Ma copine et moi partons vivre a Vancouver pendant 1 an et nous vivons présentement à Montréal. Notre depart est dû pour fin août… Nous aimerions savoir quel est l’itinéraire le plus rapide, le moins cher et le plus beau.
Option #1 : Traverser le Canada via la TransCanadienne
Option #2 : Passer par les Etats-Unis (Chicago, Seattle…)
Par ailleurs, nous apportons un petit ami avec nous… notre petit lapin (dans une cage). J’aimerais donc savoir si vous pensez que nous aurions quelques difficultés à passer aux frontières américaines avec cette petite bête. De plus, j’aimerais savoir les frais que nous aurions à débourser concernant les routes payantes des états-unis.
Merci à l’avance
deux_evades2
Salut,
Tu peux prendre le transcanadien qui est je pense une aventure en soit ! On est en train de le faire dans l’autre sens et cela nous plait bien On va mettre un VLOG prochainement en ligne. Je te le partagerais pour te donner une idée
Concernant votre lapin c’est sur que cela ne vous prendra pas de papier pour traverser le canada mais valide bien pour viarail que cela ne pose pas soucis !
Au plaisir
Anonyme3
Bonjour
Je vous conseillerai le transcanadien, bien que l’ouest américain doit fournir de beaux paysages également. Mais j’ai des doutes concernant votre lapin et les douanes américaines (mais je me trompe peut etre).
J’ai moi même éffectué le voyage Toronto-Vancouvers il y a de cela un certains nombres d’années maintenant alors que j’étais étudiante. Cela nous avait pris trois jours et trois nuits (dans le train), mais comme nous avions fais des escales à Winnipeg et Jasper, le trajet total avait duré deux semaines!
La traversée des rocheuses en train reste un souvenir inoubliable, d’autant plus qu’il y avait un wagon dont le toit était vitré, ce qui nous permettait d’avoir une vue imprenable sur les montagnes. Nous étions étudiantes alors (reduction avec présentation de la carte si c’est votre cas), donc nous avions acheté de quoi pique niquer dans le train et dormions dans les fauteuils qui s’abaissaient. Mais si votre budget le permet, il y a des wagons couchettes ainsi qu’un restaurant à bord!
Le coté negatif du transcanadien peut etre le prix, car je me souviens qu’à l’époque, c’était déjà assez cher malgré la reduction étudiante, alors je n’ose imaginé maintenant!
En tout cas bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos suggestions! J’en prend bonne note!
charlotenasie5
J’ai copain qui fait Mtl-Vancouver au moins une fois l’an en moto. Il préfère de loin passer par les EU. Si les champs de blé de l’Ouest canadien ne dont pas encore coupés, c’est une expérience à faire une fois, mais 1200 km de terre nue c’est long longtemps.
routes plus belles aux EU avec possibilités de visites. Aussi hôtels de chaînes plus nombreux.
mirux vaut traverser à Saut-Ste-Marie à moins de tenir à visiter Chicago qui nous rallongera.
deux_evades6
Voici notre VLOG sur le transcanadien que nous avons réalisé
Une expérience en demi-teinte à cause du service client de ViaRail qui n’est pas du tout à la hauteur de cette ligne mythique. Vous trouverez plus de détail dans la descrition de la vidéo sur Youtube
Bon visionnage !
Pierre pour Deux Evadés