Nous partons en famille cet été en Afrique du Sud pour un road trip de 3 semaines.
Le trajet sera le suivant:
Le Cap-Hermanus- Prince Albert (Swartberg Pass/Klaarstroom)-Plettenberg- parc Addo- Royal Natal au Drakensberg- Giant Castle au Drakensberg- St Lucia- Hluhluwe- Swaziland- Sud du Krooger- Krooger près de Hoedspruit- Johannesbourg
Pensez vous qu’il faudrait prendre une 4x4 (je me pose la question surtout en pensant au routes dans le Karoo et au Drakensberg) ou est ce qu’un véhicule standard suffit?
Merci beaucoup de votre réponse
Clotilde
annick2
Bonjour,
Un 4X4 ne sera pas nécessaire.
En revanche, 3 semaines pour tout ce programme sont vraiment justes…
Fais ton circuit détaillé et reviens sur le forum avec.
A+
Annick
annick3
Bonjour,
Vous serez combien de personnes?
Pas de 4X4 nécessaire.
En revanche je vous conseille de revoir le circuit car en 3 semaines je le trouve bien ambitieux.
Détaillez votre itinéraire sur le forum…
A+
Annick
clotilde4
Bonjour,
Avant tout, merci beaucoup Annik de ton avis rapide.
Nous sommes 2 parents et 3 grands enfants, 24, 20 et 16 ans, avec une bonne habitude de voyager. La partie parc animalier est très bienvenue mais n’est pas un but en soi, la découverte du pays dans son ensemble étant le but principal.
Le programme est effectivement dense, avec 2- 3 gros trajet (Karoo, Addo-Royal Natal et Giant Castle-St Lucia), mais nous avons assez l’habitude de voyager et l’idée est que les trajets font partie intégrante du voyage. Les jeunes sont partants pour ce type de voyage qui permet de découvrir de multiples aspects du pays (villes, montagne, côte, océan, parcs animaliers). Néanmoins, je serais très interessée d’avoir ton point de vue. Voici le plan:
20.7: Arrivée au Cap le matin
20-24.7: Le Cap (ville du Cap, Cape Point, Robben Island…)
24.7: Le Cap- Hermanus
25.7: Hermanus
26.7: Hermanus-Prince Albert
27.7: Prince Albert- Plettenberg (via Swartberg Pass/Klaarstroom)
28.7: Plettenberg
29.7: Plettenberg-Addo tôt le matin, Parc Addo l’après-midi
30.7: Addo -Royal Natal (journée complète de trajet…)
31.7: Royal Natal le matin- trajet vers Giant Castle l’am
1.8: Giant Castle- St Lucia
2.8: St Lucia
3.8: St Lucia (jour au parc Hluhuwe ou le lendemain matin?)
4.8: St Lucia-Swaziland (Mbabane)- env 4h de trajet(? correct ou faut il compter plus car frontière,etc…)
5.8: Swaziland- Sud du Krooger (safari soirée)
6.8: Sud du Krooger (safari)
7.8: Sud Krooger-Hoedspruit(safari soirée)
8.8: Hoedspruit (safari)
9.9: Hoedspruit-Johannesburg- vol en fin de journée
Qu’en penses- tu?
Merci d’avance de ton avis
Clotilde
annick5
Bonjour,
Franchement, je n’aimerai pas faire ton circuit…
Programme trop dense. Tu vas passer vraiment à côté de Must et avaler beaucoup trop de kilomètres.
Tu as décidé, ce sont tes vacances…
A+
Annick
vie-pitchounette6
Bonjour Clothilde, après un échange avec Annick en MP, je rejoins l’avis qu’elle t’a envoyé.Les forums du routard sont une mine d’infos humaines pour toute personne passionnée de voyages et respectueuse de la nature et des hommes.Annick apporte toujours sérieux et fiabilité et nous enrichit dans chacun des forums.(je ne savais pas où le dire : à présent, c’est fait.) Alors, à nouveau, merci Annick. ^^Pour revenir à ta demande Clothilde, mon expérience est limitée en AFS mais tu trouveras ici ton bonheur. A ce que j’en ai retenu, certains loueurs reconnus proposent souvent des voitures de TB qualité (par exemple : crossover) sans pour autant besoin d’un 4X4 (sauf Lesotho en période de gros orages). La majorité des avis des routards semblent tous se tourner dans ce sens.Bon voyage à toi et ta famille,
Vie.
cgls7
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 2 semaines en ADS et je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus. (particulièrement sur les remerciemments à Annick!!!)
Il vaut mieux en faire moins et prendre le temps de visiter et de profiter de l’endroit.
Pour ma part, j’ai fait un road trip côté Est donc je ne peux pas parler pour la zone du Cap.
Attention, les routes peuvent être mauvaises avec des trous énormes dans la chaussée. Il faut donc rester concentré et rouler plus doucement ce qui rallonge les durées de trajet.
Donc si vous prévoyez des trajets de 3h entre 2 points, il faut parfois rajouter 1h par rapport au GPS. Ce qui peut rapidement vous faire des jours de perdus en voiture.
Nous avions loué une polo. On s’en est contenté mais on aurait préféré quand même avoir quelque chose de plus gros (moins galère avec les trous dans la chaussée, les pistes…).
Si vous voulez faire des réserves, je vous conseille de prendre une voiture haute pour pouvoir voir les animaux sans être gêné par les herbes…
Je vois 4 jours à Ste Lucia, je trouve ça beaucoup. C’est une ville touriste avec que des hôtels. C’est bien d’y passer pour voir les hippos mais pas d’y rester longtemps.
Mais ce n’est que mon avis
Pourquoi ne pas dormir directement à Hluhluwe en remontant vers le swaziland? Le parc est très sympas.
Bon courage pour les préparatifs!
Anonyme8
Concernant la location je vous conseille fortement de vous tourner vers www.Aroundaboutcars.com ou info@aroundaboutcars.com qui est une entreprise qui déchire ! ils sont formidables , à l écoute et seront prêt à tout pour vous offrir la plus belle experience avec une large gamme de véhicules allant de la petite citadine aux 4x4 pour les safari, ils auront forcément quelque chose qui vous conviendra.