Pour ceux qui ont été visité le Péloponnèse vous me conseillez quoi ? Olympie ça vaut vraiment le coup ou pas ?
J’ai peur que l’option 3 soit un peu trop “longue” mais à vrai dire je ne me rends absolument pas compte des distances mais surtout du temps de route…
Y a t il des endroits imanquables dans le Péloponnèse que j’ai pas mis dans mon circuit ? Vos coups de coeur ?
A savoir que généralement lorsque je fais des roads trips avec mes filles nous dormons généralement 2 nuits au même endroit. Je préfère bouger plutôt qu’avoir un point de base et faire la route. Aussi je voyage avec une valise cabine pour nous 3 donc c’est rapide pour nous de bouger !
Eliminez Sparte, y’a rien à voir.
Vous ne dites pas combien de temps vous partez…
Si c’est une semaine ça fait très court… si c’est trois semaines c’est bien. Il nous faut cette donnée pour pouvoir répondre…
N’oubliez pas qu’en été il peut faire très chaud, donc temps de repos obligatoire pour les enfants. Sieste entre 14h et 16h. Plage si possible avant 12h et après 17h.
magne23
Option 1 me semble la mieux, à Sparte préférez mystra ou un village de montagne comme tzinzina alias polydhroso qui peut se faire entre nauplie et monenvasia
Retour sur athenes par l’e nord du Magne et l’autoroute de kalamata
Olympie le village est bof, le site peu parlant pour de jeunes enfants
nolavoyage4
Merci des réponses
En effet, j’ai oublié de dire je pars 2 semaines et on fait presque 3 jours sur Athènes avant d’aller dans le Péloponnèse.
Pour la région de Monemvassia et du Magne vous conseillez combien de jours par “région” ?
En général je fais visite le matin à l’ouverture et l’AM route (comme ça elles dorment et moi je profite de la clim de la voiture ^^) et fin de journée plage. A part en voiture elles ne dorment plus trop
J’ai entendu parler d’une vallée à faire en train vers Diakopto qui est très chouette. Mais c’est au nord du Péloponnèse… Vous connaissez ?
Mon itinéraire zappe la “presqu’île” avec Pylos etc. C’est chouette là bas ou je peux zapper ?
Encore merci
taxidi5
Bonjour,
Eh bien en quinze jours ne comptez effectivement pas voir tout le Péloponnèse.
Surtout si vous pensez etre 3 jours à Athènes.
En fonction de cette information, je pense que c’est votre itinérfaire 1 qui est le bon pour rouler raisonnablement car c’est fatigant la route avec la chaleur et sur tout les petites moyennes sur des routes intérieures souvent étroites et sinueuses. En revanche on profite effectivement du paysage et il en vaut souvent la peine !
Le petit train de la Vouraïkos, il faudrait plutot envisager un circuit comprenant Diakopto bien sur mais aussi les villages de montagne comme Karitsena Andritsena Stemnitsa Demitsana… avec le site d’Olympie et le temple de Bassae.
C’est une région encore très authentique avec des paysages magnifiques les gorges du Loussios de la Néda, des monastères et surtout ces petits villages !
Une relative fraicheur dans ces gorges l’été avec l’ombrage et l’eau de ces rivières.
Mais c’est une Grèce un poil éloignée de la mer car les routes ne vous permettent guère de retrouver la mer a moins d’une heure trente de route !
Pylos c’est aussi magnifique avec la baie de Navarin les anciens Kastro et puis la lagune de Gialova, la plage de Voidokilia les petites bourgades de la cote, Methoni Koroni avec leurs chateaux et plages. Et puis pas si loin le site de l’ancienne Ithomi.Cela pourrait etre un autre itineraire !
Athènes Kyparissia, Pylos, Methoni, Koroni, Kardamili et le site de l’ancienne Ithomi a placer suivant la route de retour que vous emprunteriez dans ce cas.
Pour les temps de route basez vous sur “via michelin” ils sont tres proches de la réalité (hors arrets bien sur !).
Cordialement
francis316
Bonsoir,
Je vous mets le lien de mon retour du Péloponnèse en 2 semaines que j’avais fait en 2014, un voyage que j’ai adoré. Cela vous donnera quelques idées.
Bien sûr, avec 2 petites filles le rythme ne sera pas le même qu’en couple sans enfants.
Pour résumer l’itinéraire : descente direct Athènes - Kalamata au sud du Péloponnèse par l’autoroute, puis remonter tout doucement en longeant la côte vers l’est et le nord, en faisant quelques visites dans les terres (Ithomi, Mystra) + île d’Hydra à la fin, et retour sur Athènes.
Bonne préparation.
farine27
Bonjour je réponds trop tard mais ce sera valable pour l’été prochain !
J’ai fait le tour du Péloponnèse en bus (5 semaines été 2019) et au camping.
Avec des enfants je conseille le super camping Gythion Bay sur une superbe plage après Gythion (Sud): activités organisées en journée, grande piscine, dessins animés le soir, plage avec les tortues…
Le site de Mystra reste un incontournable, et s’il fait chaud le camping a une piscine immense.
Nauplie est très joilie.
Gythio: contrairement au guide du Routard je ne recommande pas du tout le restau Saga: très cher et vraiment pas bon, on sent que l’on paie le service impeccable. (poulpe grillé au goût de javel, salade cuite qui baignait dans l’eau, apéro Spritz raté et glace industrielle pour 26€)
Kalamata est une plus grande ville, idéale pour ramener des souvenirs: précision le petit vendeur de Souvlakis à côté de la vieille église est aussi ouvert le midi et très bon marché.
Mon coup de coeur: Méthoni
Grande plage en face du camping municipal, port de pêche, forteresse… Le village est très beau et très calme.