Road trip à 9 dans l'Ouest Américain : Caravane ou camping?

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes 9 adultes d’environ 25 ans, nous préparons notre road-trip dans l’Ouest Américain prévu pour août 2014.
Il devrait s’étaler sur 24 jours, et notre itinéraire serait le suivant (dans les grandes lignes):

  • San Francisco
  • Santa Barbara
  • Los Angeles
  • Valley of fire
  • Havasu Falls
  • Grand Canyon
  • Monument Valley
  • Yellowstone
  • Death Valley
  • Yosemite
  • Kings Canyon

L’une de nous est aux USA depuis 1 an déjà et prépare ce voyage, mais j’ai quelques doutes par rapport aux choix de transports et d’hébergement qu’elle a choisi:

  • SUV + 2007 Skyline Weekender 28′ Queen Bedroom with 13′ Slide-Out (qui est une ENORME caravane)
  • Camper Van

Est-ce que le SUV avec la caravane est la meilleure option? Est-ce que nous ne risquons pas de galérer à tirer cette caravane sur 7000km, avec les problèmes mécaniques que cela suppose? Est-ce que nous allons beaucoup consommer, en eau, électricité, essence?
Je suppose que l’alternative serait le camping pur et simple, mais avec moins de confort…

Qu’en pensez-vous?

dans une caravane ou un CC c’est beaucoup
vous allez tracter un monstre

perso je suis adepte du camping surtout ceux des parcs nationaux du county ou du BLM
le confort est certes spartiates mais les emplacements immenses dans un cadre magnifique
table en bois ,bancs et fire pit pour le BBQ

vous pouvez aussi regarder les bungalows dans les camping comme les KOA
ou qq nuits en motels

prenez alors juste un minivan vous serez plus libre de vos mouvements
par contre prenez large car 9 bagages + matos camping ça va faire du volume

de toute facon pour les villes ce sera plutot motel car pas trop de cmaping dans SF LA …

death valley en aout vous ne camperez pas

et à mon avis yellowstone bien trop loin
faites plutot les environs de moab (arches canyonland …)

et pour les parcs pensez à reserver tot car aout c’est la tres haute saison

Bonjour,

Attention, les camping-cars ne sont pas assurés en été dans la Death Valley !

Par ailleurs, vous n’aurez pas le temps de visiter tout ce que vous avez prévu en 24 jours.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Je suis du même avis que Marie. Faites du camping sous tente.

Le véhicule que vous avez prévu a l’air vraiment très grand, ce sera encombrant, la location doit être assez chère et vous allez sûrement beaucoup consommer. Si vous débutez ou si vous terminez votre circuit par San Francisco, vous pouvez marcher et prendre les transports en commun. En revanche, pour Los Angeles, je ne sais pas si les transports en commun sont pratiques. Si vous utilisez votre véhicule, il faut mieux qu’il ne soit pas trop encombrant.

Comme vous serez neuf,

  • soit, vous pouvez prendre un van suffisamment grand ou alors vous mettez les bagages et le matériel de camping sur le toit avec une bâche (j’ai fait 2 circuits organisés en petit groupe avec camping dans les parcs nationaux et nous étions transportés en van, les bagages et le matériel de camping étaient sur le toit avec une bâche pour les protéger) ;

  • soit, vous prenez deux grands SUV type Jeep Grand Cherokee pour avoir la place de mettre les bagages et le matériel de camping (nous avions ce type de véhicule quand nous avons fait des circuits en famille).

Bonne préparation !

Hiacinthe

si vous n’avez pas de matos allez faire un tour à walmart ou target vous trouvez votre bonheur pour pas grand chose peut etre aussi dans les magasins de l’armée du salut

n’oubliez pas d’acheter une grande bache et de la ficelle utile pour proteger la table par ex en cas de pluie

acheter aussi une glaciere pouir conserver les aliments (on trouve de la glace partout )

et à vous les BBQ et les marshmallows grillés :slight_smile:

voici des liens
camping commercial : cher ,bien equipé pas topujours bien placé (genere entre autoroute et centre commercial )
http://koa.com/

camping park
http://usparks.about.com/od/natlparkcamping/Camping_at_US_National_Parks.htm

ex de camping (certains gratuits ) autour de moab
http://www.discovermoab.com/campgrounds_blm.htm

Dans les grands parcs (Grand Teton, NP, Yellowstone, Yosemite), vous pouvez dormir dans des hébergements sommaires si vous ne souhaitez pas faire du camping sous tente, ainsi vous n’avez pas de matériel de camping à transporter et vous ne dormez pas par terre.

Pour les hébergements dans le parc du Yosemite, allez voir sur “Yosemite Accommodations”, vous verrez tous les types d’hébergements qu’ils proposent.

Dans le parc du Grand Teton, quand nous sommes revenus en famille, nous avons dormi dans une “Tent Cabin” qui était prévue pour quatre personnes Si vous n’avez pas de sac de couchage, vous pouvez en louer à l’accueil. On dort sur des sommiers (2 étaient au sol et les 2 autres étaient au dessus). Le sol est cimenté et vous avez une grande toile au dessus de votre tête. Devant, il y a de quoi faire un barbecue. Le prix pour nous quatre était d’environ 50 € / nuit (c’était en juillet 2007). C’était le site de Colter Bay (à côté de Jackson Lake : très joli). Les sanitaires étaient à une cinquantaine de mètres. Pas loin, il y a le Visitor Center, boutique et une restauration.

Dans le parc du Yellowstone, nous n’avons pas trouvé de “Tent Cabin”, nous avons dormi dans une cabane sans les sanitaires (catégorie “Budget Cabin”). C’était une cabane pour quatre personnes, c’était propre et les lits étaient confortables. Là aussi, on utilisait les sanitaires publics. A Old Faithful, c’était environ 80 € / la nuit (tarif en haute saison en 2007). A Mammoth Hot Springs, c’était aussi en “Budget Cabin” sous forme de bungalow avec salon de jardin en terrasse (douches et WC publics), c’était dans les 85 €.

A Canyon Lodge, nous n’avons pas trouvé de “Budget Cabin”, c’était une “Pioneer Cabin” : chambre avec salle de bains. Cependant, ce n’était pas plus cher : on a payé le même prix que le “Budget Cabin” à Old Faithful.

Sinon, dormez en motel, à l’extérieur des parcs.

Bonne journée !

Hiacinthe

J’ai revu les photos que nous avions prises des hébergements en “Tent Cabin” à Colter Bay (Grand Teton NP). la “Tent Cabin” était en partie en rondins et en partie en toile. Les deux sommiers les plus bas n’étaient pas au sol, ils étaient accrochés aux rondins. Il y avait de l’électricité et je crois qu’on pouvait mettre du chauffage. Ce qu’on loue pour se couvrir, si vous n’avez pas de sac de couchage, c’est un kit composé de draps, couverture et oreiller.

C’est un peu plus confortable que le camping sous tente.

Si vous optez pour le camping sous tente et si vous ne voulez pas dormir sur un tapi de sol, vous pouvez dormir sur un matelas gonflable. J’en ai trouvé un très pratique à Bishop. Cela m’a permis de dormir beaucoup mieux quand j’ai campé et, une fois dégonflé et enroulé, il ne prenait pas beaucoup de place.

J’ai vu que Marie vous donne plein de conseils pour le camping, vous aurez donc l’embarras du choix pour les types d’hébergements en fonction de votre budget et du confort que vous souhaitez.

A+

Hiacinthe

Je pense qu’en alternant judicieusement des campings et des motels, vous devriez vous y retrouver au niveau confort. Pour les campings, privilégiez ceux qui sont en pleine nature : dans les parcs, les National Forest … car au moins si vous n’avez pas le confort vous aurez au moins le privilège de dormir dans des endroits magnifiques…

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Lors d’un des circuits que j’ai fait en van, le chauffeur a dû couper la clim pendant toute la visite de la Death Valley.

C’était en été et il faisait presque 50°c. La chaleur était très difficile à supporter. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de protéger les appareils photos : ne pas les laisser derrière une vitre ou dans une boîte à gants, protégez également tout appareil électronique et les batteries (ne pas laisser un téléphone portable en plein soleil ou dans une boîte à gants.

Dans la Valley of Fire, il fait extrêmement chaud également en été, évitez de vous y promener aux heures les plus chaudes, préférez les fins de journée et lever de soleil. Vous pouvez dormir à Overton, près du lac Mead.

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, très instructives.
Cela me conforte dans mon idée, il va maintenant falloir convaincre mes camarades :wink:

Sujets suggérés

Services voyage