Road trip entre Toronto et Montreal pendant 15 jours

Forum Canada

Bonjour à tous,

Ca y est ! J’ai décidé d’acheter mes billets pour le Canada ! Je décolle le 3 juillet 2020 avec mon fils qui aura 5 ans pour un road trip entre Toronto et Montreal pendant 15 jours :star_struck::star_struck::star_struck:
Reste plus qu’à peaufiner les détails (parcours même si j’ai déjà une vague idée de quelques incontournables ^^, voiture, hébergement, nombre de jours/nuitées, etc etc…) trop excité!
Si vous avez vécu cela, je suis preneur de bonnes info, adresses, conseils,…

En attendant voici comment je vois les étapes à ce jour :

Toronto

Chute du Niagara
Tour CN
musée royal de l’Ontario
ripley aquariums

Sandbanks Beach
Mille iles au départ de Gananoque (Croisière de 1h)
Ottawa

Musée canadien de l’histoire
Musée de l’aviation

Parc de la Gatineau
Parc Oméga
Montreal

Merci encore pour vos retours d’expérience

Fouad

Bonjour Fouad !
Je reviens tout juste du Canada où nous avons fait en partie le Montréal et l’Ontario. Voici mes recommandations :

Toronto : il faut aussi aller de l’autre côté en bateau sur “Centre Island”. La vue sur la ville y est superbe, il y a des plages c’est magnifique.

Nous avons fait la croisière d’1h à Gananoque je confirme que c’est suffisant.

Assistez au changement de garde à Ottawa à 10h, devant le parlement c’est assez impréssionant.

Parc Oméga je recommande, adulte nous avons adoré alors votre enfant va se régaler :slight_smile:

La ville de Kingston est fort sympathique.

Pour Montréal essayer de loger dans le quartier “Plateau Mont Royal”, c’est vraiment charmant.

Bon voyage.

Merci beaucoup ! Je prends note de toutes ces précieuses recommandations :slight_smile:
Combien de jours êtes vous resté svp ?

Nous sommes arrivés le 08/08 et nous ensuite passés du côté américains le 17/08. Je regettre juste de ne pas avoir eu le temps d’aller visiter la ville de Quebec qui a l’air magnifique, mais c’était trop éloigné pour nous.

Oui c’est frustrant de ne pas pouvoir tout faire !
J’aurais aussi aimé allez visiter le Québec et Tadoussac mais ça me paraît très compliqué…

Bonjour à tous ,

J’ai revu nos différentes étapes pour notre voyage de juillet 2020
Je suis preneur de toutes les bonnes infos ^^ (Etapes, logement, restaurants, etc…)

Pour appel, je pars avec mon fils qui aura 5 ans et demi
Bonne journée à tous et merci !

JOUR DISTANCE
Jour 1 - AM Arrivée vers 16h
Jour 1 - PM Toronto Arrivé à 16h
Jour 2 - AM Toronto
Jour 2 - PM Toronto
Jour 3 - AM Toronto
Jour 3 - PM Toronto
Jour 4 - AM Chutes du niagara 1H23 => 131KM
Jour 4 - PM Retour Toronto
Jour 5 - AM Gonanoque 3h => 289km
Jour 5 - PM Gonanoque
Jour 6 - AM Ottawa via Long Sault Pkay 1h09 => 117km
Jour 6 - PM Ottawa 0h15 => 15km
Jour 7 - AM Ottawa 0h20 => 21km
Jour 7 - PM Ottawa
Jour 8 - AM Parc oméga
Jour 8 - PM Parc oméga
Jour 9 - AM Montreal 2h10 => 200KM
Jour 9 - PM Montreal
Jour 10 - AM Parc national de la Mauricie 2h05 => 181km
Jour 10 - PM Parc national de la Mauricie
Jour 11 - AM Parc national de la Mauricie
Jour 11 - PM Parc national de la Mauricie
Jour 12 - AM Retour Montreal 2h05 => 181km
Jour 12 - PM Montreal
Jour 13 - AM Montreal
Jour 13 - PM Montreal
Jour 14 - AM Montreal
Jour 14 - PM Montreal
Jour 15 - AM Montreal
Jour 15 - PM Départ vers 19h

KM TOTAL 1227

Bonjour , votre parcours est tres bien , mais si vous me le permettez six jour sur Montreal c’est bien de trop a mon avis et trois jours au parc de la Mauricie aussi supprimez donc deux jours sur Montreal et un au parc de la Mauricie cela vous permettre sans probleme d’aller visiter Quebec, car ce serait dommage de ne pas voir cette belle ville
Par contre attention les temps de route que vous mettez sont ceux de google je pense, mais l’été la bas il y a toujours plein de travaux attendez vous donc a mettre parfois plus longtemps
Bonne preparation a vous profitez en bien chanceuse
Lucie

Bonjour , votre parcours est tres bien , mais si vous me le permettez six jour sur Montreal c’est bien de trop a mon avis et trois jours au parc de la Mauricie aussi supprimez donc deux jours sur Montreal et un au parc de la Mauricie cela vous permettre sans probleme d’aller visiter Quebec, car ce serait dommage de ne pas voir cette belle ville
Par contre attention les temps de route que vous mettez sont ceux de google je pense, mais l’été la bas il y a toujours plein de travaux attendez vous donc a mettre parfois plus longtemps
Bonne preparation a vous profitez en bien chanceuse
Lucie

Bonjour Lucie,

Merci pour vos remarques.

Voilà mon nouveau plan de route :slight_smile:

Jour 1 - Après-midi => Toronto : Arrivé à 16hJour 2 - Matin => TorontoJour 2 - Après-midi => TorontoJour 3 - Matin => Chutes du niagara (Arrivée la veille)Jour 3 - Après-midi => Départ vers GanoqueJour 4 - Matin => GonanoqueJour 4 - Après-midi => GonanoqueJour 5 - Matin => Ottawa via Long Sault PkayJour 5 - Après-midi => Parc du GatineauJour 6 - Matin => OttawaJour 6 - Après-midi => Parc omégaJour 7 - Matin => Parc national de la MauricieJour 7 - Après-midi => Parc national de la Mauricie1Jour 8 - Matin => Parc national de la MauricieJour 8 - Après-midi => Parc national de la MauricieJour 9 - Matin => QuebecJour 9 - Après-midi => Quebec Jour 10 - Matin => QuebecJour 10 - Après-midi => Quebec Jour 11 - Matin => TadoussacJour 11 - Après-midi => TadoussacJour 12 - Matin => Fjord du SaguenayJour 12 - Après-midi => Fjord du SaguenayJour 13 - Matin => Fjord du SaguenayJour 13 - Après-midi => Quebec aaJour 14 - Matin => MontrealJour 14 - Après-midi => MontrealJour 15 - Matin => MontrealJour 15 - Après-midi => Départ

Désole, c’est illisible…

Jour 1 - Après-midi => Toronto : Arrivé à 16h
Jour 2 - Matin => Toronto
Jour 2 - Après-midi => Toronto
Jour 3 - Matin => Chutes du niagara (Arrivée la veille)
Jour 3 - Après-midi => Départ vers Ganoque
Jour 4 - Matin => Gonanoque
Jour 4 - Après-midi => Gonanoque
Jour 5 - Matin => Ottawa via Long Sault Pkay
Jour 5 - Après-midi => Parc du Gatineau
Jour 6 - Matin => Ottawa
Jour 6 - Après-midi => Parc oméga
Jour 7 - Matin => Parc national de la Mauricie
Jour 7 - Après-midi => Parc national de la Mauricie
1Jour 8 - Matin => Parc national de la Mauricie
Jour 8 - Après-midi => Parc national de la Mauricie
Jour 9 - Matin => Quebec