Road trip en avril dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon ami et moi partons du 14 au 27 avril en Californie. Je ne suis jamais allée aux Etats Unis et j’avoue que j’ai envie de tout faire mais à la fois pas envie de bacler …
A cette époque de l’année et sachant que la Tioga Road est fermée que me conseillez vous en terme d’itinéraire qui soit raisonnable et interessant pour la periode de l’année ( climat paysage) ?
Au début je voulais faire un parcours classique intense : SF- Yosemite - Death Valley - Las vegas - Grand canyon - LA puis remonter à SF par la côte mais avec la route fermée je me demande si il n’est pas plus raisonnable de faire SF - Yosemite - Mammoth lake- Sequoia Park - LA puis la côte en oubliant death valley et las vegas

Merci de vos conseils

Je ne comprends pas très bien…pour aller à Mammoth lake il faut prendre la tioga road.
La visite de La partie de Yosemite (yosemite valley uniquement) peut etre compromise si il faut acheter des chaines.
Sequoia park n’est que très partiellement visitable depuis les grands incendies de septembre.

Tout d’abord vous vous déplacerez en Avril, qui n’est pas en un meilleur mois (la bonne saison c’est de Mai à Sept.) c’est la fin de l’hiver et dans les Rocheuses vous tisquez de trouver des difficultés de circulation.Il y a au moins un petit avantage, peu de touristes sur les sites principaux et donc facilités pour le logement.
En presque deux semaines, vous ne pouvez visiter que partiellement les grands classiques
Renvoyez votre voyage à un ou deux mois de plus, pensez que vous aller dans une région des US où la météo est très capricieuse, vous pouvez m’en croire, j’ai habité 39 ans le pays et j’y ai vécu toutes les situations météo (des pires tempètes de neiges,moussons, jusqu’aux chaleurs torrides)
Consultez sur le net les sites de prévision météo à longs termes
Renseignements météo au jour le jour sur place
-dans les motels: internet
-à la télé: chaines locales
-Rangers

Sujets suggérés

Services voyage