Road-trip dans l'Anti-Atlas

Forum Maroc

Nous partons 15 jours en septembre 2019, arrivée Marrakech, retour à Agadir. 15 jours que j ai plus ou imaginé comme cela :

• 1n Marrakech (on connaît déjà)
  • 2n Taliouine en prenant la belle route du Tizzi’nTest vers Taroudant. Auberge Escale Rando ( visite gorges de Tissilt et agadir d’Ifri)
  • 1n Taroudant en reprenant la route du Tizzi n’Test (visite ville et remparts) (Dar Tourkia, Riad le Jasmin, le Jardin des Épices ou autre ?)
  • 3n Tafraoute (gorges d’ait Mansour, vallée d’Ammeln) par Ait Baha ou par Igherm (quel est le mieux) ? (L’ Arganier d’Ammeln)
  • 3n Amtoudi (L’ombre d’arganier ou Tigmi Bulbul ?)
  • 1n sur la route du retour vers Agadir (retour via la côte Legzira Sidi Ifni Mirfelt ?)
  • 3 n à Agadir (repos + vallée du Paradis)

Voilà notre projet. Nous espérons vos conseils et remarques vous qui connaissez bien ces endroits. L’ordre du circuit n’est peut-être pas terrible (vallée du Paradis après avoir vu Amtoudi, c’est peut-être pas le top…) mais nous n’arrivons pas à faire autrement puisqu’on part de Marrakech et on doit arriver à Agadir.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

“- 2n Taliouine en prenant la belle route du Tizzi’nTest vers Taroudant. Auberge Escale Rando ( visite gorges de Tissilt et agadir d’Ifri)”"
excellente adresse , réservation assez tot impérative !! mais l’auberge “safran” est un très bon plan B.

“”- 1n Taroudant en reprenant la route du Tizzi n’Test (visite ville et remparts) (Dar Tourkia, Riad le Jasmin, le Jardin des Épices ou autre ?)""
Dar Dzahra, en plein centre ville, avec parking facile , et un beaucoup de conseil touristique.

“”- 3n Tafraoute (gorges d’ait Mansour, vallée d’Ammeln) par Ait Baha ou par Igherm (quel est le mieux) ? (L’ Arganier d’Ammeln)""
ni l’un ni l’autre , superbe route plus courte par Toufelaaz , qui permet de visite les 2 plus beaux agadirs du secteur , Ait Oughain et Tasguent.

“”- 3n Amtoudi (L’ombre d’arganier ou Tigmi Bulbul ?)""
sans hésitation, “ombre arganier” !!
3n peut etre 1 de trop ,

“”- 1n sur la route du retour vers Agadir (retour via la côte Legzira Sidi Ifni Mirfelt ?)""
Bele route de sésert par Fask Guelmin, pourquoi pas nuit à Sidi Ifni. (hotel Bellevue , très sympa. et bon resto avec vin ,

“”- 3 n à Agadir (repos + vallée du Paradis)""
A votre place , je me reposerais en flanant , vous avez 3 nuits “joker” beaucoup plus utiles à Taroudant par exemple, ou sur la cote , Mirleft, Aglou. ou même la première nuit dans le Tizi n’Test, par exemple à Iloukak.
La vallée du paradis , cela peut etre décevant après votre super circuit.

Attention à la loc de voiture !! la prise et la dépose dans 2 villes différentes coute un bras !

"on part de Marrakech et on doit arriver à Agadir.”"
rien n’oblige ! pour septembre on peut attendre fin aout pour prendre des billets .

Merci PouletCitron pour les conseils. Les billets sont déja achetés : arrivée Marrakech et retour d’Agadir. Notre loueur à Marrakech ne nous fait pas payer de supplément pour la dépose de la voiture à Agadir. Faut dire qu’on est bons clients chez eux lol.

Donc j’avance, j’avance mais il reste le sens du circuit à définir, en partant du principe que j’aimerais quand même voir la vallée du Paradis, mais après Amtoudi, et je suis bien d’accord, la déception peut être grande.

Bon, possibilité 1 :

1. Marrakech (1n)
  2. Taliouine (2n) (j’hésite encore à faire un stop d’1 nuit à Ouirgane ou Ijoukak mais ce sera alors au détriment d’une nuit ailleurs)
  3. Taroudant (1n)
  4. Tafraoute (3 n) (via Toufelaaz pour voir les 2 greniers)
  5. Amtoudi (2 n) (PouletCitron, j’ai enlevé une nuit si c’est pas nécessaire)
  6. Tiznit ou Aglou (2n pour voir Tiznit et la côte de Aglou à Sidi-Ifni en aller-retour sur la journée)
  7. Imouzzer et Vallée du Paradis (1n)
  8. Agadir (2 n = 1 jour entier sur place car le lendemain aéroport très très tôt).

Possibilité 2 (en gros c’est pareil, mais dans l’autre sens pour voir la Vallée du Paradis avant)

1. Marrakech (1n)
  2. Taliouine (2n)
  3. Taroudant (1n)
  4. Imouzzer et Vallée du Paradis (1n)
  5. Tiznit ou Aglou (2n)
  6. Amtoudi (2n)
  7. Tafraoute (3n)
  8. Agadir (2n)

Je pense que je veux peut-etre en faire trop, du coup pas mal de kilomètres, et peu de repos… Faut faire des choix et je n’arrive pas à supprimer quelque chose.

la vallée du paradis : la route qui y mène par la gorge est en cours de massacre : élargissement, avec tous les déblais en vrac dans l’oued.
La vallée du paradis elle-même : après le passage des épreuves des gardiens de parkings puis des guides, vous risquez d’être décus. Saturation par des bistrots en plus ou moins bon état, puis gorge-oued sale, sale, poubelles, graffitis et feux…

Hou la la François, dit comme ça, ça ne donne pas du tout envie d’aller à la Vallée du Paradis. Mais, en effet, sur Internet on trouve également plein de commentaires sur la saleté des lieux, qui sont pourtant superbes, s’il n y avait pas ces détritus et plastiques. Quel dommage, vraiment …

Votre focalisation sur cette fameuse excursion vous expose à une grosse déception. !

FrancoisC est en plien dans la vraie vie ! le lieu est assez joli, mais tellement salopé par une clentèle locale complètement irrespectueuse et des margoulins avides qui vendent n’importe quoi, qu’il est dans le top 3 des sites perdus, à éviter.

et il n’y a pas que les détritus et déjections, il y a le bruit et les odeurs. BBQ tagines, cocottes minutes, … et autres fumettes.

Il y a une possibilité de maintien d’un peu de plaisir.
Garer au parking 5 km plus haut, où il y a une grande antenne et un panneau explicatif. De là un chemin-sentier bien balisé descend doucement vers la gorge-oued où il y a les cuvettes et baignoires d’eau, en passant par une carrière de meules de pierre et par un magnifique “jardin japonais” au milieu des cactus. On débouche au bout des buvettes. Possibilité de remonter promrner par l’eau ou par un sentier rive gauche, puis descendre (sans guide…) au parking du bas en traversant toute la zone de bistrots. Reste à remonter les 4-5 km de route, ou a négocier avec un taxi qui attend des clients.

Sujets suggérés

Services voyage