Road-trip à moto en Inde

Forum Inde

Bonjour,
Envie d’enfin réaliser un rêve fou. Je passe actuellement mon permis moto A2 et l’aurai normalement pour le printemps. Je rêve depuis mon adolescence d’un voyage plutôt spirituel en Inde. J’ai 55 ans, il était temps : j’envisage le mois de juillet 2022 à moto avec mon fils qui aura alors 9 ans. J’aurais besoin de tous vos avis, conseils, idées, etc. Mes premières questions sont les suivantes : est-ce possible de louer une moto en Inde avec le permis A2 ? Quel type de moto ? Où la louer ? Je me pose la question de l’assurance ? du vol de la moto ? des risques ? J’ai noté Tamil Nadu, mais tout itinéraire pas trop difficile puisque je débuterai avec la moto, et qui ne s’éloigne pas trop des agglomérations (parce que mon fils fait un certain nombre d’allergies intenses et je voudrais pouvoir réagir en cas de problème) peut convenir. De nombreuses questions vont probablement me venir au fil de vos réponses que j’espère nombreuses et dont je vous remercie vivement et sincèrement Chaleureusement, Yannick

Bonjour,

Je ne suis pas motard mais j’ai déjà passé pas mal de temps en Inde (ça date un peu, j’ai 56 ans), mais j’y suis retourné une fois il y a deux ans.
Première chose, la conduite la bas c’est particulier : Beaucoup de chauffards, dangereux surtout sur les routes très fréquentées, ensuite les routes ne sont pas bien entretenues, il faut vraiment être prudent.
Pour les problèmes d’allergie, le système de santé est bien loin des standards européens, tu as interet a amener tout ce qu’il faut (si c’est comme pour mon fils, se munir des kits d’injection).
Mon frêre a fait un tour de l’Inde à moto, il avait acheté une Royal enfield d’occasion qu’il a revendu une fois terminé.

Voilà.

Bonjour,