Bonjour
En trois semaines , c’est difficile de faire mieux… Sauf la fin!
Pourquoi ne repartez vous pas de SFO?
Dans ce cas vous pourriez avantageusement placer une journée supplémentaire à San Francisco et une autre à Capitol Reef entre Moab et Bryce.
Des infos sur tous ces coins sur mon blog:La terre n’est qu’un seul pays
Fred
voyageur511003
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le programme envisagé ne vous semble pas trop chargé ?
Nous avions prévu de repartir de LA car nous pensions que la route entre SF et LA vallait le détour ?
rafa4
Bonjour .
Excusez moi , je me suis “arreté” sur highway et je pensais à la 101 . Là deux jour pour faire la 1 ça peut être effectivement une belle alternative.
Pas trop chargé ? C’est très personnel cette question , ça va dépendre de votre capacité à encaisser ce type de voyage et changer de coin tous les jours ou presque . Perso , je le trouve bien , vous aurez un bel aperçu de l’Ouest Américain et vous vous reposerz à votre retour en admirant vos photos.
Une question: Pour quoi 2 jours sur Arches?
Enfin , si vous validez votre circuit ,il faudra l’affiner au jour le jour.
Nous sommes là pour vous aider.
Fred
voyageur511005
Merci pour votre retour.
Nous envisageons 2 jours car j’ai pu lire que la région de Moab (Arches) méritée de s’y arrêter plus qu’une journée.
Quel est votre avis ?
rafa6
Bonjour
Mais la vous ne vous arretez pas qu’une journée puisqu’en J9 vous êtes sur Canyonland.
dDux certitudes: Moab c’est effectivement minimum 2 jours plein , c’est votre cas même plus (J7,8,9) deuxième certitude: On peut facilement passer une semaine sur Moab tant il y a à faire.
Cependant si c’est votre premier voyage dans l’ouest , je vous conseille de faire une coupure entre Moab et Bryce et ainsi visiter Capitol Reef qui le mérite largement.
Ça donne: J7: Arches , le matin la partie Double O Arche, apres midi : Windows Section
J8: Caynonland + Coucher du soliel depuis Dead Horse Pont
J9 : Route vers Bryce et stop à Capîtol Reef
Fred
voyageur511007
Merci pour votre commentaire, je vais regarder Capitol Reef que je ne connais pas.
boncampeur8
Hello,
A quelle heure est votre vol depuis LA en J21 ? Car là en 2 jours avec un vol le 2ème jour, parcourir la route 1 sereinement va être très compliqué …
Idem, vous dormez sur SF le soir du J17 ou seulement à partir de J18 ? Si c’est J18, ça va faire vraiment très court à San Francisco.
Personnellement, je pense que cette boucle en 3 semaines est trop intense. Même avis que mon ami Rafa, le mieux est de prendre un vol multidestinations. Si vous tenez vraiment à faire une boucle (on trouve parfois de très bons prix aériens Paris-LA), alors il faut sacrifier la région de Moab. Cela donne ce genre d’itinéraire : itinéraire 7
En vols multi cela donne par exemple l’itinéraire 9 qui lui inclut Moab du coup.
Si vous voulez voir les classiques + Moab + la route 1 (minimum 2 jours pleins) et faire une boucle (depuis SF ou LA) alors il faut rajouter 2 jours sur votre itinéraire.
voyageur511009
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Selon vous, pour un premeir voyage dans l’ouest américain, que serait-il le mieux entre :
Faire une boucle en arrivant à Los Angeles et en repartant de là et faire la highway1
Ou bien
Arriver à Los Angeles, repartir de San Fransisco et de profiter un peu plus de certaine étape de notre road trip ?
Encore merci pour votre aide.
voyageur5110010
Boncampeur, vos itinéraires ont bien, je vois qu’ils prévoient quasi tous une arrivée à San Fransisco et un départ de Los Angeles.
Le road trip est inversé par rapport à ce que j’imagine.
Y a t il une raison particulière de le faire dans ce sens ?
boncampeur11
Hello,
Non pas de sens particulier. Souvent le coût du billet orientera le choix de la ville de départ.
Si j’avais quand même à choisir, c’est vrai qu’une arrivée à SF permet une acclimatation douce à la vie américaine car cette ville ressemble plus à une ville européenne que la tentaculaire LA.
Et puis en famille, finir à LA permet de placer les studios Universal en fin de voyage histoire de récompenser les enfants d’avoir bien crapahuté avec nous …
voyageur5110012
Parfait, merci.
Nous dormirons en hôtel, comme pour chacun de nos voyages.
J’i un peu de mal à savoir où dormir, est-ce que cela vous parait cohérent compte tenu de notre itinéraire ?
Los Angeles (2 nuits)Williams (2 nuits)Page (1 nuit)Monument Valley (1 nuit)Moab (2 nuits)Canyonland (1 nuit)Bryce Canyon (1 nuit)Zion (1 nuit)Las Vegas (2 nuits)Death Valley (1 nuit)Mammoth lakes (1 nuit)Yosemite (2nuits)San Fransisco (2 nuits)
boncampeur13
Hello,
Quelques remarques sur les nuitées:
LA: ok
Grand Canyon: Une nuit à Williams ok mais pas une 2ème. Il serait mieux de la placer soit dans le parc même ou à Cameron, ce qui vous éviterait de revenir sur vos pas avant d’aller sur Page.
MV: ok
Moab : Attention à Canyonlands, pas de structure hôtelière. Camping possible seulement. Si vous ne campez pas, alors 3 nuitées sur Moab.
Le reste est cohérent. Certains voudraient rester une nuit de + à SF mais ça dépend de vos goûts et attentes …
voyageur5110014
Bonjour Boncampeur,
Merci pour ton retour.
Peu d’hebergement à Cameron.
OK pour Moab, merci
voyageur5110015
Désolé, je reviens sur notre parcours, nous serons sur place 21 nuits
Los Angeles, 2 nuits
Williams, 1 nuit
Cameron, 1 nuit
Page, 1 nuit
Monument Valley, 1 nuit
Moab, 3 nuits
Bryce Canyon, 1 nuit
Zion, 1 nuit
Las Vegas, 2 nuits
Death Valley, 1 nuit
Mammoth lakes, 1 nuit
Yosemite, 2 nuits
San Fransisco, 2 nuits
Cela représente 19 nuits, il me reste 2 nuits à placer, vous me conseillez de les mettre où ?
Merci par avance.
boncampeur16
Perso avec 2 nuits supplémentaires, j’en placerais au moins une à Capitol Reef car plein de trucs sont à faire là-bas.
Juste quelques exemples (avec ou sans pistes) : Autour de Capitol Reef
Et la 2ème à SF car là dans votre précédente mouture, vous n’allez profiter de la ville que 1,5 jours au mieux.
rafa17
Bonjour
Il vous retes 2 nuits? Ça tombe bien!
Perso j’en placerai une entre Moab et Bryce pour un stop à Capitol reef.
Plein de chose à faire /à voir par là
L’autre nuit je la placerai sur SFO en fin de voyage .
j’ai vu que vous aviez échangé avec Boncampeur sur les hébergements
je 'minterroge sur 2 d’entre eux :
Williams: Pourquoi ne pas dormir sur GC , vous y gagneriez
Mammoth Lakes;bof , c’est surtout une station de ski. Dormez donc sur Lee Vining, ainsi vous pourriez faire le coucher de soleil sur Mono Lake
Retrouvez tous les mieux que vous préparez sur mon blog
Fred
rafa18
Ah ah ah boncampeur
J’ai répondu sans avoir lu préalablement ton message. Je ne suis pas étonné que l’on dise la même chose.
Bien à toi
Fred
voyageur5110019
Merci boncampeur merci rafa.
Vu que vous dites la même chose, c’est qu’il doit être sympa de faire capitol reef.
On prvoit une nuit à Williams car on vient de Los Angeles, ce qui fait dejà une longue route je pense.
Et le lendemain de notre nuit à Williams, on fait le grand Canyon.
Je vais regarder pour Lee Vining.
Encore merci pour votre aide notre voyage est prévu en 2021, on croise les doigts à cause de ce satané COVID19
voyageur5110020
Je m’interroge, entre death valley et yosemite, nous avions prévue une nuit à Mammoth lakes ou à lee vining.
Ne serait-il pas mieux de directement dormir à Yosemite ?
Car y a même pas une heure de route entre Yosemite et les deux noms cités