01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite > Los Angeles
07 - Los Angeles : Disney California nuitAdventure à Anaheim
08 - Los Angeles : Disneyland (nuit idem)
09 - Los Angeles : Visite de la ville
10 - Los Angeles > Route 66 > Williams
11 - Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
12 - Grand Canyon > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu’au soir (nuit au view)
13 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks le matin > Page : après-midi sur le Lake Powell
14 - Page : 1ère visite du matin au Lower Antelope Canyon qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30, puis Horseshoe Bend dans la foulée > Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique
15 - Bryce Canyon et descente dans l’amphithéâre pour voir les fameux hoodoos > Zion début de visite (nuit à Springdale ou dans le parc de Zion)
16 - Zion et visite > Valley of Fire en fin d’après-midi > Las Vegas
17 - Las Vegas
18 - Las Vegas > Death Valley nuit à Furnace Creek
19 - Death Valley en matinée > Calico ET Pioneertown > San diego
20 - San Diego
21 - San Diego : Seaworld
22 - Vol retour à San Diego
gedea522
Bonjour,
sauf si vous partez pendant une période où la Tiago pass est fermée pour cause de neige, votre parcours serait plus harmonieux ainsi:
J1 à J3 SF
J4SF>Yosemite
J5 Yosemite> Death Valley nuit Furnace
J6 DV>Las Vegas
J7 LV
J8 LV> Valley of Fire> Zion
J9 Zion> Bryce
J 10 Bryce puis route Page
J11 Page Lake Powel
J12 Page> Valley of Gods
J13 MV
J14 MV>Grand Canyon
J15 Grand Canyon> Williams
J16 Williams>Los Angeles
J17>J19 LA + D isney
J20 LA> San Diego
J21 San Diego
J22 Vol retour
Une toute petite remarque: Disney à Anaheim, çà ne va pas vous bouleverser par rapport à Disney Paris…
Bonne préparation
Anonyme3
en effet, le tioga pass peu etre fermé car nous partons le 01 mai 2015 sinon pour disney c’est plus le reve de ma femme sinon qu’en pensez vous?
gedea524
Je me doutais un peu que vous partiez tôt et que cela vous obligeait à contourner Yosemite sans pouvoir le traverser…
A partir de cette info, n’ayant pas eu à tourner comme vous, je peine à voir au premier coup d’oeil si tout est jouable, j’imagine que vous avez un peu travaillé vos distances en vous appuyant sur google maps, sinon, faites le çà vous aidera à voir les temps éventuellement trop longs de parcours, mon seul doute étant sur deux aspects:
-le parcours Yosemite>LA
-le parcours Death Valley> San Diego
Sinon le reste est jouable
Bonne après midi
Anonyme5
en effet c est les deux journees les plus longues mis a part la route 66 ou j’ai pris la journee complete pour effectuer la route et faire pleins d arrets.
Merci pour le coup d’oeil.
Anonyme6
Horseshoe bend est très beau pendant le Sunset , le soleil se couche devant vous
Calico na aucun interet c’est pour les touristes , il peut avoir un interet si vous y allez avec des enfants.
The View est le must
Springdale est la ville qui est juste a coté de Zion il y a pas plus pret d’ailleurs cette ville est vraiment belle
Seaworld est a boycoter , vous devriez voir le film Blackfish , ou The cove la baie de la honte
Passer 4 nuits à Los angeles n’a aucun interet si c’est pour faire 2 jours plein à Disney , pourquoi pas en faire si c’est le reve de madame et comme on vous a dit plus haut pas une grande différence avec celui de paris