Road trip Balkans en van

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Des amis et moi souhaitons faire un roadtrip dans les balkans en août 2017 (environ 3 semaines). La première étape est fixée, le festival Ozora dans la commune éponyme en Hongrie. Les premières idées pour la suite portent pour l’instant sur la Serbie, la Bosnie et la Croatie. L’idée serait de camper/voyager en nature. Nous imaginons le trip comme suit : petits treks en montagne, camping dans des endroits sauvages, journée détente sur des plages isolées, journée pêche, petits villages sympa à visiter… mais surtout éviter le côté “touristique” de la côte Croate (d’après ce que j’ai cru comprendre) et les grandes métropoles.

J’aurais donc souhaité avoir des infos sur les points suivants :

• Nous avons déjà un van pour 2 personnes mais, faute de place, nous devrons louer un autre véhicule sur place. Y’a t’il des éléments particuliers à connaitre ? Validité de permis, tarifs moyens, dangerosité sur les routes (??), comment louer une voiture à un point A et la ramener à un point B (A et B n’étant pas dans le même pays pour nous éviter des détours) ; je suppose qu’il faut passer par agences internationales type Hertz…

• Le camping sauvage est-il envisageable ? Deux personnes dans le camion, deux autres dans une tente.

• Quels sont les régions les plus adaptées à notre vision du trip (orienté “nature”) dans les pays cités précédemment ? Ou à défaut, quelles zones sont à éviter ?

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !
Bonne journée :slight_smile:

Max

hello !
Je viens de lire tes questions et en fait avec mes amies on organise un peu le même voyage pour cet été :)Peux-tu me dire comment vous avez fait et les lieux où vous êtes allés : nature et non touristique ?
Nous on arrive à zagreb et on repart de dubrovnik et l’idée est de louer une voiture ou van sur place.

Merci d’avance pour ton retour.

Cécile

Salut Cécile !

Alors pour reprendre mes questions :

• on avait déjà un camion amenagé donc je peux pas te dire pour la loc de voiture. En tout cas, les flics sont pas chiants sur le fait que tu sois 4 dans un camion 3 places… Après il faut pas avoir d’accident !

• pour le camping : on a tout le temps été dans des campîngs / auberges. On a pas tenté le camping sauvage. Les tarifs sont pas excessifs donc c’est pas gênant.

• sinon pour trouver de la nature c’est simple: tu prends la route qui longe la côte, tu fais une croix sur les grandes villes et tu t’arrêtes entre les croix. Y’a plein de petits campings (genre 15 emplacements max) avec les pieds dans l’eau.

On a pas été à zagreb ni dubrovnik. Mais on a fait :

• Omis : familial et sympa. Tu peux louer des bateaux (moteur ou rame) pour remonter le fleuve c’est vraiment cool.
  • deux campings en bord de mer vraiment cool, hyper calme. Je saurais pas te dire où ils sont mais il y en a plein comme je t’ai dit.
  • Rijeka : passe ton chemin
  • Pula : touristique mais plutôt sympa

Et autre chose si tu as le temps qui vaut le coup d’après moi : la Slovénie. De zagreb tu es pas loin de Ljubljana qui est une ville super sympa. On sent pas l’effet capitale (en même temps 300 000 habitants…). Il y a des miliers de terrasses et parcs, un chateau, etc.
Et on avait été dans le massif de Triglav au nord ouest. C’est montagne très verte avec des lacs et des sapins et villages en bois. Changement d’ambiance radical avec le côté méditerranéen de la Croatie. On avait justement bien aimé ce contraste en pas tant de kms.

Voilà ce que je peux te dire en gros. N’hésites pas si tu as besoin d’autres infos !

Max

Bonjour

Avez vous des pistes sur la location de véhicule aménagé ?

Merci d avance pour le retour

Bonjour
je fais actuellement les mêmes recherche que vou et je ne trouve rien concernant des vanos aménagés en Croatie.
Avez vous trouve plus d’informations ?
bien à vous

Bonjour,

Non pas de trouvailles !

Sujets suggérés

Services voyage