Bonjour
j’organise un road trip au canada pour l’été 2020 ; j’ai pris mes billets d’avion et j’arrive a Toronto ; je me pose la question suivante : je pensais faire 3 jours a toronto dont une journée aux chutes de Niagara ; plus je lis des commentaires sur Toronto et plus je me demande si c’est utile de passer par cette grande ville en sachant que nous n’aimons pas trop ca (embouteillages, difficultés pour se garer, prix élevés des locations). Si nous ne passons pas par cette ville manquons nous quelque chose ? Je pensais peut être prendre mon véhicule de location et partir directement vers hamilton. Merci de votre aide et de vos avis.
Hello Toronto l’été c’est sympa,
Le mieux c’est de faire un tour par les Beaches qui est excentré et qui a une ambiance de bord de mer, il ya possibilité de faire un barbecue au bord de l’eau ou participer à un mini festival ( musique…).
Renseignez vous sur BlogTO le moment venu et n’hésitez pas à me contacter si besoin
Bonjour! À mon avis, le Toronto est absolument une bonne destination sur la route de votre road trip. C’est vrai qu’il y a les problèmes de circulation, par exemple, mais en tant que plus grande ville au Canada, le Toronto offre les attractions et les expériences formidables pour les visiteurs. Un des lieux fantastiques est les îles de Toronto, qui sont situés dans le lac Ontario face à centre-ville. Un petit ferry transporte des personnes aux îles, où il y a les parcs de la nature, les vues fantastiques de l’horizon, les restaurants et un petit parc d’attractions. C’est parfait pour les visites et même les pique-niques en été!
Petite correction: la date de mon expérience était le 17 juillet 2019!
Bonjour!
Toronto peut être chère et très fréquentée, mais je vous recommande d’utiliser une de vos journées pour voir les sites touristiques gratuits et se promener dans le centre-ville, c’est plus agréable que d’utiliser la voiture.
Si vous utilisez le métro, vous pouvez aller partout en 20 minutes et de cette façon vous pouvez éviter le trafic et ce n’est pas trop cher. Les endroits comme le “high park zoo”, l’allée des graffitis, le marché St Lawrence, le centre-ville près du centre eaton ou Koreatown/chinatown/petite italie sont tous des endroits gratuits ou relativement bon marché à visiter!
Bonjour,
Si vous n’êtes pas allée à New York ou une autre grande ville nord américaine, oui, cela aura un intérêt. Sinon, je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable mais c’est évidemment un avis très personnel.
Les îles sont en effet un petit coin prisé et agréable pour y passer quelques heures (photos ici).