Road-trip depuis Toulouse jusqu'au sud de la Croatie pour un séjour de 3 semaines avec nos enfants de 6, 13, 15 et 20 ans

Forum Croatie

Bonjour,
Nous partons en juillet prochain depuis Toulouse jusqu’au sud de la Croatie pour un séjour de 3 semaines avec nos enfants de 6, 13, 15 et 20 ans.
Je souhaiterais savoir si notre itinéraire est cohérent, et si cela risque de se faire au pas de course…

J’hésite à faire Korkula ET hvar. Peut-être qu’une seule des deux îles suffiraient, mais j’ai peur de manquer quelque chose en n’en faisant qu’une et laquelle choisir?
Pour les logements, on ira en AJ ou appartements/chambres chez l’habitant. Je n’ai encore rien réservé. Je le ferai dès que j’aurai validé le circuit.
Je vous remercie pour votre aide.
Marie

Bonjour,

C’est beaucoup de transport. C’est nettement plus simple de le faire en voiture.
Surtout le retour Kotor - Pula va être long en train.
Il serait plus pratique de longer la côte à l’allé et de remonter par les îles.
Par contre, pour prendre le ferry de Split à hcar, il y a peu d’horaires donc il faut bien s’organiser à l’avance.
Proche de Split, il y a le très beau parc Krka aussi à faire.

Je n’ai pas encore finit toutes les places où j’ai pu aller l’été dernier mais ca peut aider pour les hébergements par exemple…
Quelques Conseils sur la Croatie

Bonjour,
Merci poiur votre réponse.
Je n’ai pas été claire: nous aurons notre voiture personnelle; pas de train.

Ah d’accord,

Dans ce cas, il ne faut pas s’infliger les 800km en une journée.
Je te conseille de garder les mêmes destinations et de répartir équitablement les distances.
Par exemple, au lieu de faire 3 nuits à Pula, de passer une nuit à côté du parc de krka, etc

Bonjour,

ouf ! C’est beaucoup de trajet… Cela fait 8 ans que nous sillonnons la Croatie. Nous partons en voiture depuis la Belgique avec nos deux enfants. Je ne peux pas m’exprimer sur les 5 terres n’y étant jamais allée. Voici des choses qui me frappent quand je lis votre planning

• trajet split-Starigrad en ferry : il dure bien 2 heures mais attention, les billets ne sont pas achetables à l’avance…A split, vous devrez vous mettre dans la file pour embarquer et puis aller acheter votre ticket . Prévoyer minimum 1h d’avance à Split si vous voulez entrer dans le ferry et ne pas devoir attendre le suivant…
    Cette année, nous avons choisi de découvrir en autres l’île de Hvar. Korkula nous attirait aussi mais nous en avons choisi une seule. Pour mettre bien renseignée, il semble que traverser l’île de Hvar pour prendre le ferry à sucuraj prend bcp de temps ( les routes sont toutes petites et sinueuses et il semble que cela prenne environ 2h ). Les J10 et J11 vont être difficiles ! A votre place, je supprimerais 1 île pour mieux profiter…
    Descendre jusqu au Monténégro semble ambitieux… trop ? Pour notre part, nous nous limitons en voiture au sud de Split ( région entre Omis et Brela ). Quand je vois l’âge de vos enfants, je vous conseillerais cette région qui propose des activités qui plaisent aux ados …descente en rafting de la rivière cétina www.rafting-pirate.com par exemple, location de bateau pour suivre la côte et s’arrêter dans des criques ( éviter de traverser vers Brac car houleux si le vent se lève, limite dangereux )… Omis est super sympa à visiter aussi. Une amie l’a fait l’an passé avec des ados et cette région leur plaisait. Il est aussi sympa depuis cette région de se rendre en Bosnie à Mostar pour une excursion d’une journée.
    Je vois que vous éviter les trajets les samedis. C’est vraiment une bonne idée par ce que c’est l’horreur ! Votre trajet retour me semble vraiment vraiment impossible. L’idée Split-Ancône en ferry est bien même si elle fait augmenter le budget. Si vous voulez prendre le temps arrêter vous au sud de Split. Visiter une île ( korkula ou Hvar ) puis repartez sur le continent par Sucuraj et remontez…

Les AJ que nous avons vu sont assez chère bizarrement. Les locations chez l’habitant coûtent très peu si vous n’accordez pas d’importance à la déco ( c’est toujours propre mais parfois très vieillot ). Pour un prix que je trouve correct ( 60-70 euros la nuit pour 4 environ ), nous arrivons à trouver des petits bijoux de très bon goût avec des hôtes super sympa.

Suite à vos messages, j’ai tiré un trait sur les boucches de Kotor…
Pour Dubrovnik, j’abandonne aussi l’idée de nous y rendre en voiture.
Eventuellemnt une excursion avec le catamaran depuis l’île de Mljet.
Pour le rafting vers Omis, c’est sympa, mais habitant près des Pyrénées, on peut faire ce genre d’activité chez nous.
Nous allègerons donc le retour dans le nord avec deux escales: une à Zadar et la deuxième sur l’île de Rab (choix judicieux?)
En fait, je voulais absolument descendre dans le sud de la Croatie car l’île de Mljet m’attire et j’aimerais ne pas rayer cette île de mon itinéraire.
J’hésite toujours à faire Korkula ET Hvar (mon coeur balance pour Korkula).
Ceci dit, faire Hvar nous permettrait de couper la route entre Split et Korkula.
Enfin, j’avais pensé à la traversée Slpit/Ancône, mais il me semble que ça ne nous fait pas gagner énormément de temps.
Pensez-vous que ma 2ème version soit davantage réalisable? Merci encore.
J1 17/07 Trajet Toulouse/Levanto (cinq terres)827 km Nuit à LevantoJ2 18/07 Visite 5 terres en train Nuit à LevantoJ3 19/07 Visite 5 terres en bateau + rando Nuit à LevantoJ4 20/07 Trajet Levanto/ Pula654 kmNuit à PulaJ5 05/08 Nuit à PulaJ6 21/07 Trajet Pula/Plitvice Nuit à PlitviceJ7 22/07 Visite parc de Plitvice Nuit à PlitviceJ8 22/07 Trajet Plitvice/SplitVisite Split258 kmNuit à SplitJ9 23/07 Visite Trogir + Kastela60 kmNuit à SplitJ10 24/07 Trajet Split/ Hvar en ferry + visite Stary grad + presqu’ile de kabal2 heuresNuit à Stary gradJ11 25/07 Visite Hvar Nuit à Stary gradJ12 26/07 Trajet Stary grad/KorculaStary grad/Sucuraj + ferry + Drvenik/Ploce + ferry + trpanj/ Orebic + ferry115 kmNuit à KorkulaJ13 22/07 Visite korcula Nuit à KorkulaJ14 27/07 Trajet Korcula/MljetFerry+ Orebic/prapratno + ferry80 kmNuit à SolineJ15 28/07 Mljet Nuit à SolineJ16 29/07 Mljet (Visite Dubrovnik en prenant le catamaran) Nuit à SolineJ17 30/07 Mljet Nuit à SolineJ18 31/07 Trajet Mljet/Zadar2 ferry306 kmNuit à ZadarJ19 01/08 Trajet Zadar/Rab138 kmNuit à RabJ20 02/08 Visite Rab Nuit à RabJ21 03/08 Trajet Rab/ Vérone451 kmNuit à Vérone ou Sirmione

Bonjour,
Je remets la fin de mon précédent message, avec un tableau plus lisible de l’itinéraire envisagé.
Nous allègerons donc le retour dans le nord avec deux escales: une à Zadar et la deuxième sur l’île de Rab (choix judicieux?)
En fait, je voulais absolument descendre dans le sud de la Croatie car l’île de Mljet m’attire et j’aimerais ne pas rayer cette île de mon itinéraire.
J’hésite toujours à faire Korkula ET Hvar (mon coeur balance pour Korkula).
Ceci dit, faire Hvar nous permettrait de couper la route entre Split et Korkula.
Enfin, j’avais pensé à la traversée Slpit/Ancône, mais il me semble que ça ne nous fait pas gagner énormément de temps.
Pensez-vous que ma 2ème version soit davantage réalisable? Merci encore.

perso j ai fait toulouse belsole (proche de levanto)
c’est une ENORME journée de route pas
agreable : les autoroutes italiennes c’est assez differents :frowning:

nous sommes arrivés dans la soirée malgre un depart matinal (et c’etait en juin pas pendant les vacances d été )

attention les villes italiennes ont un systeme de ZTL ( en tenir compte / hebergement )
https://it.ambafrance.org/Voyager-en-Italie-attention-a-la
https://www.accessibilitacentristorici.it/ztl/liguria/levanto/mappa

Cet itinéraire me semble bien plus réaliste. Nous avons déjà fait le trajet Pula-Vérone et c’était bien… Le votre est un peu plus long mais me parait réalisable. Attention teoutefois, il y a un ferry pour se rendre sur Rab. En été, vous n’êtes vraiment pas sûrs d’embarquer de suite et cela peut faire perdre bcp de temps… Je pourrais donc vous conseiller l’île de Pag qui est " déconcertante" et vraiment superbe. Un paysage lunaire à l’arrivée… L’île est reliée à la terre ferme par un pont ce qui permet d’aller bien plus vite.

Bonjour,
Voilà une ultime version; vous constaterez que je suis attirée par le Sud…
J’ai intégré la traversée Split/Ancone pour couper la route.
J’hésite entre la version 2 et cette dernière.
Je veux bien quelques derniers conseils avant de me lancer dans la réservation de logements (pour 6:( )
Merci encore.

Pour moi les 2 sont réalisables. La dernière version sera un peu plus couteuse avec le ferry Croatie-Italie mais elle épargne de la route. Je prendrais la version 2 mais supprimerait les nuits à Rab pour gagner du temps le jour du départ. Vous pouvez aller à Rab un jour avec le ferry car mais rester sur le continent pour le logement. Cela vous évite 2 heures de “retard” le jour du départ vers l’Italie ( arrivée en avance pour le ferry et parfois on peut attendre le suivant ;(, traversée, descente du ferry… ). Une année nous avions comme dernier logement, un appart sur l’ile de Pag. Dernière nuit, levée d’un vent, un bon vent… Du coup, plus de ferry et pont interdit à la circulation… Résultat, 2 nuits sen plus coincées sur Pag( à l’intérieur vu le vent ) et l’étape suivante entamée… Un souvenir dont on rit aujourd’hui mais à refaire, plus de dernière nuit sur une île ( surtout Pag et Rab, car vents possibles ).Je vous conseillerais la région de Zadar, vous pouvez de là visiter l’île de Pag qui est vraiment spectaculaire et vaut la peine d’être vue, Nin est sympa aussi. Zadar ville est superbe. Face à Zadar, il y a aussi des îles et les kornatis ne sont pas très loin non plus.
Pour ce qui est de l’Italie, vérone est très jolie :wink:

Bonjour

Nous sommes 1 couple de Toulousain avec 1 petit gars de 7ans et 1 chien d’1an
On aimerait partir de Toulouse le 06 ou 07/08/2022 pour finir en croatie au bord de notre van amenagé.
durée : 3 semainesPour ne pas faire trop de route on prévoit 4h/5h max par jour de route. et une fois en Croatie 2h max de route/jour

Avez vous des conseils?
je sais pas si ça vaut la peine d’aller jusqu’au sud de la Croatie (Dubrovnik)?
Peut être un intineraire… merci:-)

Merci de votre aide
Isabelle

Pour moi, ça ne vaut pas le coup de descendre jusqu’à Dubrovnik car la Croatie est superbe dans son ensemble. Qu aimez-vous comme vacances ? Plage ? Culture ? Rando ?

Plutôt nature. Calme. J’aimerai faire découvrir le snorkeling à mon fils. Donc plutôt des endroits avec des poissons
Même si cela va être dur par rapport à la saison, on voudrait éviter les plages bondées de monde. Et encore plus les centres villes touristiques.
Mais je pense effectivement qu’on va économiser 3h de route et aller max à Makaska…

Pour faire du snorkeling toute la Croatie convient . Pas de coraux… mais des tas de petits poissons. Pour ce qui est des plages, les plus natures et secrètes sont en Istrie ( est ), sur l île de Cres- Losinj et sur les îles face à Split. Celles de la région Zadar m enchantent moins mais tout est question de goût. Korcula détient pour moi la palme. En descendant jusque Split, l acces au île est facile en ferry, avec votre van embarqué. Début juillet, nous trouvons chaque années des baies superbe desertes ou juste avec 2 ou 3 familles. Attention que le camping sauvage est interdit en Croatie et contrôlé. Il y a de superbes mini camping qui bordent des baies isolees.

Bonjour
Dubrovnik est une superbe ville, mais il y a beaucoup à découvrir en Croatie sans descendre jusque là. Je pense que vous verrez sur place, en fonction de vos envies et du temps dont vous disposerez.
Si vous recherchez un itinéraire, je peux vous suggérer le nôtre, présenté jour par jour : https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/

Bon voyage
Chrsitine

Sujets suggérés

Services voyage