Road trip Ouest Américain janvier 2024

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !
J’ai besoin de vos précieux conseils pour un itinéraire dans l’ouest !
On a prévu de partir de Phoenix vers Monument Valley avec un stop sur Flagstaff.
Une nuit a Monument Valley puis direction le Grand Canyon, nuit sur place ou aux alentours avant de reprendre la route vers Las Vegas (deux nuits sur place).
On prend ensuite la direction de Death Valley, et dans la foulée (le même jour) on part vers Los Angeles (avec un stop au Bagdad Café).
On termine sur 3 nuits à Los Angeles.

J’aimerai avoir vos avis sur la faisabilité, j’ai beaucoup lu ici qu’il ne fallait pas trop se fier aux durées de trajet indiquées sur google map, sur le papier ça passe, mais du coup je doute …
On est pas du genre à s’éterniser sur un site mais je ne voudrai pas non plus courir dans tous les sens …
Pensez vous que ce soit faisable ?
Peut être ajouter une nuit vers death Valley ?

Avez vous d’autres idées d’itinéraire ?

Et j’en profite pour vous demander des retours d’expérience sur cet itinéraire en janvier :sweat_smile:

Merci beaucoup a tous !! :wink:

Plutôt Janvier 2025 non ? :crazy_face:

C’est du rapidos votre parcours ! Jouable mais rapide. Et la météo vous donnera certainement des moments de doute.
Si vous ne vous éternisez pas sur les sites, une photo et basta, c’est faisable.

Bonjour ! Oui janvier 2025 :sweat_smile: … mince et je ne peux plus modifier apparement …

Merci pour votre retour !

Pour vous c’est trop court ? Ou ajouteriez-vous un peu de temps sur place ? feriez vous l’itinéraire différemment ?
Quel serait pour vous le planning le plus réaliste ?

Merci !! :wink:

Comme dit Mitch34, c’est rapido. Je dirais même plus “ultra ultra rapido”.
Perso je trouve dommage d’en faire trop et mal. Peut-être préférable d’en faire moins et bien.
Après chacun fait ce qu’il veut.
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse !
Pour vous il est préférable de dormir aux abords de Death Valley ?
:wink:

@vanessa62370
Bonsoir,

Citation
j’ai beaucoup lu ici qu’il ne fallait pas trop se fier aux durées de trajet indiquées sur google map, sur le papier ça passe, mais du coup je doute …

Le temps de route est bon, à condition d’indiquer le jour et l’heure de départ.
Par exemple, pour le trajet entre Flagstaff et “Monument Valley Tribal Park Visitor Center”, si je ne précise pas le jour et l’heure, google maps me donne 3 h 01 “par la route la plus rapide dans des conditions normales de circulation”.
Si je lui indique un départ le 2 janvier 2025 à 9 h, il me dit “habituellement, 2 h 50 à
3 h 20”. En janvier, il y aura sûrement très peu de voitures, raison pour laquelle, vous pouvez mettre 2 h 50. Mais, en cas d’intempéries, le trajet sera plus long.

Citation
On prend ensuite la direction de Death Valley, et dans la foulée (le même jour) on part vers Los Angeles (avec un stop au Bagdad Café).

Si vous faites ce trajet après avoir traversé une partie de la Death Valley (en passant par Dante’s View, Zabriskie Point, Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater, Artists Palette), vous allez mettre une dizaine d’heure pour arriver à Los Angeles.

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Bonsoir !
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me faire une réponse claire :slight_smile:
Je pense que je vais opter pour ajouter une nuit à death valley dans ce cas !
J’ai peur qu’une seule nuit à Vegas soit un peu court … difficile de faire rentrer tout ce périple en un minimum de temps :sweat_smile:
Belle soirée à vous
Vanessa

1 « J'aime »

@vanessa62370
Bonsoir,

Citation
On a prévu de partir de Phoenix vers Monument Valley avec un stop sur Flagstaff.

Si vous n’avez pas l’intention de dormir à Flagstaff, il faudra partir de bonne heure de Phoenix pour arriver à Monument Valley avant la nuit. Début janvier, le soleil se couchera vers 17 h 15 à Monument Valley.
Entre Phoenix et Monument Valley, il y a 515 km. Sur le trajet, vous allez faire des pauses pour vous reposer, prendre des photos des paysages aux alentours de Sedona, déjeuner, et visiter un petit peu Flagstaff.
Vous pourrez peut-être arriver à temps pour admirer le coucher du soleil sur Monument Valley en vous positionnant près de l’hôtel “The View” mais vous n’aurez pas le temps de visiter le parc en parcourant la piste.
Vous allez donc le faire le lendemain matin avant de prendre la route en direction du Grand Canyon.

Bonne préparation !

Christine

@vanessa62370

Citation
J’ai peur qu’une seule nuit à Vegas soit un peu court … difficile de faire rentrer tout ce périple en un minimum de temps

Vous reviendrez sûrement dans l’Ouest USA :wink:

En tout cas, l’hiver est une excellente saison pour visiter la Death Valley.

Merci beaucoup ! Ce sont des infos très précieuses que vous m’indiquez ! Je ne savais pas que le soleil se couchait si tôt en janvier à Monument Valley !
Nous avions tout de même prévu de visiter le parc le lendemain matin !

Vraiment merci beaucoup !! :smiling_face:

1 « J'aime »

@vanessa62370

Citation
Je ne savais pas que le soleil se couchait si tôt en janvier à Monument Valley !

Pour le lever et coucher du soleil au “Grand Canyon village” en janvier, regardez là

L’heure du lever et coucher du soleil dans le Death Valley en janvier

Bonne soirée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage