Road trip Autriche février 2025

Forum Train

Bonjour
J’organise un road trip avec ma copine pour février 2025
Vienne Salzburg Hallstatt graz vienne

J’hésite entre prendre le train ou la voiture pour faire ce voyage

Avez vous des retours d’expériences sur le train en Autriche (coût, fiabilité, respect des horaires, quelle compagnie prendre, un tips sur un site internet pour prendre les billets)
Mais aussi sur la qualité des routes et l’enneigement des routes du côté de Hallstatt (est ce facile de circuler en hiver dans ce coin?)

Merci pour vos retours

Je suis allé à Graz et Vienne au mois de février, il y a trois ans. En train.
Le reseau ÖBB m’a semblé très fiable. Il y a l’appli ÖBB, très pratique, qui permet d’acheter et de réserver ses places (le site aussi bien sûr : Home - ÖBB). Toutes les villes du circuit sont desservies par le train.

Ne pas oublier de faire le toboggan à Graz…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme les propos précédents. Le train est très pratique en Autriche.
Si vous avez 1 journée encore dispo dans votre circuit, vous pourriez faire Vienne - Melk - Salzbourg, pour découvrir la magnifique abbaye de Melk.
Il faut aussi savoir que sur certaines lignes, comme Vienne - Salzbourg, circulent des trains d’OBB mais aussi de Westbahn. Pour comparer les prix, vous pouvez aller par exemple sur :
Vienne - Salzbourg par OBB et Westbahn
Arrivé sur cette page, vous choisissez votre date et cliquez sur “voir tous les trains” pour obtenir les horaires et les prix des 2 compagnies.
Bon séjour en Autriche !

1 « J'aime »

J’ai oublié de parler du temps…
Il faisait 20 degrés à Graz (oui, oui, en février), mais je ne sais pas si on peut généraliser.

D’accord avec @voyageurdu94 pour recommander Melk (vu lors d’un autre voyage à Vienne)…

bonjour,
l’an dernier j’ai utilisé le train en Europe centrale et fait entre autres :

• Paris-Vienne en train de nuit (3 par semaine), très bonne expérience, j’avais un compartiment de 3 pour moi seule (c’est quand même très exigu, mais pour 2 ça passe encore).
    et d’autres trains intérieurs vers la Slovaquie, la Suisse ou en provenance de la Slovénie et tout était nickel, beaucoup de trains par jour, horaires respectés, tarifs intéressants.
    Comme dit plus tôt, le site ÖBB est pratique, achat en ligne rapide.
    L’avantage du train, c’est qu’on ne perd pas des heures à trouver où garer la voiture… ce qui est très compliqué dans les centres-villes maintenant (et onéreux). J’avais pris des hébergements dans un rayon de 20 minutes de marche à partir de la gare et franchement c’était génial !

J’ai fzit aussi le trajet Paris - Vienne en Nightjet, dans une cabine pour deux avec douche, c’est un bon souvenir…
(en revanche, le prix par rapport a l’avion pique un peu)

Merci pour votre réponse
Qu’est ce que le toboggan à Graz?

Un tube de 64 mètres de haut, 175 mètres de long, avec des pointes à 25 km/h… frissons garantis, un des plus longs du monde, peut-être même le…

Sinon Graz, c’est vraiment très joli.

oui c’est assez cher mais j’avais un pass interrail (voyage d’un mois en Europe) qui a permis quelques économies au final!

Sujets suggérés