Bonjour,
du 8 au 18 juillet nous avons prévu un petit road-trip, avec nos 2 enfants (4 et 6 ans), entre Split et Dubrovnik (on atterrit à Split et on décolle de Dubrovnik).
Auriez-vous de bons conseils sur les endroits à ne pas manquer entre ces 2 villes ?
Nous avons comme première idée de faire 3 nuits dans les environs de Split, ensuite 3 nuits vers Korkula, 3 nuits sur l’île de Mljet et 1 nuit à Dubrovnik. Que pensez-vous de ces pieds à terre, faut-il plus viser les lieux sur la côte ? d’autres îles ?
Nous sommes avides de tous conseils et avis concernant les hébergements, visites, et tout autre chose à ne pas manquer !
Merci d’avance !
Steve
rohstev2
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre réponse ! C’est vrai que j’ai été un peu rapide et vague dans ma demande, toutes mes excuses !
En fait nous allons louer une voiture durant tout notre séjour donc nous serons libres de nos mouvements.
Avec nos enfants, nous avons une préférence pour la plage et également de belles randonnées. Un peu moins pour les visites de villes et “historiques”. Mais nous avons tout de même prévu de visiter un jour Split et le dernier jour Dubrovnik.
Nous serons 10 nuits sur place (arrivée 8 juillet, départ 18) et aimerions faire au moins 3 nuits avant de changer d’hébergement, sauf pour la dernière nuit que nous avons prévu de passer à Dubrovnik.
Merci pour vos conseils !
Steve
rohstev3
Re-bonjour !
alors à force de lire ce forum des idées se précisent et je me permets de vous les soumettre :
8-11 juillet : Arrivée à Split, location de voiture et hébergement dans la région pour 3 nuits. Des idées de lieux proches de l’eau pour dormir et facilement silloner la région ? Idées de visite : Split, Trogir, Zadar,… des idées ? on est aussi intéressés à de jolies balades dans la région et à un peu de baignades11-14 juillet : Ile de Korkula pour 3 nuits. Playa, randonnées et quelques visites. Des lieux à ne pas manquer sur l’île ?14-17 juillet : Ile de Mljet. 17 juillet au soir, hébergement à Dubrovnik afin de pouvoir visiter la veille ville tôt le 18 avant de se rendre à l’aéroport.questions :
facile de trouver un ferry de Split à Korkula, Korkula - Mljet et Mljet - Dubrovnik ?
Est-ce que Korkula est un bon choix si on se rend aussi à Mjlet ou les deux îles se ressemblent ?