j aurai besoin de votre aide pour definir mon itineraire mais aussi avoir des infos sur les lieux a visiter et egalement ou dormir sur la route.
nous souhaitons avec 4 de mes amis realiser une visite express de l 'ouest americain, c est a dire arriver le 24 avril a LV et se retrouver le 31 ou 1 juin a LA tout en passant par le Grand Canyon, Yosemite et sequoia.
j’ai un peu de mal a evaluer les distances et le nombre d heure que sela risque de nous prendre d aller d un site a un autre mais aussi combien de temps prend chaque visite.
merci beaucoup pour votre aide.
mayannick2
Il me semble qu’il faut aller dans google map pour voir les temps de route de chaque étape.
Ensuite, il sera possible d’en déduire ce qui reste pour visiter ces sites
darth3
Salut,
Du 24 avril au 1er juin, ça fait 5 semaines… pourquoi tu dis “express”?
-darth
rafa4
Darth:+1
Fred
boncampeur5
Oh je mise plutôt sur une erreur de mois, ça serait donc le 24 mai …
Sinon, je ne comprends pas trop l’usage du mot express …
darth6
oh mince, j’y avais pas pensé à celle-là… et un poisson du 31 avril?
Anonyme7
hello,
non desolee pas de poisson d avril et desolee pour l erreur, les dates sont du 24 mai au 01 juin.
ce dont j ai vraiment besoin de savoir est la duree de la visite de chaque parc (Yosemite et Sequoia). Ensuite pour le trajet en voiture d un point a un autre ou est il le plus judicieux de s arreter pour dormir.
merci a vous
darth8
Salut,
OK - c’est plus clair comme ça… Est-ce que ces jours sont uniquement pour visiter les parcs et faire la route, ou faut-il y intégrer le temps consacré à Las Vegas et LA?
Tu parles de Yosemite et Sequoia, mais la visite de ces parcs pourrait être conditionnée par l’ouverture de certaines routes.
Ce qui est compliqué aussi, c’est que tu te disperses: Grand Canyon à l’est de Vegas, et Yosemite/Sequoia au nord ouest. Je pense qu’il serait sage de faire un choix entre les 2 “axes”.
Soit tu te concentres sur la Californie, et là en 5-6 jours tu peux faire le trajet
LV > Death Valley > Mono Lake > Yosemite > Sequoia > LA. Mais cet itinéraire ne sera pas possible si le Tioga Pass (route CA 120) est encore fermé.
Soit tu fais la boucle plus classique, mais plus dépaysante des “grands” parcs:
LV > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Kingman > LA en 6 ou 7 jours.
-darth
Anonyme9
merci pour ces informations.
quelles sont les routes a prendre au cas ou la route CA 120 est fermee? y a t il un itineraire dfferent a prendre.
les deux axes etant a l oppose est l un de mes gros probleme. ne serait il pas preferable de partir de SF faire yosemite, sequoia LV et finir par le grand canyon et du GC prendre la route direction LA.
nous devons arriver le 31 voir le 1 juin a LA ou nous avons encore 3 jours sur place avant notre vol retour pour Paris (4 juin)
merci
darth10
Oui, ça me semble plus simple comme cela, car tu peux rester à l’est de la Sierra Nevada. Concrètement, tu dois prévoir 1 jour complet pour Yosemite, mais tu peux mettre la première nuit juste à l’entrée du parc en venant de SF (El Portal ou plus près), et la suivante tu essaies de te rapprocher un peu de Sequoia. Je n’ai pas encore fait ce dernier - donc je ne peux pas te conseiller sur le temps / endroits ou placer tes nuits. Mais il te faudra 8 jours pour faire ce trajet (c’est peut-être faisable en 7 en ne faisant que “traverser” Sequoia?
J0 (Arrivée?) SF
J1 SF > Yosemite
J2 Yosemite
J3 Yose > Sequoia
J4 Sequoia
J5 Sequoia > Las Vegas
J6 Las Vegas > GC
J7 GC > Kingman
J8 Kingman > LA
-darth