Road Trip en Colombie Britanique

Forum Canada

Démat!! (bonjour en Breton!)

J’ai un projet de road trip en Colombie Britanique pour Mars ou Avril 2015. Je suius un grand fan de montagne et le but est de vadrouillé pat là-bas pour profiter des joies de la neige. Un voyage de 1 à 2 mois en camping-car, loué sur Vancouver.
Je souhaites donc partager avec des gens qui y sont déjà aller ou qui ont un projet similaire ou tout simplement des infos sur cette région du Canada.

Kenavo

Demat,

N’oubliez pas aussi les parcs des Rocheuses situés en Alberta : Jasper National Park et Banff National Park !

Je ne sais pas si la route qui mène au Mont Edith-Cavell est praticable en camping-car, elle est étroite et sinueuse.

Nos circuits allaient dans le sens Calgary > Vancouver. Notre dernier itinéraire faisait ainsi :

Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wels Gray PP > longeait Thompson Canyon, le Fraser Canyon, passait par Hope où a été tourné le 1er film de Rambo (“The first blood”) > ville de Vancouver > ferry > Nanaimo sur l’île de Vancouver (Pacific Rim NP > Victoria) > ferry > Port Angeles > Olympc NP (dont Hurricane Ridge qui est montagneuse) > retour ville de Vancouver.

Nous n’avons jamais fait de circuits en camping-car et nous sommes toujours partis en Juillet.

Renseignez-vous sur l’état de la route en mars - avril et respectez les consignes de sécurité concernant les ours ; le printemps est, je pense, la période où ils sortent d’hivernation.

Si vous avez des questions sur les endroits où nous sommes passés, n’hésitez pas, mais, en été, les conditions que nous avons eues étaient différentes de celles que vous aurez au printemps.

Bonne préparation !

Kenavo !

Hiacinthe

Bonjour,N’oubliez pas d’inclure l’île de Vancouver dans votre circuit. C’est un endroit formidable. Nous rentrons juste d’un périple dans l’ouest canadien. Nous avions prévu de rester 2 ou 3 jours sur l’île et finalement nous y avons passé une semaine.
Le parc de Manning, entre Hope et Princeton est également très agréable, tout comme celui du mont Revelstoke. Mais je ne sais pas comment c’est quand il y a de la neige.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage