Bonsoir à tous, bon voilà mon ami et moi avont prévu de décoller pour l’asie du sud est d’ici 2mois, décision prise sur un coup de tête. Petit budget, jeune couple en quête d’aventure, nous venons de voir que seulement un mois après notre départ nous allons tomber dans la période de la mousson, je voulais donc savoir si certains d’entre vous avez déja été vadrouiller par là lors de cette période?! Et si oui, est ce vraiment dangereux? est ce qu’il sagit d’averses en continue sur la totalité de la région ou juste par moment de la journée, et qu’en plus cela peut être différant celon les zones fréquenté… Bref si vous avez des renseignements sur le sujets, je suis preneuse, au même titre que si certaines personnes d’entre vous on des pays a me conseiller pour un très petit budget ( comme peut l’être la thailande &co…) je prend aussi.
Merci de votre aide les amis
iza-cambodia2
Bonjour Looly,
Tout d’abord je vais vous envoyer le lien de mon blog qui vous donnera une idée des prix pour les transports.
Alors il faut savoir que le Cambodge sera un peu plus cher que la Thaïlande mais moins cher que la France héhéhé
La saison des pluies commencera en fin mai début juin par des averses durant la nuit, fin de journée.
Plus vous avancerez dans les mois et plus ces averses seront durant d’abord l’après midi, puis le midi et ensuite le matin ou la journée.
Donc début juin vous risquez vraiment pas grand chose, au mois d’août s’amplifie et au mois d’octobre logiquement on a plus de pluies la journée.
Mai-juin-juillet, pas de soucis, peut être un tout petit peu plus d’averses à la côte mais même pas sur tout les jours.
La saison des pluies évolue crescendo en fil des mois.
Si vous avez d’avantage de questions, surtout, n’hésitez pas.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Anonyme3
Bonjour iza,
si je comprends bien le Cambodge n’est pas une bonne idée en aout alors niveau pluie ?
pas de bronzette possible non plus dans le sud du pays ?
merci d’avance
iza-cambodia4
Bonjour,
Au mois d’août tu as un peu plus de pluies qui peuvent être en journée mais c’est vraiment pas tout les jours et c’est souvent des averses de ±1h et puis ça se calme.
Ou alors de belles journées sans rien avec averses en soirée.
Par contre, du côté de la côte je pense que la bronzette sera possible même si il pleut plus intensivement à la côte par rapport au nord du pays.
Les deux - trois mois avec le plus de pluies sont septembre et octobre et début novembre.
Les saisons des pluies ne sont pas bonnes depuis quelques années, donc on a tendance a avoir pas trop de pluies sauf septembre-octobre et novembre.
Le climat change partout et pas qu’en Europe
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
fomec5
Hello Iza !
Ces gens partent d’ici 2 mois, soit plutôt début avril
Et comme tu le sais, ils vont être trempés de sueur plutôt que de pluie !
Hihihi
Anonyme6
Aha tout dabord merci beaucoup pour vos conseils et désolé pour le temps de réponse…
Nous souhaiterons commencer par la thaïlande (environ 30 jours = pas besoin de visa c’est ca?) puis faire une escale de deux semaines au Laos, pour ensuite filer deux autres semaines au vietnam, continuer sur le Cambodge pour ensuite revenir a notre point de départ qui est Bangkok… Au mieux c’est comme ça que l’on voit notre petit road trip… C’est notre premier voyage en Asie, et pour tout ce qui est vaccination, visa (cambodge laos et viet nam) nous sommes un peu perdu…Nous partirons peut etre un peu plus tot ( et du coup vraiment à l’aventure et avec un budget vraiment serré pour le coup…) est ce que certain d’entre vous on déjà eu la chance de pouvoir travailler la bas?? En mode woofing &co!
Ensuite on nous à conseillé de partir avec pratiquement rien et de tout acheter la bas… vous suivez cette idée??
Merci encorepour le partage de blog, conseils et tout ce qui suit,
Juns&Loreleï.
fomec7
Bonjour
En effet, pas besoin de visa pour moins de 30 jours en Thaïlande, mais attention quand même, car au départ, votre compagnie peut vous demander de prouver que vous quittez le pays avant ces 30 jours, et dans ce cas il faut pouvoir présenter un billet d’avion (pas un visa ni un billet de train ou de bus).
Pour travailler, c’est strictement non en Thaïlande, et oui au Cambodge. Ailleurs, je ne sais pas