Road trip camping car ouest canadien avril 2015

Forum Canada

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons un road-trip en camping-car (déjà loué) prévu du 15 avril au 7 mai dans l’ouest canadien (Calgary–>Vancouver–>Calgary).

Les dates n’ont pas vraiment été choisi, puisqu’ils correspondent à la fin de notre visa de travail (dans l’Est canadien) pour pouvoir enchaîner sur un visa de touriste…

J’ai lu ici et ailleurs comme quoi il était réellement déconseillé durant ces périodes là, voilà pourquoi j’aurai souhaité quelques avis et pourquoi pas expériences également à ce sujet.

Tout commentaire pouvant me dés-angoissé et m’éviter de continuer à me faire des films comme quoi notre super voyage vas finir en terrible cauchemar sera donc plus que le bienvenue :slight_smile:

A quel sujet?

Climatiquement parlant, les routes seraient difficiles d’accès avec un camping car, difficultés à trouver un camping pour se réaprovisionner sans parler des activités qui ne sont pas encore ouverte à cause de la neige…
Difficile de se faire une réel idée en ne l’ayant pas vécu…

C’Est juste. Dans les montagnes, vous risquez d’avoir des problemes sur les routes. Vous devrez rester au courant si des averses de neiges sont prévues pendant votre passage. (quand il neige dans les montagnes… c’est 30-60-90 cm!!!)

Sujets suggérés

Services voyage