Road Trip Ouest américain 3 semaines du 19 juillet au 11 août 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour;

Je créer cette discussion car nous prévoyons de faire un road trip sur l’ouest des USA durant 3 semaines nous comptons partir du 19 juillet au 11 août, bien évidemmentje me doute que c’est une période très chère .

J’ai pas mal de questions en suspens … Tout d’abord nous arrivons à San Francisco, pour l’itinéraire rien n’est arrêté mais nous aimerions dans l’idéal visiter un maximum de choses, nous pensions passer quelques jours à San Francisco ensuite prendre la route longer la côte jusqu’à Los Angeles, avec quelques étapes entre-temps, y passer quelques jours puis reprendre la route pour le grand canyon, monument valley, Bryce canyon … passer par Las vegas, la vallée de la mort, Yosemite, le lac Tahoé et revenir à San francisco.

Quand pensez-vous ? Bien - sur nous sommes conscientsque cela représente énormément de route pour 3 semaines, mais nous sommes habitués à ce genre de voyage … avez-vous des itinéraires à nous conseiller ?

Je voulais également avoir quelques avis sur le camping, ou le fait de dormir dans sa voiture aux USA ( en camping, ou parking qui l’autorise bien sûr … ) étant donné que nous partons en pleine été les prix son exorbitants même pour des hôtels des plus simples. pourquoi ne pas faire une partie hôtel et une partie camping, avez-vous des avis ? est - ce facile de trouver des campings ou parkings ou dormir ? mieux vaut privilégier le camping où dormir dans la voiture ( nous comptons louer un SUV) .

Donc voilà j’ai énormément de questionnement, j’attends vos réponses avec impatience .

Merci à tous

Bonjour,

Nous avons fait un road trip l’été dernier au départ de SF avec le même projet : voir un maximum de choses.

Déjà assez rapidement j’avais écarté LA, d’une part sous l’influence de plusieurs routards qui conseillaient (à juste titre !!) de plutôt focaliser le voyage sur les parcs naturels, bien plus intéressants à visiter, et d’autre part pour une raison de timing puisque nous devions rejoindre des amis qui avaient des dates à respecter.

Sincèrement l’itinéraire que nous avons arrêté était juste magique, nous en avons pris plein les mirettes tout du long :

  • SF (3j/4nuits)
  • Sequioa park (2j/2nuits)
  • Death Valley (1j/1nuit)
  • Vegas (1j/1nuit)
  • Valley of Fire (1j/1nuit)
  • Zion (1j/1nuit)
  • Bryce Canyon (1j/1nuit) > Burr Trail Road sur le trajet départ
  • Capitol Reef (1j/1nuit)
  • Monument Valley (1j/1nuit)
  • Page/Lake Powell (2j/1nuit) > Horseshoe Bend et Antelope Canyon sur le trajet départ
  • Grand Canyon (1j/1nuit)
  • Sedona (2j/2nuits)
  • Apache Trail via Payson (1j/1nuit)
  • Mesa (1nuit, la veille du vol retour depuis Phoenix)

Si je devais corriger certaines choses, je dirais que j’ajouterais peut être une seconde nuit à Vegas, ainsi qu’au Grand Canyon, mais dans l’ensemble c’était tenable comme tempo, et vraiment bien rempli.

Nous avions opté pour une location voiture depuis le dernier jour à SF (inutile sur place, les parkings sont hors de prix, les PV pleuvent facilement, et le réseau de transports en commun est largement suffisant… Sans compter que nous avons fait la majorité tout simplement à pieds !) jusqu’à Las Vegas. Au moment de quitter Vegas, nous avons restitué la voiture, et nous avons loué un camping car que nous avons conservé jusqu’aux environs du Grand Canyon (nos amis ont restitué le camping car de leur côté, ils devaient repartir, nous avions donc une location de voiture qui reprenait pour notre fin de périple).

Sans aller, comme c’était le cas pour nous, jusqu’à un camping car de 13m de long (prononcer “aaarviiiii”… “RV” pour Recreation Vehicle) nous avons très souvent vu des voitures avec une sorte de tente sur le toit, ce qui semblerait très bien correspondre à ce que vous recherchez.

Pour ce qui nous concerne nous étions passés par un loueur spécialiste des roadtrips camping car qui (je viens de vérifier) propose ce type de véhicule. Je peux vous en donner les coordonnées en MP si vous le souhaitez.

Les campings ont le net avantage de se trouver très souvent complètement à l’intérieur des parcs nationaux, ce qui vous permet parfois des petits déj ou des diners assez exceptionnels au niveau de la vue (je vous ai joint une photo). Bien sûr cela revient bien moins cher qu’un hôtel, pour nous avec notre gros RV, au plus cher nous avions payé 60$ la nuit, éléctricité, raccordement eau et eaux usées et blocs sanitaires inclus (courant juillet).

Attention cependant, par ex pour la Death Valley, il est interdit de la traverser en RV durant les mois d’été, de même vous ne pourrez pas accéder à Vegas avec un gros tank, il vous faudra vous contenter des extérieurs (raison pour laquelle nous avions articulé nos locations comme ça).

En tout cas, vous avez pleinement raison d’envisager ce type d’hébergement, les hôtels sont effectivement très chers lorsque l’on approche des zones touristiques, pour des prestations pas toujours au rendez vous, voire même une qualité type motel de série B.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements particuliers, et vous souhaite une bonne préparation pour votre séjour !

Michèle


PS : Sur la photo ci-après, prise à Monument Valley, vous voyez bien à gauche les chalets en bois (assez cher) là où nous étions l’emplacement réservé aux camping car, et sur la droite (hors champ) l’emplacement de l’hôtel, très cher quant à lui.
Ce que l’on ne voit pas, c’est qu’en face de nous, légèrement en contrebas, il y avait l’emplacement des tentes, et là sincèrement c’est la place de rêve pour s’endormir face à ce paysage mythique !

Sujets suggérés

Services voyage