Je souhaite avoir des conseils et remaques sur mon itinéraire. Je part avec mon petit ami et un ami en thailande le mois de décembre. Nous arrivons le 6 vers 18h et repartons le 27 matin de Bkk.
Je suis en train de faire le circuit, à l’aide du guide du routard, lonely planet et les sites de voyages. Je n’y suis jamais allé et on aimerais voir le plus de choses possibles ( Bkk, Nord et Sud )
le 19 au matin départ de Krabi pour Ko phi phi ( 1 journée)
le 19 au soir départ de Krabi pour Koh Samui
le 20 et 21: journée et nuit sur Koh samui
le 22: départ pour Koh Tao pour Snorkeling
le 23: koh Samui ou Ko Pha-Ngan
le 24; départ de Koh Samui ou de Surat Thani pour vol direction Bkk
du 24 au 26: Bkk
27 matin: vol retour
Voila , j’ai essayé de détaillé au max car nous avons pour l’instant que les vols aller retour, nous allons essayé de reserver les vols interne et hotels avant de partir car en cette periode nous avons peur de devoir chercher des chambres le soir.
merci pour votre aide, je prends toute remarque. Je suis consciente que le programme est chargé, mais il y a tellement à voir…
Gladys
Anonyme2
Bonjour,
Bref, c’est un peu le voyage d’Ulysse, celui qu’il a mis 20 ans à accomplir et que vous voulez boucler en trois semaines… Bien sûr, il y a beaucoup à voir, l’ennui, c’est qu’à vouloir trop voir, on ne voit rien du tout, on ne comprend rien, on n’imprime rien. Le rythme est trop frénétique.
La première partie est ambitieuse, mais réalisable. C’est le trajet classique, sans s’attarder sur les détails. La seconde, en revanche, me paraît beaucoup trop chargée. 1) Phuket, 2) Phang Nga, 3) Phuket, 4) Krabi, 5) Koh Phi Phi, 6) Krabi, 7) Koh Samui, 8) Koh Tao, 9) Koh Samui, 10) Koh Pha-Ngan, 11) Krabi ou Surat Thani, tout ça en une semaine, vous allez revenir sur les rotules.
Et il y a quelques incohérences. Ainsi, pourquoi aller de 4) Krabi à 5) Koh Phi Phi, puis revenir à 6) Krabi pour aller ensuite à 7) Koh Samui ? C’est un aller-retour inutile. Faites directement 3) Phuket, 4) Koh Phi Phi, 5) Krabi. Puis 6) Surat Thani, 7) Koh Samui. De là, vous pourrez rayonner sur Koh Tao et Koh Pha Ngan. Mais même ça, c’est encore un programme un peu hystérique. Une plage est une plage, et la mer n’est ni plus ni moins salée à Koh Phi Phi qu’à Koh Tao. Vous devriez renoncer à un côté, l’est ou l’ouest, et vous concentrer sur le côté Mer d’Andaman ou sur le côté Golfe de Siam. Vous reviendrez plus tard pour voir l’autre côté…
Cordialement,
PVM
Anonyme3
Bonjour PVM,
Tout d’abord merci pour tes conseils
il est vrai que ce programme est très chargé, je voulais surtout allé du coté de Koh Tao pour faire du Snorkeling, mais on peut peut etre en faire aussi du coté de la mer d’Andaman.
Je vais donc me contenter du coté ouest avec Puket, ko phi phi et la baie de Phang Nga.
Qu’en penses tu?
Je me demande où loger sur Phuket pour que ce soit plus pratique pour visiter ko phi phi et la baie?
pourquoi pas finir par Kao lak pour repartir sur Bangkok?
merci pour ton aide
Gladys
bonsbaisersde4
Bonjour Gladys,
En ce qui concerne la seconde partie de ton voyage, je pense que tu veux faire trop de choses Et le risque, c’est de tout faire trop vite et au final, de courir partout sans en profiter. Car on ne sens rend pas compte, mais tout est assez éloigné et les trajets prennent du temps.
Je ne connais pas tous les endroits que tu souhaites voir dans le Sud. J’ai seulement visité Koh Samui et Koh Tao. Koh Samui est une ile assez grande. Quant à Koh Tao, c’est beaucoup plus petit et charmant Je suis tombée amoureuse de l’ile de Koh Tao ! Cette ile est tout simplement paradisiaque ! Et si tu souhaites faire du snorkeling ou de la plongée, c’est l’endroit ! Nous avons pu voir des poissons avec seulement un mètre de profondeur.
Nous sommes restés seulement 2 jours sur Koh Tao, mais si j’avais pu y passer une semaine, je n’aurais pas hésité !!
Si tu souhaites avoir d’autres informations, n’hésites pas à me demander ou à aller faire un tour sur mon blog. Voici l’adresse : bonsbaisersde.com Tu pourras y trouver des photos de Koh Tao et Koh Samui
Anonyme5
Bonjour Bonsbaisersde,
merci pour ton message, je me suis décidé à rester du coté ouest, il fait plus beau à cette période mais c’est avec plasir que je retournerais en Thailnde pour voir le coté Est.
Je ne manquerais pas d’aller faire un tour sur ton blog