Ma petite famille et moi projetons de faire un road trip dans la province de québec du 4 au 15 mai 2020.
Nous nous imaginons louer un camping car et partir sur une boucle entre montréal et quebec en faisant un détour par le lac st jean…
Cependant j’ai quelques questions , n’est ce pas trop tôt dans la saison ? Nous voyageons avec un bébé de 1 an … les nuits ne sont elles pas trop foide ?
Auriez vous des étapes a me conseiller sur notre parcours ?
Auriez vous des bon plans pour voyager avec un bébé au quebec ? Se sera notre première fois…
Merci d’avance pour votre retour !
reno20242
Bonjour,
Vous avez raison c’est un peu tôt. La majorité des activités touristiques seront fermées. Seuls les parcs provinciaux seront ouverts et encore la la majorité des lacs seront encore gelés et peut-être certains sentiers fermés.
Pas de problème pour visiter les villes de Montréal ou Québec.
Oui, les nuits seront encore fraiches.
Pour les étapes de parcours je vous suggère de lire dans la rubrique province de Québec. Vous y trouverez des dizaines de bons conseils…
Si vous d’autres questions vous pouvez demander.
Il serait important de connaître vos goûts.
René
jramos123
Bonjour Reno et merci pour vos précèdents conseils, Ils nous ont été bien utile.
Nous avons abandonné l’idée du camping car et avons choisi un trip en voiture entre montréal, le lac saint jean avec un retour sur quebec via la malbaie.
Là où nous ne sommes pas sur de nous c’est sur la fin du séjour.
Apres nos deux jours au lac st jean nous ne sommes pas sûr de notre itinéraire.
Il nous restera 5 jours / 6 nuits sachant que nous souhaitons prendre 2 jours pour visiter la ville de quebec…
Nous devons choisir entre :
Rejoindre Tadoussac via le fjord du saguenay pour croiser des baleines
( nous y serons avant le 15 mai, ne serait ce pas trop tôt dans la saison ?)
Puis redescendre sur la malbaie
ou
Couper depuis Saguenay et rejoindre directement charlevoix puis la malbaie via la 381
Mais là j’ai une question , on nous a conseillé de nous arreter à charlevoix, pouvez vous nous dire si c’est un bon choix ou si il vaut mieux continuer jusqu’à la malbaie?
Ce que nous aimons c’est randonner ( pas trop longtemps non plus avec le bébé )
Voir des animaux, les bon repas et les rencontres avec la culture locale.
Dans l’espoir de votre retour,
Cordialement.
reno20244
Les baleines…L’observation des baleines peut être faite entre la mi-mai et octobre, mais la période la plus propice reste aux mois de septembre et octobre où elles sont plus nombreuses et plus actives. Juillet et août restent toutefois de bons choix. Les croisières les plus achalandées sont celles de mi-journée. Vers le 15 mai elles arrivent de migration…
Vous venez environ 10 jours au Québec…(5 arrivée et 15 départ) c’est pas beaucoup pour faire le Lac St-Jean et Tadoussac. Vous serez longtemps sur la route…Faut penser que le 5 mai vous aurez 6 heures de décalage à rattraper…
Je vous suggère de visiter le site de Authentik Canada qui offre plusieurs itinéraires.
Jeter un coup d’oeil sur: 1) Le Québec au naturel (9 jours); Air de famille (8 jours) ou Escapade Nature (9 jours).Pour voir des animaux
Ils sont dans les parcs naturels mais difficiles à voir. Par contre votre enfant sera heureux de voir les animaux du Zoo de Granby (région de Montréal).
Charlevoix n’est pas une ville mais une région qui s’étend de la ville de Tadoussac vers Québec. Le long de la route 138. (Baie St-Paul; La Malbaie; Parc national des Hautes Gorges etc…