBridal Veil Falls, north BanffPeyto lake, north BanffBow lake, Bow summit, north BanffNuit vers XXX15/06 – Banff NPLake Louise, north Banff – trail to the Big Beehive lookout (1.6km) Fairview Lookout – gondola bears onavalanche slopes Moraine lake, north Banff – 45min – or canoe Nuit vers Castle Junctiun16/06 – Kootenay NPPaint pots, Kootenay +++ 20 min walkMarble canyon, Kootenay +++, Lumiere vers 14h – 45min walkPaint pots au canyon marble – 2hrsNuit Kootenay NP17/06 – Banff NPCanyon Johnston 1.5hrsBow valley parkway, wildlife ++Grassi lakes, Canmore +++Ha Ling, CanmoreNuit Banff18/06 – Banff NPPrés Sunshine/lac Rock Isle 1hr + boucle des Lacs-Grizzly-et-Larix 2hrVermillon Lake, Banff – wildlife++Lake Minnewanka, BanffNuit Banff19/06 – Yoho NPEmerald lake, Yoho NP – sentier 2hrs attention resa!Natural Bridge, Yoho NPTakkakaw falls – Yoho NP – Laughting fall (3hrs) / Twin falls (6hrs)Nuit Yoho NP20/06 – Yoho NPLake Ohara – journée de rando – résa obligatoire - http://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/bc/yoho/activ/randonnee-hike/ohara/visit à compter du 20 avril 2018Nuit Yoho NP21/06 – Glacier NP + début route retour Vancouver22/06 – Route retour Vancouver Nuit Vancouver23/06 – 8h00 Avion retour
Alors bien sur il va falloir faire des choix sur les rando ou choses à voir, surtout dans les rocheuses, mais pensez-vous que cela soit jouable?
J’ai gardé les San Juan car une copine me l’a vraiment conseillé et visiblement le passage de la frontière n’est pas si compliqué que cela…
Nous serons en voiture + tente, je suis preneuse si vous avez des campings à recommander.
Nous avons décidé de faire le retour en voiture car mon conjoint est un peu allergique aux vols interne, qui nous ont plus fait perdre du temps qu’autre chose dans nos road trips précédents. Si il faut nous conduiront 10h d’affiler pour faire le retour.

Merci bcp pour vos conseilles!
Marion

désolée pour le format, je ne sait pas pourquoi tous mes renvois à la ligne ont été supprimés…!

Bonjour,

Voici notre plan d’itinéraire avec un format plus lisible :slight_smile: Des avis/conseils?
Bien sur il va falloir faire des choix sur les rando ou choses à voir, surtout dans les rocheuses, mais pensez-vous que cela soit jouable?
J’ai gardé les San Juan car une copine me l’a vraiment conseillé et visiblement le passage de la frontière n’est pas si compliqué que cela…
Nous serons en voiture + tente, je suis preneuse si vous avez des campings à recommander.
Nous avons décidé de faire le retour en voiture car mon conjoint est un peu allergique aux vols interne, qui nous ont plus fait perdre du temps qu’autre chose dans nos road trips précédents. Si il faut nous conduiront 10h d’affiler pour faire le retour.

Merci bcp
Marion

1/06 – Arrivée Vancouver à 19h45 - Nuit Vancouver
2/06 – Ferry pour San Juan island par Anacortes – aprem Orca tour - Nuit San Juan
3/06 – San juan island – journée kayak Orcas tour - Nuit San Juan
4/06 – Ferry Sidney/Victoria Giant trees Goldstream Provincial Park - Nuit Parksville ou Port Alberni
5/06 – Ucluelet / Tofino / Pacific rim NP rainforest trail - Nuit Ucluelet
6/06 – Ucluelet / Tofino / Pacific rim NP rainforest trail - Nuit Ucluelet
7/06 – Ucluelet – baleines ou kayak broken group island - Nuit Ucluelet
8/06 – Ucluelet - Retour par Nanaimo – Orcas tour si besoin - Nuit Vancouver
9/06 – Journée conduite - Othello tunnels, - Nuit vers Wells grey provincial park
10/05 – Visite Helmcken falls Spahats, Dawson Bailey’s falls, Wells grey provincial park - Nuit Wells Grey P
11/06 – Helmcken falls Spahats, Dawson Bailey’s falls, - Nuit vers Jasper
12/06 – Jasper NP - Maligne lake, Japers Spirit island +++, wildlife ++ - Nuit Jasper
13/06 – Jasper / Icefield Parkway -
Discovery trail, Jasper (elk and deer sightings) 2/3hrs
Sunwapta fall, Jasper
Athabasca falls, Jasper
Nuit vers Sunwapta
14/06 – Icefield Parkway
Peyto lake, north Banff
Nuit vers XXX
15/06 – Banff NP
Lake Louise, north Banff – trail to the Big Beehive lookout (1.6km) Fairview Lookout – gondola bears on avalanche slopes
Moraine lake, north Banff – 45min – or canoe
Nuit vers Castle Junctiun
16/06 – Kootenay NP
Paint pots, Kootenay +++ 20 min walk
Marble canyon, Kootenay +++, Lumiere vers 14h – 45min walk
Paint pots au canyon marble – 2hrs
Nuit Kootenay NP
17/06 – Banff NP
Canyon Johnston 1.5hrs
Bow valley parkway, wildlife ++
Ha Ling, Canmore
Nuit Banff
18/06 – Banff NP
Prés Sunshine/lac Rock Isle 1hr + boucle des Lacs-Grizzly-et-Larix 2hr
Vermillon Lake, Banff – wildlife++
Lake Minnewanka, Banff
Nuit Banff
19/06 – Yoho NP
Emerald lake, Yoho NP – sentier 2hrs attention resa!
Natural Bridge, Yoho NP
Takkakaw falls – Yoho NP – Laughting fall (3hrs) / Twin falls (6hrs)
Nuit Yoho NP
20/06 – Yoho NP
Lake Ohara – journée de rando – résa obligatoire - Activités et expériences - Parc national Yoho /randonnee-hike/ohara/visit à compter du 20 avril 2018
Nuit Yoho NP
21/06 – Glacier NP + début route retour Vancouver
22/06 – Route retour Vancouver
Nuit Vancouver

Merci D’avance pour vos conseils!

Bonjour,

Je ne crois toujours pas que vous gagniez à franchir les frontières, votre amie a sans doute apprécié sa visite des îles San Juan, soit, mais connaît-elle les Southern Gulf Islands , Documentez-vous !
Pour les ferries internationaux, les réservations sont obligatoires, il faut vous en occuper aussi tôt que possible si vous restez sur cette idée.
Pour le parc national des Glaciers, je ne sais pas si vos mollets seron assez solides pour une journée de randonnée, les sentiers sont très escarpés, le parc du Mt revelstoke est plus accessible, mais le parking au sommet de la promenade des prés dans le ciel est un problème, et il n’y a pas de navette, les randonneurs qui arrivent les premiers le matin sont servis, les autres n’ont plus qu’à rebrousser chemin piteusement.
Sinon, en chemin, pour les randonnées sympa, Silver Star Mountain au-dessus de Vernon et le Lake Kalamalka (Provincial Park) sont sympas et vous donneront un aperçu différent de l’ouest canadien.

Bonjour Marion et JMarco
Je me permet de m’immiscer dans votre conversation car j’ai aussi besoin de conseils pour mon roadtrip entre Vancouver et Calgary que je vais faire du 23 août au 7 septembe prochain.
Plusieurs questions à vous poser:

• Vancouver: 3 jours prévus. Est- ce suffisant ?
  • Est il possible et facile d’aller sur l’île de Vancouver, à Victoria pour une journée seulement. Autrement dit: durée et fréquence des Ferries ?
  • Ensuite, il ne me restera que 10 jours env. pour visiter les parcs nationaux de la Colombie Britannique et de l’Alberta. Mis à part, Glacier NP, Jasper et Banff qu’ y a t il d’autre à ne pas râter, sachant que j’espère randonner pdt ces 10 jours et que je serai en voiture de loc. avec des trajets conséquents.
  • Etat des routes en cette période? j’imagine sans pb mais je peux me tromper
  • Enfin, ma question va peut-être vous paraître stupide mais faut-il craindre de mauvaises rencontres avec les ours? Y a t il fréquement des accidents et comment s’en prémunir (spray au poivre etc…)
    Merci bcp pour vos infos.
    A+
    Patrick

Bonjour,

3 jours à Vancouver sont suffisants, tu peux peut-être même réduire à 3 nuits - 2 jours.
Pour l’île de Vancouver, 1 seule nuit ce n’est pas assez, il faut minimum 2 nuits pour Victoria, et 4 nuits pour Victoria + Pacific Rim
Pour aller de Vancouver aux parcs des Rocheuses, il faut prévoir au moins 2 jours, pour les parcs des Rocheuses, au moins 2 nuits à Jasper, 2 nuits à Lake Louise, 1 nuit à Banff (ou Canmore). une astuce pour gagner du temps est de prendre un vol multi-destination avec départ du voyage à Vancouver et retour depuis Calgary ou l’inverse.
Vu ton planning serré, il serait raisonnable de ne pas aller sur l’île de Vancouver et de te concentrer sur l’intérieur des terres. Pour les conditions de route fin Août - début Septembre, rien à craindre, Pour les ours, il ne faut rien exagérer. Le mieux est de fréquenter les auberges de jeunesse HI (Lake Louise et Jasper), de lier connaissance et de se joindre à un groupe de randonneurs, les Ours fuient les groupes bruyants.

Tu trouveras plus d’infos sur mon blog en commençant par la page consacrée aux circuits et en suivant les liens au gré de tes besoins.

Bonjour à tous,

Nous partons du 6 au 18 mai dans l’ouest. Je voulais partager notre programe.
Nous avons réservé un véhicule.
Notre itinéraire est le suivant:
Arrivée à Vancouver:
2 nuits à Vancouver
1 nuit à Tofino sur l’Île de Vancouver
puis direction les rocheuses:
1 nuit à Hope
1 nuit à Blue River
2 nuits à Jasper
2 nuits entre Jasper et Banff (pas calées encore…)
2 nuits à Banff

et retour Paris au départ de Calgary

Voilà, nous sommes en revanche conscients que le passage par TOFINO va nous faire courrir mais nous voulions faire cette étape pour voir quelques cétacés…si possible. On verra bien!

Bon voyage à tous!

Bonjour,

Je vous assure qu’avec les délais de passage des ferrys, vous n’aurez pas le temps nécessaire pour apprécier Tofino et le Pacific Rim. Votre programme manque de réalisme. Pour ce qui est des Rocheuses, vous aurez sans doute encore de la neige au mois de Mai.
Sur une période aussi courte, vous auriez du rester autour de Vancouver avec un programme réaliste du type de le 1er itinéraire décrit sur mon blog.
Bon voyage tout de même et racontez-nous après votre retour !

Bonjour JMarco45,
Je voulais savoir quelle est la durée et la fréquence approximative des traversiers vers l’île de Vancouver en été, entre Vancouver et Victoria,
Merci
Patrick

Un traversier par heure, traversée d’environ 1 heure 45 dans chaque sens, temps d’attente moyen de 45 minutes, et prévoir aussi 30 minutes pour embarquer et débarquer, l’embarcadère de Tsawassen est à 45 minutes du centre de Vancouver et Swartz Bay à 30 minutes de Victoria, durée torale à prévoir dans chaque sens, plus de 4h de voyage dans chaque sens…

Les traversiers sont nettement moins fréquents sur la traversée Horseshoe Bay - Nanaimo qui est plus directe en direction de Tofino, et la route vers Tofino demande 4 heures de conduite au départ de Nanaimo !

Bonjour JMarco,
Finalement je peux disposer de 2 nuits sur l’île de Vancouver.
que me conseilles tu pour optimiser ce court séjour qui doit aussi englober l’aller/retour sur l’île.
Pour cela j’avais penser faire l’aller en ferry et le retour en hydravion ou l’inverse. C’est facile à reserver ? c’est cher ?
une fois sur place une loc de voiture me parait indispensable (on sera 3 pers.)
A part une nuit à Victoria où me conseille tu de dormir pour voir un peu de nature sauvage pas trop loin de Victoria
Merci à toi,
Patrick

Bonjour,

Le ferry est tout de même la meilleure option, la route Tsawassen - Swartz Bay est la mieux desservie.
2 nuits sur l’île, il faut préférer résider du côté de Victoria.
Pour les parcs naturels autour de Victoria, il y a 1 parc littoral, le Juan de Fuca Provincial Park qui, à l’ouest de Sooke, offre quelques belles randonnées et le petit, mais joli parc provincial Goldstream, très proche de la ville, sur Mahalat Drive.

Merci pour ces infos. on va regarder ça de plus près
Patrick

Bonjour JMarc,
je continue de préparer mon voyage de cet été entre Vancouver et Calgary et j’ai une question:
Nous prévoyons une journée de route entre Vancouver et Clearwater, près de Wells Gray national park (ou provincial park, je sais plus) pour ensuite aller le lendemain sur Jasper.
Nous voulons prendre la sea to sky highway et passer par Whistler. ViaMichelin me donne env.550km de route.
Connais-tu cette route ? est- ce une autoroute ou un tortillard ? bref ce trajet est-il réaliste en une journée? Sinon, bien sûr y a plus direct en passant par Hope à l’Est de Vancouver, mais ça semble beaucoup moins beau. Merci de ton avis
Patrick.

Bonjour,

La route Sea-to-Sky est lente au nord de Whistler en effet. Tout dépend donc tu temps de visite que vous pouvez consacrer à cette région.

1. Si vous n’avez qu’une seule journée à consacrer à la traversée de la Colombie Britannique, je vous conseille de prendre l’autoroute Transcanadienne au départ de Vancouver jusqu’à Hope puis l’autoroute 5 Hope - Merritt - Kamloops (la montée au col Coquihalla est assez spectaculaire), et ensuite continuer sur la route 5 au nord de Kamloops, cela nous laissera le temps de vous aventurer dans le parc (provincial) Wells Gray qui est assez loin au nord par une petite route peu roulante et de faire un aller-retour jusqu’à la cascade Helmcken (à ne manquer sous aucun prétexte) avec un arrêt au retour à la cascade Spahat. Naturellement, cela n’est logique que si vous quittez immédiatement Clearwater pour Jasper le lendemain.
  2. Si vous avez prévu une journée entière pour la découverte du parc Wells Gray le lendemain, alors vous pouvez emprunter le chemin des écoliers par la Sea-to-Sky qui est plus pittoresque que l’autoroute, naturellement. La route via Whistler - Lillooet - Cache Creek - Kamloops vous demandera la journée, et sera votre récompense.
    Nombreux arrêts panoramiques à prévoir ;
    Brandywine Falls entre Squamish et Whistler
    Nairn Falls entre Whistler et Pemberton
    Joffre Lakes (lower lake) entre Pemberton et Lillooet au sommet du col, pique-nique possible en surplomb d’un lac émeraude.
    Duffey Lake un peu plus loin.

Bonne préparation.

Merci bcp pour ces précisions Jean Marc
Patrick

Bonjour Marion,

Nous partons à deux pour 3 semaines (atérissons à Vancouver et décollons aussi depuis vancouver) et comptons voyager également en camping (nature et moins cher). Nous partons du 6 au 29 juillet et commençons seulement à préparer notre voyage…Pourrais-tu me faire part des différents campings dans lesquels tu comptes loger stp? As-tu réservé? Où avez-vous loué votre voiture?

Merci pour les infos et bon voyage!!

Bien à toi,

Olivia

Bonsoir ou bonjour,
nous voilà un peu dans le même road trip et nous souhaitons également aller à san Juan pour voir les orques. Nous avons une voiture de location et nous souhaitons prendre un ferry de Sidney, savez vous si cela est possible ? Et si une journée peut suffir pour faire les traversees aller retour et faire le tour de l’île ?
Merci par avance!

citation msg=“4458427”] Bonsoir à tous,

Nous partons du 1er au 24 juin en road trip en Colombie Britannique.
Nos billets d’avions sont réservés, je souhaiterais maintenant avancer sur l’itinéraire afin de réserver la voiture et potentiellement les campings.
Nous louerons une voiture et dormirons en tente dans des campings un maximum pour minimiser les couts. Nous sommes fans de la nature, la randonnée, les animaux et n’aimons pas trop les villes et endroits trop touristiques.

Voici l’itinéaire sur lequel j’ai fini:

1/06 à 19h45 - Arrivée Vancouver
2/06 – Vancouver
3/06 – Matin direction San Juan Island (Ferry par Sidney ou par Anacortes (1h30 de vancouver puis 1h10 de bateau))- aprem : tour bateau
4/06 – San Juan Island : tour kayak
5/06 - San Juan Island – fin de journée ferry to Sidney
6/06 – Victoria / Giant trees Goldstream Provincial Park
7/06 - MacMillan (Cathedral Grove) Provincial Park – Ucluelet
8/06 – Ucluelet / Tofino / Pacific rim NP rainforest trail
9/06 – Ucluelet – baleines ou kayak broken group islands
10/06 – Vancouver par Nanaimo
11/06 – Othello tunnels–> Wells grey provincial park
12/06 – Helmcken falls Spahats, Dawson Bailey’s falls, Wells grey provincial park
13/06 – Jasper NP
14/06 – Jasper NP
15/06 – Jasper NP
16/06 – Jasper NP
17/06 – Banff NP
18/06 – Yoho NP
19/06 – Banff NP
20/06 – Kootenay NP
21/06 – Banff NP
22/06 – Banff NP – fin de journée - Avion Calgary/Vancouver

Voici la liste des choses que nous aimerions voir dans les rocheuses:

Ha Ling, Canmore
Lake Minnewanka, Banff
Vermillon Lake, Banff
Paint pots, Kootenay +++
Marble canyon, Kootenay +++
Moraine lake, north Banff
Lake Louise, north Banff
Emerald lake, Yoho NP
Natural Bridge, Yoho NP
Takkakaw falls – Yoho NP
Peyto lake, north Banff
Sunwapta fall, Jasper
Athabasca falls, Jasper
Maligne lake, Japers
Spirit island +++

Cet itinéraire semble-t-il faisable? Y apporteriez vous des modifications? (plus de temps sur Vancouver Isld, moins dans les rocheuses? Whistler?..)
Avez-vous des conseils concernant les camping à choisir pour cet itinéraire dans les rocheuses?

Merci bcp pour votre aide.
Marion

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage