je suis en pleine préparation de notre road trip prévu du 22avril 2018 au 8mai. Je n’ai pas encore réservé les billets d’avion, mais ça ne saurait tarder. C’est notre tout premier road trip a 2 et notre premier voyage aux USA, soyez indulgent svp je suis un peu perdue !!!
Voila ce que j’ai fait :
22/04 : Arrivée à San Francisco + nuit
23/04 : San Francisco + nuit
24/04 : San Francisco + nuit
25/04 : Départ Yosemite + nuit
26/04 : Départ Death Valley + nuit à Bakersfield
27/04 : Départ Las Vegas + nuit
28/04 : Las Vegas + nuit
29/04 : Départ Bryce Canyon + nuit
30/04: Départ Lack Powell + nuit
01/05: Lack Powell + nuit
02/05 : Départ Monument Valley + nuit
03/05 : Départ Grand Canyon + nuit
04/05 : Départ Laughlin + nuit
05/05 : départ pour Los Angeles
06/05 : Los Angeles
07/05 : Los Angeles
08/05 : Départ Los Angeles - France
est ce que cet itinéraire vous paraît viable ? Est ce que vous rajouteriez une nuit dans les parcs à la place de SF ou LA et si oui à quel endroit ? G je peux éventuellement ajouter un jour de plus)
Merci infiniment à ceux qui voudront bien m’aider !
gedea522
Bonjour,
j’avoue peiner un peu à comprendre certains aspects de votre projet, quand vous écrivez: “25/4 départ Yosemite + nuit puis 26/4 départ Death Valley + nuit Bakerfield” faut-il comprendre que le 25 matin vous quittez SF, arrivez à Yosemite vers midi et dormez le soir à Yosémite? et le 26 vous comptez aller comment à la Death Valley? la route “normale” par la Tiago Pass sera fermée en raison de la neige, donc, il faut faire le tour, çà prend du temps, l’avez vous envisagé?
Je vous suggère de revoir le début de votre parcours à partir de cette condition météo parce que cela remet en cause l’ensemble du circuit dans la mesure où le 25 vous passeriez 1/2 journée à Yosemite, le 26 vous feriez 8H de route jusqu’à la Death Valley (via Bakerfield)et qu’il serait plus astucieux d’y dormir plutôt que de retourner à Bakerfield.
A votre place, je ferais le circuit au départ de Los Angeles, après Bryce, j’ajouterais Zion et Valley of Fire, puis rejoindrais Las Vegas d’où je prendrais un vol interieur (Cie South West) vers San Francisco en “sautant” Death Valley et Yosemite. A San Francisco, pas de nécessité de relouer une voiture
Bonne reflexion
Anonyme3
Hello !
Nous avons effectué un road trip très similiaire dans l’ouest américain en septembre de l’année dernière. Notre itinéraire : San Francisco - Yosemite - Sequoia - Las Vegas - Bryce Canyon - Page (Antelope Canyon - lake powell) - Monument Valley - Palm Springs & enfin Los Angeles.
Ton itinéraire me parrait bien, je te dirais cependant de faire (très) attention au temps et au nombre de km qui séparent tes différentes étapes, aussi qu’au changement d’horraire en fonction des Etats. En plus, les journées sont souvent fatiguantes dans les parcs nationaux et il est pas toujours facile de prendre la route directement après une journée de marche !
PS : Lors de notre road trip, nous avons réussi à dénicher de magnifiques adresses (surtout pour visiter Antelope Canyon et Monument Valley) en dormant directement chez des vrais Navajos.
Tu trouveras toutes ces bonnes adresses sur notre blog voyage dans les articles correspondant aux lieux : itinéraire complet road trip usa
En prime l’adresse pour séjourner chez les Navajos à Monument Valley.
N’hésite pas si tu as des questions, et bon road trip aux USA !
Anonyme4
Ok ! Je me doutais qu’il y aurait un soucis sur cette partie étant donné que la Tioga sera fermée.
Que me suggériez-vous-même la place en partant de San Francisco ? Mais juste en changeant la route et les étapes jusqu’à LV ? J’ai un budget limité et j’ai peur qu’un vol interne me coûte trop cher ? Ou bien j’avais pensé faire cette boucle aussi : SF - LA - LV - les parcs Puis retour à LA on enlèverait alors Yosemite et Death valley et pas de vol interne, ca vous semble mieux ? ( nous voulons absolument voir SF et LA)
Anonyme5
Bonjour,
super merci je vais aller lire votre blog. Quand vous dites de faire attention au temps de route surtout apres les parcs est ce que vous voyez des jours où on devrait envisager 2 nuits plutôt qu’1 ?
Merci !
Anonyme6
Tout dépend vos attentes et de comment vous visiter les spots, mais pour palier à ce problème de fatigue nous avions fais le choix de dormir la veille à proximité des spots pour faire les activités le lendemain.
Par exemple, entre SF et Yosemite, je vous conseillerais de partir de SF en début d’après-midi, de dormir dans une ville à proximité de Yosemite (par exemple la ville de Mariposa) afin de pouvoir vous rendre en moins de 45 minutes au parc le lendemain matin. Il est plus agréable de visiter un parc tôt le matin en ayant récupéré toute la nuit votre trajet en voiture de la veille !
gedea527
Ma suggestion de vols intérieurs via la compagnie South West prenait en compte le respect d’un budget: une rapide simulation montre qu’un vol LV–SF le 05/05 peut se trouver autour de moins de 160$ à deux…
Du reste quand vous faites une recherche sur google maps afin d’évaluer les temps de route, si vous mettez SF en point de départ et LV d’arrivée, on vous indique bien sur le temps de route via Bakerfield, mais aussi le temps de vol et le prix: à partir de 86€ à vous de voir.
En programmant par la route, au départ de SF c’est possible mais cela occasionne deux jours sans aucun intérêt:
22 au 25 SF
26 route jusqu’à Bakerfield, bof, bof
27 route jusqu’à Las Vegas, re bof
et ensuite vous dérouleriez votre programme prévu à une nuance à mon avis: plutôt qu’une étape à Laughlin, j’opterais pour Williams pour respier l’atmosphère de la route 66 !!
Anonyme8
Ok merci pour ces suggestions. J’avoue que je suis un peu déçue de passer à côté de Yosemite et Death Valley mais je n’ai pas non plus envie de perdre mon temps sur les routes surtout si elles sont bof bof comme vous dites !
Dans ce cas si je fais l’impasse sur ces 2 points, est ce que selon vous il est plus agréable de faire
LA - les parcs - LV puis vol vers SF
ou SF - vol vers LV les parcs puis LA ?
et est ce que vous voyez des jours où il serait préférable d’ajouter une nuit pour mieux profiter étant donner que nous gagnerons du temps à ne pas faire Yosemite et DV ?
comme je n’ai pas encore réservé les billets je peux tout envisager…
Anonyme9
Le soucis avec Yosemite c’est que pour nous la route principale sera fermée pour vous elle était ouverte ??
du coup je pense que nous allons faire l’impasse sur cette étape car cela nous rajoute beaucoup de km pour rejoindre Las Vegas !
gedea5210
Je reviens sur ma suggestion initiale
22 au 25/4 Los Angeles
26/4 Los Angeles–Williams
27/4 Williams–Grand Canyon
28/4 GC–Monument Valley (nuit Mexican Hat, sauf si vous dormez chez les indiens)
29/4 MV–Page
30/4 Page–Bryce Canyon visite AM
01/5 Bryce matin puis route et visite Zion visite AM
02/5 Zion visite matin puis route vers Valley of Fire
03/5 route vers Las Vegas
04/5 Bulle à LV
05/5 LV–SF by plane
06,07,SF
08 retour
Anonyme11
Ok merci je note !!! Par contre je ne vois pas Lack Powell c’est Page en fait ? J’avais prévu 2 nuits dans ce coin c’est trop selon vous ? (Désolée pour les questions peut être bête mais je patauge )
gedea5212
En effet, Page est la ville prés de laquelle est le lake Powel. Dans l’absolu, 2 nuits, pourquoi pas, mais vous ne disposez pas d’un nombre de jours trés important, donc, en arrivant de Monument Valley (ou de Mexican Hat, ça fait 20’ de plus en gros) vous pouvez faire Horseshoe Bend, le lac, le barrage si ça vous interesse etc, il vous faudrait reserver Antelope Canyon Lower (si vous voulez le faire) pour la première heure du lendemain matin ce qui ne vous empêchera pas de glandouiller un bon moment avant de faire la visite proprement dite, après quoi, route jusqu’à Bryce, prévoyez une demi-journée en gros pour faire un petit trek dans le canyon, et une autre pour aller en auto jusqu’au bout de la route et revenir en faisant des stops aux diffèrents points de vues.