Road trip en voiture Californie Las Vegas Grand Canyon ....

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
nous sommes 4 femmes. Nous préparons ce road trip …Nous avons évidemment envie de voir le plus possible mais en profitant surtout donc
par exemple en se posant min 1 jour là ou on prévoit de s’arrêter. Nous aurons une voiture depuis LA. Voici l’itinéraire que nous avons déjà établi
mais avec un regret pour moi de ne pas passer par Yosemite et Death Valley, au minimum. De plus nous partirerions de SF jusque LV d’une traite… Je serai la conductrice principale et cela m’effraie un peu. Les 2 derniers jours entre monument valley et LA avec étape à Kingman. Costaud aussi !
LA 27/6-1/7, Hearst beach 1/7-3/7, Monterey 3/7-5/7, SF 5/7-9/7, LV 9/7-11/7, Grand Canyon 11/7/-14/7, Monument Valley 14/7-16/7,
Kingman 16/7-17/7, LA 17/7-18/7.
Les sites choisis sont ils assez intéressants , que visiter au Grand Canyon, fait ils rester 2 jours complets ? Que visiter à Monument Valley sachant que au Mons une de nous 4 fera un vol en hélico à Monument Valley. Quel compagnie ?
Merci pour vos retours. À bientôt
Claire

Hello Claire,

J’ai un peu de mal à déchiffrer ton itinéraire mais d’après ce que je comprends vous passez énormément de temps à LA mais aussi entre LA et SF. C’est dommage car du coup, le reste va être fait au pas de course or (à mon goût) c’est ce qu’il y a de plus intéressant.
Le mieux pour que ce soit plus clair c’est d’afficher son itinéraire sous la forme:

J1 : arrivée à LA
J2 à J4: LA
J5: …

Sinon, pour répondre brièvement à quelques unes de tes interrogations:
Grand Canyon, si vous ne voulez pas randonner vers le fond mais seulement le long du canyon entre 2 points de vue ou faire un bout quand même vers le fond (conseillé), 24 heures y suffiront c’est à dire une après-midi + une soirée et nuit sur place (ou proches environs) + une matinée. Un exemple d’emploi du temps sur 24 h là : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Monument Valley : Hum … tu es sûre que le tour d’hélico n’est pas plutôt au dessus de Grand Canyon ? Sinon, pour la visite du parc (plus rapide que celle de GC), j’en parle là: https://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

Et surtout évite ce trajet San Francisco - Las Vegas d’une traite, il faut au moins le couper en 2 jours qui seront du coup pas très intéressants. peut-être que là, il faudra envisager un vol intérieur entre SF et LV si toutes les résas sont figées avant…
Tu peux jeter un oeil à des itinéraires de 3 semaines ici en fin de page pour vous aider éventuellement à rééquilibrer tout ça : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,
la présentation de votre circuit n’est pas trés claire: il serait plus lisiblede faire come ça:
J1 au J5 Los Angeles
J5 à JX tel parcours avec telles étapes
etc…
Bon, de toute façon, il faudrait que vous revoyiez un peu votre itinéraire parce qu’en effet il y a des incohérences: mettre 4 jours pour relier LA à SF et un seul pour relier SF à LV c’est pas habituel…
Si je comprends bien, vous souhaitez privégier les villes (LA, SF, LV) et accéssoirement voir 3 curiosités (Monument Valley, Grand Canyon, Monument Valley)
Si vous maintenez ce projet en l’état, je vous conseille de faire ainsi:
26/06 au 30/06 Los Angeles
30/06 LA–Kingman
01/07 Kingman–Grand Canyon (le seul intérêt d’y rester 2 jours est de randonner dans le canyon…)
02/07 milieu de matinée route et circuit dans Monument Valley
03/07 MV–Bryce Canyon (c’est pas prévu, mais il serait dommage de faire 20 000 kms en avion sans voir ça!!)
04/07 encore du Bryce puis route jusqu’à Zion (même explication que pour Bryce)
05/07 visite Zion puis route vers Las Vegas
06, 07/07 Las Vegas
08/07 LV–Lee Vining
09/07 traverser Yosemite avec quelques arrêts photos puis rejoindre SF
10/07 au 13/07 SF (le logement va vous couter une blinde)
14 au 17/07 descente côtière avec vos étapes, arrivée le 17/07 0 LA
18/07 LA
Si cette suggestion vous parait digne d’intérêt, on peut encore l’améliorer en retirant 2 jours au trajet SF --LA pour faire d’autres jolies visites
Mieux encore, si les vols ne sont pas retenus, une arrivée à SF avec retour depuis Las Vegas permettraient un parcours plus sympa tout en faisant vos 3 villes fétiches et la côte

Salut mon cher boncampeur,
j’ai mis tellement de temps à comprendre le projet et à essayer d’en faire quelque chose que lorsque j’ai eu fini tu avais anticiper sur ma réponse!!!
J’imagine sans peine que nous devons être d’accord sur l’affaire…

Sujets suggérés

Services voyage