Road-trip en couple en Asie du Sud-Est - Vietnam / Cambodge / Laos / Thaïlande / Malaisie / Indonésie / Bali / Philippines

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je suis un jeune actif de 26 ans et je souhaite faire un road trip en Asie du sud-est avec ma copine à partir de novembre 2019. Rien de bien original me direz-vous mais c’est un choix réfléchi et muri depuis quelques années !

Voici le parcours de nous souhaiterions plus ou moins suivre, avec une arrivée début novembre 2019 au nord du Vietnam et un départ fin mai 2020 des Philippines :

Vietnam : 4 semaines à partir de novembre 2019 ;
Cambodge : 4 semaines en décembre 2019 ;
Laos : 4 semaines en janvier 2019 ;
Thaïlande : 3 semaines entre janvier/février 2019 ;
Malaisie : 3 semaine entre février/mars 2019
Indonésie : 4 semaines en mars 2019 ;
Bali : 4 semaines en avril 2019 :
Philippines : 4 semaines en mai 2019.

Nous sommes au début des préparatifs, n’avons pas connaissance de tout et encore moins de l’Asie puisque nous n’y avons jamais mis les pieds :slight_smile: Mais nous sommes confiants et certaines choses pourront être ajustables en cours de route !

Pour mieux nous connaître, nous souhaitons partir en sac à dos, aprécions les balades, les endroits paradisiaques, fuyons les villes et le bruit, préférons l’authentique et le culturel au “trop” moderne, n’aimons pas nous faire arnaquer (apparemment en Asie cela arrive), pensons voyager en bus, rêvons de belles randos, vieux temples et activités bateau, plongées etc.

Nous ne souhaitons pas un voyage “trop” planifié mais souhaiterions avoir vos conseils, coups de coeur, bonnes pratiques, endroits à éviter, endroit à visiter, partage de bonnes adresses, conseils amont, conseils de voyage etc…

Nous attendons vos retours avec impatience :slight_smile:

Au plaisir de vous lire,

Paul & Caroline.

Bonjour Paul et Caroline
Nous aussi avec ma copine on souhaite faire un road trip de 11 mois an ASie du Sud Est en septembre 2019!
Votre message tombe à pic
Pour l’instant on juste lister les pays qu’on veut faire (Japon (si possible) Vietnam, Laos, nepal, cambodge, Inde, Malaisie…).
On a choisi pour l’instant de ne pas faire d’itinéraire détaillé et de voir sur place comment on s’organise (sachant que l’idée c’est au maximum d’éviter les trajets en avion et de partir avec “juste” 2 sacs de 15l. Oui on est un peu fou!).
Nous sommes un tout petit plus vieux que vous (29 ans).
On apprécie les balades, les coins calmes mais aussi les grosses villes (enfin surtout moi :-)) et on aime pas trop les lieux trés trés touristiques (on a fait Maya Bay en Thailande mais on a pas apprécié l’expérience).
On en est aussi aux préparatifs (d’ailleurs on croise les doigts pour que les congés sabatiques soient accéptés).
On a été 3 semaines en Thailande donc on pourra vous renseigner avec plaisir (on a fait nord et sud) et oui il faut faire attention aux arnaques comme partout c’est vrai que trés souvent le touriste est vu comme un porte monnaie sur pattes (ce qui n’est pas totalement faux)
Si vous avez des questions ou des partages d’expériences n’hésitez pas à venir en MP!
Au palisir de vous lire
Franck et Elodie

Sujets suggérés