Road Trip dans l'ouest americain en décembre 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’arrive le 17 décembre vers midi à Las Vegas et je repars le 20 au matin en Nouvelle Orléans. Je voyage avec mon frère et nous aimeriont voir le Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon et enventuellement Death Valley.

J’ai conscience qu’on a peu de temps sur place mais nous sommes prets à faire de la voiture tous les jours. Je pense que nous n’allons pas pouvoir tout faire, il me semble donc que les voyageurs conseillent en priorité Grand Canyon, Monument Valley et Antelope Canyon mais on reste ouvert. Avez-vous des conseils d’itinéraire? Peut être qu’il y a des lieux que nous pouvons faire en une demi journée ?

Merci beaucoup de votre aide !

Hello,

C’est clair que tu n’auras pas le temps au vu des distances attendues. Vous arrivez à Vegas à 12h mais vous viendrez d’où ? Si c’est d’Europe, il faudra tenir compte du décalage horaire. Et puis vous ne restez pas à Vegas du tout ? Sache qu’il y a aussi des trucs à gratter autour de Vegas sans rouler des heures. Valley of Fire en est un superbe exemple.
Eclaire-nous un peu plus sur les questions posées pour aviser après …

Merci pour ta réponse rapide ! Je viendrais de San Francisco où je suis déjà depusi un moment donc pas de décalage horaire, nous arriverons en forme à l’aéroport de Las Vegas !Nous avons déjà fait Las Vegas il y a trois ans donc on aimerait vraiment louer une voiture pour aller voir les lieux cités plus haut. J’ai éventuellement pensé à un itinéraire si tu peux me dire ce que tu en penses ? Arrivé le 17 à Las Vegas à 13h. Départ en voiture au Grand Canyon
Nuit du 17 au Grand Canyon
Journée du 17 au Grand Canyon direction Bryce Canyon
Nuit du 18 à Bryce Canyon
Journée du 18 : matin vue de Bryce Canyon, sur la route stoppe à Antelope Canyon puis arrivé à Monument Valley
Nuit du 19 à Monument Valley
Journée du 19 à Monument Valley puis retour à Las Vegas en fin de journée
Nuit du 20 à Les Vegas

Merci beaucoup pour votre aide

Ok, on y voit plus clair :slight_smile:
Pour ton itinéraire, ça ne va pas, déjà tu dis journée du 17 au GC alors que tu arrives à Vegas le 17, donc il y a un décalage …
Maintenant, il faut aussi que tu tiennes compte de 3 trucs hyper importants:

• Le temps de route (utilise Google Maps) et c’est incompressible
  • Les journées courtes: en décembre, ce sont les journées parmi les plus courtes de l’année
  • Le temps de visite: tu peux le compresser au minimum mais jusqu’à quel point ?

Donc par exemple, si je reprends le début de ton itinéraire, ça pourrait donner:
Le 17: arrivée à Vegas, prise en charge de la voiture, pause déjeuner ? Arrêt courses ? Bref arrivée au GC dans la nuit depuis déjà un bon moment, donc rien vu du GC ce jour-là.
Le 18: visite du GC et là, je ne sais pas à quelle heure vous démarrerez la visite le matin mais je pense qu’il vous faut une journée entière (je rappelle qu’elle est courte en décembre) pour voir les points de vue + une balade dans le Canyon par exemple : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Départ en 2ème partie d’après-midi et fin de tTrajet de nuit vers Page pour nuit sur place

Le 19: Découverte d’Antelope Canyon + Horseshoe Bend + un tour au lac Powell ( https://quefaireapage.blogspot.fr/) et déjà un retour vers Vegas avec nuit là-bas.

Exact je me suis trompé dans les dates désolé ! Merci beaucoup, l’itinéraire que vous avez proposé me semble bien. Pour la journée du 19, à choisir entre Découverte d’Antelope Canyon + Horseshoe Bend + un tour au lac Powell et Monument Valley, que feriez vous ? On me parle beaucoup du levé du soleil de Monument Valley.Par exemple que pensez vous de l’itinéraire suivant :
17 : nuit au GC
18 : visite du GC puis départ pour Munument Valley dans la deuxième partie d’après midi
19 : levé du soleil à Monument Valley, ballade. Midi départ vers Antelope Canyon (ballade d’upper ou lower antelope canyon, si vous ave un conseille là dessus?) + Horseshoe Bend puis retour pour Vegas.Pour la nuit aux alentours du Grand Canyon, avez vous des endroits à conseiller ?

Merci de votre aide, le voyage s’annonce court mais intense !

Le problème, c’est que ça te rajoute encore des miles au compteur. Ce périple va faire pas loin de 1500 bornes … en 3 jours ! Au vu de la longueur des journées, je te laisse deviner le temps qu’il te restera pour visiter…
Déjà, celui que je t’ai indiqué est hyper tendu au vu des circonstances. Je serais toi, je n’en rajouterais pas.
Pour le couchage au GC, regarde ici en fin de page : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Je comprends, merci de ton aide c’est très gentil de ta part !

Sujets suggérés

Services voyage