En cette fin d’été, je compte rejoindre à moto l’Autriche (pays que je ne connais pas!) via l’Italie. Le thème du voyage étant visite et détente.
Le points d’intérêt principal pour moi est Hallstatt, et ensuite le Tyrol.
Concernant Hallstatt, cela me semble être un petit village, en combien de temps estimez vous pouvoir visiter ce village et s’y détendre? Que peux t’on y visiter concrètement mis à part le magnifique paysage?
Quels autres villes/points d’intérêts me conseilleriez vous de visiter???
Merci d’avance pour vos réponses
Joffrey
Anonyme2
Bonjour Joffrey,
Hallstatt est en effet un petit village au bord du lac entouré de hautes montagnes. Pour visiter le village y inclus le Musée vous n´avez pas plus besoin d´une journée. Comme il appartient au patrimoine mondial de l´Unesco et considérant la réputation, il y a pendant la journée beaucoup de monde, des autocars Avec beaucoup de groupes… donc certainement plus tranquille à partir de 7 heures du soir. Dans la région il y a vraiment beaucoup de visites à faire. Comme par exemple la petite ville. Bad Ischl, ou il y a non seulement un très jolie bain thermal mais aussi un Petit chateau de Francois et Sisi pour leurs vacances estivales. Très personnel le tour guidé (aussi en francais), des histoires sur l´impératrice impréssionantes, que vous n´entendez certainement pas en visitant le chateau de Schönbrunn.
Avec la moto, c´est sure, vous auriez un plaisir de prendre les routes des lacs de Altaussee ou Grundlsee. La ville de Salzbourg n´est pas trop loin non plus. Veuillez aller manger une fois chez: www.urig.at près de la route Nationale 145.
vous trouvez plus d´infos de cette région sur notre site: www.austria.info/circuits (nos Coups de Coeur) ou sur: www.salzkammergut.at/en/salzkammergut.html#oben
si vous avez besoin de documentation, n´hésitez pas nous contacter au vacances@austria.info