Bonjour à tous,
Nouveau sur le site bien que le regardant souvent, je viens vous demander conseil pour un futur voyage “roadtrip” en floride avec ma chère et tendre. Ce sera notre premier “gros” voyage donc j’aimerai le rendre inoubliable.
Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé mais j’ai du mal à me décider.
En résumé nous partirions 12 jours/11 nuits ( arrivée en milieu d’après midi a miami ce qui laisse un peu de temps, départ vers 21h le dernier jour).
J’ai pensé faire les 3 premières nuits sur miami, 2 nuit aux keys, Everglades + 1 nuit a naples, 2 nuits a sanibel, 3 nuits a orlando (pour faire au moins 2 parcs) et puis retour à miami à l’aéroport.
J’aimerai donc savoir ce que vous en pensez sachant qu’on est surtout en attente de paysage, plages et endroits typiques (sauf à orlando où l’on va retomber en enfance).
Cerise sur le gâteau je compte faire ma demande en mariage durant ce séjour…
Je suis à l’écoute d’éventuelles modifications sur les durées et endroits, ainsi que vos conseils avisés sur les endroits à ne pas louper (et pourquoi pas un bon plan pour la location de voiture).
Voilà j’espère avoir été clair, j’ai hâte d’avoir vos retours pour réserver tout ça.
Un grand merci à vous tous les routards!!!
Dans l’ensemble, votre circuit tient la route.
Par contre, si votre vol c’est arrivée et départ de Miami, moi, je n’aime pas faire beaucoup de kilomètres le dernier jour pour rejoindre l’aéroport, donc je n’aime pas Orlando => aéroport de Miami le dernier jour, même si le départ est à 21h.
Pour éviter cela, ne faites que 2 nuits à Miami en arrivant, et faites la 3eme nuit à Miami le dernier jour avant de partir. Vous pourrez encore faire des visites à Miami, et ne serez pas loin de l’aéroport.
Sur le trajet Orlando => Miami, si vous partez assez tot le matin, vous aurez encore le temps de faire un tour au Kennedy Space Center, avant de rejoindre Miami.
La journée Keys => Naples c’est beaucoup de route, surtout si vous partez de Key West le matin. Vous pouvez éventuellement le modifier si vous ne gardez qu une nuit vers Sanibel, et rajouter la nuit gagnée à un endroit plus proche des Everglades (Key Largo ou Florida City par exemple)
Je suis d’accord avec Fra67 pour la derniere journee il vaut mieux eviter de faire trop de route ce jour la. Par contre vous avez peut etre la possibilite de faire un multidestination, arrivee Miami et retour Orlando, a moins que vous n’ayiez deja reserve vos billets d’avion? Ce qui permettrait de “gagner” une journee et de faire une nuit a Florida City pour couper la longue route de KW a Naples sans perdre une journee sur la cote ouest dont les plages sont tres belles
Merci de vos conseils.
Je vais donc changer les nuits pour faire une nuit à key largo ou Florida city (une préférence?) et Faire une derniere nuit à Miami apres orlando.
Malheureusement le billet d’avion est plus intéressant Avec arrivée et départ à miami… sinon je serai reparti d’Orlando ca aurait été plus cool niveau route
en résumé : 2 nuits à miami, 2 nuits à key west, 1 nuit à key largo ou florida city + everglades, 1 nuit à Naples, 1 nuit à sanibel, 3 nuits à orlando et derniere nuit à miami.
Je me pose la question de l’utilité de passer 1 nuit à Naples… peut être est-ce aussi bien d’y passer balader et daller dormir sur fort myers pour enchaîner avec sanibel ensuite?
Je dirai Florida City, car en partant de Key West vous arriverez dans le courant de l’apres-midi et aurez le temps de faire Alligator Farm et/ou les trails des Everglades (Anhinga et Cie). Le lendemain vous avez alors moins de route pour rejoindre la cote ouest.
Nous avons fait le choix de zapper Naples aussi (conseille surtout pour le coucher de soleil sur le pier) donc ca me semble une bonne idee de passer les deux nuits autour de Fort Myers /Sanibel (ca permet de plus se poser d’avoir deux nuits au meme endroit).
Key Largo ou Florida City, tout dépend de ce que vous préférez faire durant cette journée.
Si vous voulez organiser une sortie en snorkeling, mieux vaut dormir à Key Largo (vous y serez en début d’après midi).
Si vous préférez commencer par visiter les Everglades ou Alligator Farms par exemple, mieux vaut dormir à Florida City, vous gagnerez environ 1h de route pour le lendemain.
Si vous ne tenez pas absolument à Naples, vous pouvez effectivement passer 2 nuits à Fort Myers ou Sanibel, en sachant que la route sera un peu plus longue. Les logements à Sanibel seront probablement plus chères qu’à Fort Myers.
J’ai trouvé la plage de Fort Myers (Fort Myers beach) sympa également, peut etre un peu difficile de se garer en cas de forte affluence (on ne connait pas la date de votre voyage, si haute saison ou pas).
Merci beaucoup. La période ce sera dernières quinzaine de mai.
Du coup apres les 2 nuits à key west je pense dormir à key largo profiter des fonds sous marin l’après midi et le lendemain Faire un peu les everglades sur la journée (d’ailleurs si vous avez des conseils pour un tour en bateau + une balade à pieds). Et en fin d’après midi prendre la route direction fort myers meme si ca fait un peu de route.
En tout cas merci beaucoup pour les conseils.
Une solution que j’ai toujours considéré comme un bon compromis: faire étape à Bonita springs. Moins loin et moins cher que Fort Myers. Parfait pour aller à Sanibel, et surtout on peur profiter du coucher de soleil à Naples et rejoindre sans trop de temps son hotel.
Juste une précision pour le snorkeling, sur les keys, la barrière de corail ne se trouve pas au bord du rivage, mais un peu plus loin sur la mer. Il faut environ 1/2 heure de bateau pour rejoindre la barrière, donc obligatoirement passer par une compagnie.
Nous, on avait réservé par le John Pennenkamp Coral Reef State Park, mais d’autres compagnies organisent des sorties à Key largo.
On a pas vraiment eu de chance ce jour là, la mer était agitée, il y avait pas mal de vagues et du courant, et l’eau était donc un peu trouble…Le snorkeling était fortement déconseillé aux débutants ce jour là…Mais bon, on est toujours tributaire de la météo pour ce genre d’activité, mais je ne regrette en aucun cas de l’avoir fait :-).
Sinon, le John Pennekanmp Park propose aussi la location de kayak pour un parcours dans la mangrove. On ne l’a pas fait, (on avait déjà fait du kayak à partir de key West), mais ça avait l’air sympa.
Si toutefois, vous préférez tout de même dormir à Florida City pour gagner du temps de route pour le lendemain, sachez que c’est faisable, mais qu’il vous faudra rajouter 1 heure de route après votre activité à Key largo.
Pour les Everglades, il y a plusieurs entrées.
L’entrée sud, près de Florida City, avec Anhinga trail, connu pour être le meilleur trail, tout près de l’entrée du parc. La route se poursuit jusqu’à Flamingo, où des sorties en bateau sont organisées selon les jours. Mais vous n’aurez pas le temps d’aller jusque là si vous choisissez de faire du snorkeling à Key Largo…
Sur votre route vers la cote ouest, il y a l’entrée Shark Valley, le long de l’US41, où on peut faire une boucle en petit train, ou alors en velo de location. La boucle fait 25km en velo, il faut compter 3 heures pour la faire, sans possibilité de prendre un raccourci en cours de route.
Il y a également une entrée tout à l’ouest, à Evergales city, mais j’ai peu de souvenirs. On l’avait fait il y a très très longtemps (en 1989…). je me rapelle juste qu’on avait fait une sortie en bateau dans la mangrove, et qu’on avait eu la chance de voir pointer le museau de deux lamentins au retour :-)…mais ça, c’est toujours sans garanties…
Sinon, une sortie à conseiller, c’est une balade en airboat. Elles n’ont jamais lieu dans le parc national (l’airboat est interdit dans le parc des Everglades), mais à proximité.
Vous en trouverez le long de la route US41 vers la cote ouest, et également à Everglades City.
Merci mayannick pour cette proposition. Je vais regarder un peu les hôtels et logement dans la zone fort myers, bonita et sanibel.
Et merci fra67 pour toutes ces précisions. Du coup je me dis qu’avec key west et sanibel s’arrêter à key largo est peut être pas nécessaire. Plutôt tirer jusqu’à florida city (ou dans la zone) pour une nuit. Et profiter des everglades avant de rejoindre la zone de fort myers.
Et je pense Faire un peu l’anhinga trail pour balader, Gator farms Avec l’airboat (je crois qu’ils en proposent) et éventuellement le tour en train à shark valley.
L’avantage de choisir Florida city comme étape, c’est que, selon l’heure à laquelle on arrive, on peut aller faire un tour en fin de journée à aningha trail. C’est à mon avis la meilleur heure, peu de monde donc peu de bruit donc plus d’animaux. En plus la lumière est bonne, d’ailleurs les photographes professionnels ne s’y trompent pas. Ce sont pratiquement les seuls visiteurs.
Effectivement, le choix de Florida City ne ferme aucune porte, et permet encore de se décider ultérieurement pour le programme définitif de la journée…
Bonnes vacances
Super pour vos conseils. Du coup je pense Faire ca : partir de key west apres manger, pour aller sur florida city et faire l’anhinga Trail (est il long? Ma chérie n’est pas trop sportive). Et je pensais Faire le lendamain gator farms pour l’air boat et finir sur la route à shark valley Avec le train avant de rejoindre fort myers/sanibel. Cela vous semble bien?
Anhinga trail est ce que les américains appellent “sentier d’interprétation”. On marche sur un chemin bitumé ou des pontons en plastique (imitation bois)
Ce chemin est accessible aux personnes en fauteil roulant.
Il fait juste un peu plus de 1 km.
Donc pas bien difficile!
Ah d’accord j’imaginais un vrai Trail à la française !! Ca Lui conviendra tout à fait. Du coup anhinga Trail en soirée + alligator ferme airboat + train Du shark valley c’est bien pour une première fois dans les everglades?
Oui oui ne vous inquietez pas, ce n’est pas du tout sportif, c’est plus "ah c’etait ca Anhinga Trail… ah… Cela m’apparait tres bien comme programme pour les Everglades.
Moi, je quitterais plutôt Key West le matin, après le petit déjeuner.
Ca vous fera arriver à Florida City en début d’après midi, et vous aurez probablement encore le temps de faire gator farms, et peut être Anhinga trail en soirée.
Vous pourrez prendre tout votre temps le lendemain pour Shark Valley et la route vers la cote ouest, et qui sait, refaire un deuxième tour en airboat si vous avez aimé, ou être dans les délais pour un coucher de soleil sur la cote ouest
En fin de journée, c’est-à-dire vers quelle heure? Le trail est fermé à quelle heure. Nous y serons en juillet. Merci pour vos conseils
[quote]
Super pour vos conseils. Du coup je pense Faire ca : partir de key west apres manger, pour aller sur florida city et faire l’anhinga Trail (est il long? Ma chérie n’est pas trop sportive). Et je pensais Faire le lendamain gator farms pour l’air boat et finir sur la route à shark valley Avec le train avant de rejoindre fort myers/sanibel. Cela vous semble bien?
Moi, je quitterais plutôt Key West le matin, après le petit déjeuner.
Ca vous fera arriver à Florida City en début d’après midi, et vous aurez probablement encore le temps de faire gator farms, et peut être Anhinga trail en soirée.
Vous pourrez prendre tout votre temps le lendemain pour Shark Valley et la route vers la cote ouest, et qui sait, refaire un deuxième tour en airboat si vous avez aimé, ou être dans les délais pour un coucher de soleil sur la cote ouest :-] (/citation]
Effectivement ca semble Mieux comme vous dites!
Et pour le départ de miami vers key west vous me conseillez de partir dans l’après midi pour arriver le soir et profiter sur place, visiter le matin la “ville” et aller à la plage de Bahia Honda (ou autres) l’après midi… avant de revenir à l’hôtel. Ou vaut il mieux partir le matin de miami et s’arreter le long de la route des Keys s’il y a des endroits à vraiment voir?
Bonjour ,
Je suis votre discussion de loin, mais avec intérêt !
Vous rendez-vous compte qu’au fil des discussions, vous êtes en train de “raboter” votre passage à K W : si çà continue, en suivant tous les avis négatifs ( route très longue, qu’allez vous faire là ???, … ), vous y arriverez à l’heure du coucher de soleil ( peut-être …), aurez 1 journée sur place et zou, à l’aube, quitterez pour remonter en vitesse !
Je caricature, mais c’est un peu çà et la conclusion logique serait : bof, toute cette route pour y passer une journée ?
Nous y étions l’an passé, hors saison donc pas la foule, pour 2 nuits aussi .
Arrivés tôt, vers 14 ou 15 h, venant de Florida City et repartis vers 15 h, le surlendemain : nous allions à Marathon .
La ville fait penser aux Caraïbes ( ou à l’idée qu’on s’en fait…) et ce qui est agréable, c’est de s’y balader, à pied, sans but précis et de prendre son temps !
Bien sûr, quelques points de repères comme la maison d’Hemingway, … et un tour d’1/2 journée en voilier ou bateau à moteur , mais pas en "charter " de 60 places !
A mon sens, 1/2 journée complète à la plage est inutile : vous aurez bien d’autres endroits où profiter de la mer ; K W est un endroit particuler …
Parmi les villes ou agglomérations des Keys, c’est la plus agréable, celle où on ressent une certaine atmosphère et où il est bon de se laisser vivre ; Key Largo est intéressante pour le parc John Pennekamp et ses activités aquatiques .
Si vous arrivez à Florida City vers 16 h , vous aurez le temps de faire l’Anhinga Trail sans problème ; je ne rajouterais rien d’autre ce soir là !
Je sais que mon post va à contre courant ; c’est bien sûr votre voyage et vous déciderez .
Cependant,vous ne serez jamais plus près de K W et il est bon d’en profiter quelques heures. .
Ce n’est que mon avis !
Bonne journée .
Je ne sais pas si votre post va à contre courant Brigitte 42 car j’avais la même impression que vous en suivant aussi de loin la discussion et je partage votre avis sur KW
Nous sommes partis en direction de KW dans la matinée pour pouvoir faire quelques haltes en route et arriver dans le courant d’après midi à KW, et nous en sommes repartis dans le début d’après-midi aussi, après y avoir passé 3nuits, et avons fait Anhinga et Mahogany en fin d’aprem sans problème après un passage par pizza Hut.
Nous n’avons pas fait Bahia Honda car nous avions longe la côte ouest juste avant avec ses magnifiques plages, mais si vous y tenez quand même cela peut aussi se faire sur le chemin vers KW aussi.
Je pense que je vais rester sur ma première idée de 2 nuits à KW, puis 1 nuit à Florida city et ensuite 2 nuits dans le secteur de sanibel. Si jamais j’arrive à rajouter une nuit dans mon périple (les billets d’avion seront pris la semaine prochaine donc encore flexibles) je la passerai à Naples.
En tout cette communauté est vraiment top, vos conseils vraiment pertinents qui me permettront de passer un voyage inoubliable.
Il vaut mieux partir le matin de Miami, la route vers Key West est longue…et si vous arrivez plus tôt que prévu, tant mieux…vous profiterez plus tôt de votre séjour
Ca n’a pas de sens de vouloir aller à la plage de Bahia Honda State Park l’après midi de votre journée à Key West. Elle se trouve sur Lower Key, à environ 1h de route de Key West.
Si vous voulez y aller, faites y un arrêt lors de votre trajet aller vers Key West, ou alors lors du trajet retour, en sachant que dans ce cas là, vous arriverez plus tard à Florida City.
Mais une fois que vos nuits seront réservées, vous aurez encore le temps de vous décider plus tard comment organiser vos journées
Heu…Brigitte42, vous avez lu çà ou ?..
Bonjour - bonsoir ,
Où j’ai lu çà ?
Là, dans la même discussion :
“”"Moi, je quitterais plutôt Key West le matin, après le petit déjeuner.
Ca vous fera arriver à Florida City en début d’après midi " ! ! !
Votre dernier message, il y a une heure allait dans l’autre sens, d’accord .
Cependant, je n’étais pas la seule à dire au routard auteur des questions qu’il allait "saboter " son excursion …
C’est fort à la mode, pour le moment, de dire : bof, K W, c’est surfait, c’est bondé, cest … touristique …
Pour une question d’argent, je suis bien d’accord : bien plus cher qu’ailleurs et faire l’A R de Marathon se justifie .
Par contre, si on a décidé d’y passer 2 nuits, ne pas partir juste après le petit déj est élémentaire : sinon, c’est une nuit chère qui est perdue …
Voilà tout ; bonne soirée .
Nous n’avons définitivement pas la même compréhension des mots et des phrases, mais ce n’est pas grave…
Je ne partage pas cet avis, passer 2 nuits à Key West et repartir le lendemain matin, ce n’est pas une nuit de perdue.
2 nuits à Key West, cela permet d’avoir une journée complète sur place, plus éventuellement la 1/2 journée du jour de l’arrivée.
Cela permet également de profiter 2 jours de la soirée et de l’ambiance nocture à Key West, et on a pas l’impression de passer toutes ses journées en voiture.
C’est très différent que de passer uniquement 1 nuit, où après 14h le lendemain, il faut déjà penser à prendre la voiture pour rejoindre l’étape suivante…