bonjour
je souhaiterais partir 15 jours en Sicile au mois d’aout avec mes enfants (17,14 et 9)
Je ne connais pas du tout cette île et j’aimerais la découvrir en alliant visites de villages, de sites historiques , petites randonnées et plages .
Quel trajet me conseilleriez vous ( de Palerme à Palerme)afin que toute la famille puisse profiter du séjour ?
Merci , Virginie
Bonjour,
Sur 15 jours vous allez pouvoir faire beaucoup de choses, c’est une bonne durée. Avec une telle durée, vous pouvez rester plusieurs jours sur une même zone et rayonner dans les alentours, ça évite de trop changer de lieux de logement. Ce que nous avons aimé en Sicile avec les enfants, c’est l’Etna, l’amphithéatre de Taormina, site d’Agrigente, Ortigia, Isola Bella et la Scala dei Turchi.
Cétait un voyage avec des plages, des sites archéologiques, des randonnées (Etna) et aussi de la gastronomie ! J’ai détaillé tout notre parcours en Sicile en 8 jours sur ce lien. Ca peut vous donner une idée de ce qu’il y a à faire, les logements que nous avons appréciés et les adresses à éviter et il y a aussi le budget de notre voyage.
En espérant que cet été on puisse partir et qu’il n’y ait pas trop de touristes, vous allez aimer la Sicile !
Bonjour
Merci beaucoup pour votre message
Votre blog va m être très utile dans la préparation de ce séjour sicilien. Après lecture, j ai maintenant une idée plus précise du circuit que je souhaite faire.
En espérant que l on puisse partir.
Virginie
Bonsoir
Nous partons également en Sicile cet été début juillet. 15 jours aussi avec notre fille de 7 ans.Nous avons sélectionné 3 points de chute : Palerme, Aci Trezza juste au dessus de Catane et un dernier à réserver vers Marsala / Trapani. Cela devrait nous permettre de rayonner sur les 2 côtés de l’île.
Nous avons hâte de découvrir l’île, en espèrant ne pas avoir de mauvaises surprises d’ici là !
bonsoir
Merci pour votre message , il me donne une nouvelle façon d’envisager le voyage . Je vais regarder comment organiser mon trajet avec moins de points de chute car pour le moment je pensais bouger toutes les 2 nuits mais cela va peut être être compliqué à organiser .
j espère vraiment que l 'on pourra partir
Virginie
Bonjour ,
je suis également intéressé pour un voyage en Sicile en juin . Je souhaiterai finir par la ville de Selinonte avant de remonter vers l’aéroport de Palerme 2 jours après .
y’a t’il possibilité de faire un test PCR pour le retour à Selinonte ? Je ne trouve pas d’information sur le sujet ni de laboratoires dans le secteur . Par avance merci pour retour,
Bonjour, comment vous rendez vous en Sicile cet été ? Impossible encore de réserver un bateau par Corsica ferries et je ne trouve aucune explication et aucune date d’ouverture nulle part! Merci d’avance
Bonjour
Nous partons en avion
Bonne soirée
Il y a beaucoup de liaisons vers la Sicile avec easyjet. Et les tarifs plutot intéressants.
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
je suis également intéressé pour un voyage en Sicile en juin .
y’a t’il possibilité de faire un test PCR pour le retour à Selinonte ?
Je ne trouve pas d’information sur le sujet ni de laboratoires dans le secteur .
Par avance merci pour retour,
je prevoyais un sejour sicile en juin avec une boucle soit dans le sens trapani milazzo ou milazzo trapani j’ai contacté quelques labos sur trapani et milazzo pour voir si possibilité de faire un test PCR et je n’ai pas trouvé j’ai eu 3 reponses me disant qu’il ne faisaient pas … je vais donc revenir 3 jours avant mon retour en France sur Palerme pour faire mon test je pense que c’est plus sage … il y a les choix au moins … voila pour ma petire experience …
ca complique sérieusement les voyages ces foutus test PCR à faire avant retour !!!