Nous souhaiterions partir 2 semaines au mois de juillet dans la région de Québec. Nous sommes 6 : 2 adultes et 4 enfants de 9 à 16 ans.
Nous aimerions faire Montréal Québec, mais après je n’en sais pas. Juste que j’aimerai aller voir les baleines.
Nous avons un petit budget. Je ne sais pas si on doit choisir des campings ? Louer une voiture pour les 2 semaines et quel itinéraire faire. Bref je suis un peu perdu, alors toutes les aides sont les bienvenues.
Merci d’avance
reno20242
Bonjour,
Pour un petit budget avec 4 enfants je vous suggère le camping. C’est le moins cher au Canada pour se loger. Nous avons des centaines de camping. Par contre il faut réserver d’avance et chaque camping compte entre 20 à 30% de terrains avec tente.
Pour visiter la ville de Montréal et la ville de Québec vous n’aurez pas besoin d’auto. Ces deux villes se visitent à pied; en vélo; en bus ou en métro. Vous aurez les choix de loger en camping à l’extérieur de ces deux villes ou en auberge-jeunesse. Encore-là vous devez réservez d’avance.
Voici deux sites pour vous aider à choisir des activités:
Je vous propose un 1 ou 2 couchers à la Ferme 5 étoiles à Sacré-Coeur. Les enfants vont adorer…
Il existe à Montréal 1 ou 2 centres de camping pour louer tout l’équipement nécessaire (tente; vaiselles; sac de couchage etc…).
Si vous voulez visiter les parcs nationaux (il y a en plusieurs au Québec) vous devez louer une auto pour vous y rendre. Si votre budget leur avec permet vous pourriez y coucher en tente.
Si vous avez d’autres questions…vous n’avez qu’à écrire.
Bonne préparation.
René
Anonyme3
Bonjour,
POur 15 jours, cela ne me parait tres faisable d’enchainer Montreal, Quebec et les baleines vers Tadoussac.
Si vous avez un petit budget, préférez camping ou bien camping van!
Concernant Montréal et Québec tout se fait bien à pied! Donc évitez de prendre un véhicule à la sortie de l’aéroport à Montréal.
Perso j’ai visité 3 jours cette ville et ensuite j’ai pris une voiture, ce qui m’a fait économiser 3 jours de loc, pas négligeable
Concernant les baleines, l’excursion en bateau n’est pas vraiment nécesssaire et très cher. A Tadoussac, vous trouvere le sentier de la pointe de l’islet. C’est un endroit en bord du Fleuve ou vous pouvez déjà admirer les spécimens de Rorquals, bélougas, dauphins et phoques.
Ensuite vous pouvez continuer un peu plus au Nord, vous avez d’autres sites d’observation.
Nous avions fait la ballade en zodiaque, et nous n’avions rien vu 80€ / personne , c’est cher pour ne rien voir après ce sont les lois de la nature, d’autres auront vu une baleine bleue, pas nous!