Hello tout le monde, nous partons entre filles aux USA tout début juin.
Nous avons déjà fait un road trip en 2013 dans les principaux parcs nationaux (Grand Canyon, Monument Valley, Antelope, Bryce, Zion, Lac Powell … etc)
Dans l’idée, on aimerait faire quasiment le même parcours, mais j’aimerais si possible faire une bifurcation vers Yellowstone, qui selon moi est le plus bel endroit à visiter…
Possibilité : on attérirait à Végas…
Je sais qu’ici il y a de supers pros question road trip et organisation, donc je viens chercher un peu d’aide!
Si vous avez des idées d’itinéraires faisables dans notre créneau, des lieux incontournables, des astuces… Je prends!
Voici quelques articles que j’ai écris dans mon blog à l’issue de mon premier voyage en 2013. Comme ça, vous verrez un peu notre parcours!
Hormis le Yellowstone et Vegas (?) que voulez-vous voir absolument ? Ce serait bien déjà de cibler ce que vous voulez voir avant de parler d’un quelconque itinéraire.
mathilda333
Je l’ai précisé en disant que j’aimerais refaire les principaux parcs nationaux notamment Grand Canyon, Monument Valley, Zion… Pourquoi pas rajouter Joshua Tree, Sequoia …
darth4
Salut,
En 12 jours, il est impossible de combiner Yellowstone, Las Vegas et les principaux parcs nationaux. Soit tu articules ton voyage sur le Yellowstone, soit tu fais une nouvelle fois l’impasse, et cela te permettra de revoir les principaux parcs nationaux, et plus (et les possibilités sont multiples; avec tous les points d’intérêt autour de Moab http://photoolivier.com/wp/tag/moab/
et Kanab http://photoolivier.com/wp/tag/kanab/
-darth
boncampeur5
Exact, j’avais lu entre les lignes.
Tout ça en 12 jours ? En éliminant quelques parcs, ça peut donner ça:
J1: Vegas
J2: Vegas - Grand Canyon
J3: GC - Monument Valley
J4: MV - Page
J5: Page - Bryce
J6 : Bryce - Zion (que traversé) - Valley of Fire - Vegas
J7: Vol en matinée vers Bozeman, loc de véhicule - Yellowstone
J8, 9, 10 : Yellowstone
J11: Yellowstone avec restitution du véhicule et vol vers Vegas si possible en fin d’après-midi
J12 : Vegas et vol retour
darth6
bien vérifier la faisabilité quand-même; car le temps de rendre la voiture, de faire le check-in, le vol (avec escale si j’en crois Google Flights: +/-4h…), puis sortir de l’aéroport récupérer une voiture… va falloir compter dans les 6-7h par trajet…
mathilda337
Bonsoir,
Si nous ne faisons pas Yellowstone, as tu des idées de lieux bien intéressants, où il y a de la faune aussi pourquoi pas? Des endroits incontournables? Sequoïa Park? Yosémite? Autre? Je n’ai pas encore de plan sous les yeux, mais je suis preneuse du max d’idées!
Merci à toi!
mathilda338
Merci de ton idée! Ce qui nous ennuie c’est la distance entre l’aéroport et le parc national. Effectivement ça inclue une logistique compliquée…
mathilda339
Autant pour moi, j’ai mal regardé sur la carte, il y a un aéroport tout près de Yellowstone…
Question logistique, tu pense que c’est faisable?
Parce que si on retourne sur Végas, il faudrait plutôt partir le jour 12 de Y, rester un peu à l’aéroport, et éventuellement rentrer direct?..
boncampeur10
Il y a une compagnie low cost nommée Allegiant Air qui fait du vol direct Vegas - Bozeman en seulement 2h à des tarifs très intéressants. Seul hic, c’est qu’il n’y a pas de vols quotidiens donc à voir si ça pourrait coller à votre timing: https://www.allegiantair.com/
mathilda3311
J’ai vu ça!! Merci pour l’astuce en tout cas… Mais je pense qu’on va devoir choisir. Soit les parcs nationaux désertiques avec un peu plus que la dernière fois, soit autour de YS…
boncampeur12
Si vous faites l’impasse sur le Yellowstone, c’est sûr que vous aurez de quoi vous occuper les 12 jours dans le sud de l’Utah et nord de l’Arizona. Darth proposait Moab (apparemment pas visité ?) à combiner avec quelques “Grands” si toutes les personnes du groupe ne les ont pas vus + quelques spots moins connus mais néanmoins magnifiques entre tout ça, et vous pouvez avoir un superbe itinéraire. A vous de trancher …
mathilda3313
Justement on est en train d’y réfléchir, et mardi soir on tranchera (réunion avec ma maman pour prendre notre décision…) en attendant, je vais jeter un oeil à Moab sur le net, voir un peu ce qu’il y a de sympa à faire autour…
boncampeur14
Darth t’avait mis un lien plus haut. Je te donne le mien aussi, tu trouveras un exemple d’emploi du temps sur 2 jours entiers et 3 nuits sur place: https://alentoursdemoab.blogspot.com/
mathilda3315
Super! Merci beaucoup, je suis en train d’étudier la chose de plus près justement !
Merci encore, et très bon dimanche!