Bonjour la communauté des routards,
Nous prévoyons moi, ma femme et mes enfants, 7 ans et 12 ans à la date du voyage, de partir faire un road trip 18 jours dans l’ouest américain en août 2019. On s’y prend bien à l’avance car on ne veut pas se faire avoir avec les réservations en ce qui concerne l’hébergement.
Voici 2 photos concernant notre projet. J’aimerai avoir des conseils à savoir si mon projet tient la route car je suis presque sûr qu’il y a des choses à modifier. Traversé de Death Valley en août avec des enfants, est-ce raisonnable ? Temps de route, temps de visite… etc. Nous évitons Las Vegas et les grandes villes pour diverses raisons, excepté San Francisco et Los Angeles.
Nous allons louer une voiture et dormir dans les motels. Les tarifs sont ceux trouvés sur internet, ai-je vu trop large pour certains postes ou pas assez ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Hello,
C’est difficilement lisible avec ce que vous nous fournissez, même en agrandissant, j’ai du mal à lire.
D’après ce que j’ai lu (aperçu ), Bryce ne figure pas dans l’itinéraire. Honnêtement, pour un 1er voyage, celui-là ne peut pas être sacrifié. Il y a de fortes chances que ce parc soit votre meilleur souvenir d’érosion: https://parcdebrycecanyon.blogspot.com/
Autre problème d’importance, en 18 jours, n’essayez pas de faire une boucle mais pensez plutôt à une arrivée et un départ distincts.
Ex: Arrivée à San Francisco et départ de LA
Déjà en 3 semaines c’est très rapide, alors si vous enlevez 3 jours, vous aurez forcément cette frustration d’avoir trop roulé et pas assez visité.
Des exemples d’itinéraires de 15 jours que justement vous pouvez rendre plus confortables en ajoutant 3 jours où bon vous semble ici vers la fin de la page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour Boncampeur et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre.
Alors je viens de regarder une vidéo 4k sur youtube et oui effectivement Bryce Canyon c’est réellement magnifique, donc plutôt que de zapper un site pour ajouter Bryce, je vais allonger le voyage et passer à 20 jours sur place. (Tes conseils sont top mais coutent de l’argent (rire) )
Mais le problème des arrivées et départs distincts, ils coutent cher. L’avion est plus cher et rendre la voiture à un autre endroit me coute aussi plusieurs centaines d’euros. Je vais donc m’en tenir à une boucle je crois. Merci également pour le site “jeveuxcamperauxusa” il est bien utile. Aussi pense-tu que traverser Death Valley d’est en ouest en aout avec des enfants soit résonable avec cette chaleur même si on s’arrête 1h ou 2 à Stovepipe Wells ?
Pour les photos je ne sais malheureusement comment faire pour que ce soit plus lisible.
Encore merci et bonne journée.
Salut,
En J2 je ne vois pas l’intérêt de faire le crochet par Barstow. Si c’est Calico Ghost Town qui t’intéresse, je crois qu’il serait beaucoup plus judicieux de placer Bodie dans ton itinéraire: http://photoolivier.com/wp/bodie/ et de faire l’impasse sur Sequoia. De 29 Palms, tu pourrais directement aller sur Mojave Desert NP: http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-national-preserve/
J5 Si tu ambitionnes de visiter Antelope Canyon, il faut mettre une étape à Page. Comme l’a dit boncampeur, Bryce manque cruellement sur ton circuit; il faudrait y mettre une nuit également.
J9 n’est pas faisable - à moins d’arriver très tard sur Yosemite; ce qui ne te laissera que le lendemain matin pour sa visite…
Comme boncampeur, je te recommande un itinéraire en one-way LA > SF. Cela ne t’empêchera pas de placer Monterey
Le budget hôtel me semble fort optimiste - j’imagine que tu as fait tes simulations sur base des tarifs d’août 2018?
Pour répondre à ta question concernant les enfants pour visiter Death Valley: les miens avaient 10, 7 et 4 ans et ils ont adoré jouer aux petits légumes qui cuisent dans la piscine du Furnace Creek Ranch par 51°C… On a également bien profité de notre visite:http://photoolivier.com/wp/death-valley/
-darth
Comment ça mes conseils coûtent cher ?
Blague à part, quand tu fais une simulation de vol, coches-tu bien la case “vols multidestinations” ? Sinon tu vas avoir un devis sur 2 vols simples et là oui ça coûte un bras.
Quant à la voiture, si tu la loues à SF et que tu la rends à LA ou inversement, tu n’as pas de frais d’abandon …
[quote]
Comment ça mes conseils coûtent cher ? :-] (/citation]
Ah ça oui JP, depuis que je t’ai rencontré sur le forum, je ne compte plus les sommes dépensées en voyages aux US!
Bonjour et merci pour ton temps et ta réponse. Alors en ce qui concerne Barstow je suis “obligé” d’y faire un court passage afin de pouvoir passer par Newberry Springs et d’y voir le Bagdad Café. En effet c’est un des films cultes de mon épouse et elle y tient beaucoup, et puis comme on dit, ce que femme veut… Et Mojave est prévu, on y passera par la Route 40. Par contre je ne peux pas placer Bodie dans mon itinéraire par manque de temps malheureusement et ça ferait de suite une route beaucoup plus longue en km car nous voulons absolument passer par Séquoia National Park pour y voir les arbres dont le Général Shermann, ça fait déjà un détour énorme. De plus Calico sera apparemment plus intéressant à visiter pour les enfants, Un fils de 12 ans et une petite de 7 ans, dit moi si je me trompe mais Bodie c’est top pour moi et je préférerais mais il s’agit que de vieilles maisons alors qu’à Calico il y a un peu plus d’ambiance d’après ce que j’en ai vu sur Youtube.
Oui nous passons par Page c’est prévu car nous visiterons le Lake Powell qui n’est pas loin. Nous ajouterons Bryce Canyon également sur tes conseils et ceux de Boncampeur.
Mon itinéraire n’est pas encore très bien fait et compréhensible à souhait j’avoue, mais je pense que J9 est faisable car nous partons de Sequoia Park au petit matin vers 5h30 pour arriver à Yosémite en milieu de matinée, mais si il faut je modifierais ça pour y passer plus de temps.
Les tarifs Motels et Lodge sont ceux d’août 2019 que j’ai trouvé sur Tripadvisor, Booking.com… etc. Donc là je ne pense pas m’être trompé de beaucoup. A moins qu’une fois arrivé sur place on me réclame un surplus en me disant que les tarifs internet ne sont pas les bons ? Même si on a prévu pas mal d’argent en plus ça me fait un peu peur ce genre de scénario.
Bon donc en ce qui concerne Death Valley je suis donc rassuré, je chercherais un Motel avec piscine chaudron
Merci encore d’avoir pris sur ton temps pour me répondre, j’apprécie.
ps: Ton site est très bien fait on va le parcourir ce soir en famille plus en détail.
Bonne journée !
El Rey
Pour la voiture effectivement j’ai trouvé un loueur qui ne fait pas payer les frais d’abandon. Mais pour l’avion et avec plusieurs comparateurs de vols j’ai bien coché “vols multidestinations” mais à chaque fois si j’arrive à LA et repart de San Francisco ça me coute pour nous quatre environ 1000 euros de plus que si je prend un vol aller/retour pour Los Angeles. Et ces 1000 euros seront mieux dépensés à LA et à San Francisco.
Si tu vois un truc qui déconne encore dans mon projet, n’hésites pas à me le dire
Merci à toi et ton conseil pour Bryce Canyon !
El Rey
Bonsoir
Alors je mets mon grain de sel pour ajouter à ce que disent mes petits camarades qu’il est bien prématuré pour faire des simulations tarifaires sur les vols.
En ce moment les compagniesvendent des billets pour les angoissés.
J’ai acheté en dec 2017 nos billets pour un départ le 18 juin pour denveer et un retour le 27 juillet depuis SFO: 525€/pers avec la British directement sur leur site!
Deux remarques , si tu veux à proximité d’Hurricane j’ai nettement mieux qu’un éconolodge au même prix.
Je confirme que Bryce Canyon est un parc hors du commun. 5 voyages dans l’ouest , 5 passages à Bryce et j’aimerais y aller au printemps avec de la neige sur les hoodoos .
Voir 4 des 5 voyages sur mon blog
Fred
Salut Fred.
Oui j’ai lu sur Vol Los Angeles : Statistiques sur le Prix et Quand réserver mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut, que selon leur statistiques, il fallait acheter les billets 2 à 3 mois à l’avance et un mardi pour les avoir au moins cher.
C’est sur ton site l’hotel mieux que l’éconolodge ?
Merci à toi.
El Rey
Alors profite-s-en pour passer au Peggy Sues Dinner à Yermo: idéalement pour le déjeuner:
http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
Oui tu passes par Page, mais ce que je te disais c’est d’y mettre une nuit! Cela te permettra de faire la visite d’Antelope Canyon aux bonnes heures (à l’ouverture pour le lower, ou à 11h pour le upper), et de profiter du coin: http://photoolivier.com/wp/autour-de-page/
Si tu rajoutes Bryce, il faut y mettre également une nuit.
Ce n’est pas le J9 que je lis dans ton tableau; où tu quittes Lake Isabella pour aller à Sequoia, et ensuite poursuivre jusque Yosemite - en cumulant plus de 6h de route. Et ces routes-là sont des routes de montagne…
Si il y a des frais en plus, alors ce doit être indiqué clairement sur booking / hotels.com. Donc pas de surprise a priori. Vérifie quand-même la localisation de ces hôtels, car une chambre à 110€/nuit sur San Francisco, ou encore à moins de 60€/nuit à LA, cela m’interroge…
Dernier point concernant les vols: les bonnes affaires ne durent jamais… que ce soit en Aller-Retour, ou en multi-destinations. Quand je vois que tu budgetises 2400€ pour vous 4 pour un AR sur Los Angeles au mois d’août, je me dis que c’est un très bon prix - sachant que le tarif “typique” des transatlantiques > côte ouest en juillet-août tourne justement dans les 1000€… bref il vaudrait mieux ne pas trainer pour te décider, car ce que tu simules aujourd’hui ne donnera peut-être pas le même résultat demain!
Et dernière option si jamais tu es trop juste en jours pour boucler ton itinéraire par la côte SF - LA: prévois un vol intérieur entre SF et LA la veille de ton retour: il y a des vols direct à 75$/pp bagage compris sur Southwest par exemple. Et de l’autre côté tu économiseras 2-3 jours de location de voiture et les frais de parking en la rendant à ton arrivée à SF…
-darth
Salut.
Merci pour tous ces bons conseils Darth. Aux autres aussi !
Ça devient de plus en plus clair dans ma tête car il faut avouer que ce n’est pas le genre de voyage que tu planifies comme si c’était juste un week-end sur nos cotes.
Encore une fois, merci à tous !
El Rey