Road trip : Parcs de l'ouest américain et Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous souhaitons partir pour un road trip en juillet avec notre fils de 10 ans. Nous ne savons si nous devons l’organiser nous-même ou faire appel à une agence.
Voici les itinéraires que l’on nous propose (nous ne ferons pas de randonnées mais des petites visites) :

Jour 1 : Paris Los Angeles : Hollywood
Jour 2 : Los Angeles : studio Warner…
Jour 3 : Las Vegas
Jour 4 : Kingman
Jour 5 : Grand Canyon, hélico
Jour 6 : Monument Valley, visite en 4x4
Jour 7 : Page : Lake Powell
Jour 8 : Page : Antelope, visite organisée est ce que 2 nuits à PAge sont justifiées?
Jour 9 : Zion ou Bryce direct?
Jour 10 : Bryce CAnyon
Jour 11 / Salt Lake City ou Jackson?
Jour 12-13-14 Yellowstone : quel parcours faire piur voir les sources, le Old Faithful
Jour 15 BigHorn NAtional Forest ou Cody : rodéo
Jour 16 : Mont Rushmore (faut-il ajouter une nuit à Cheyenne ou Sheridan?)
Jour 17 : Denver
Jour 18 : Denver PAris

Ou

Jour 1 : Paris Los Angeles : Hollywood
Jour 2 : Los Angeles : studio Warner…
Jour 3 : Kingman
Jour 4 : Grand Canyon, hélico
Jour 5 : Kayenta Monument Valley, visite en 4x4
Jour 6 : Page : Lake Powell
Jour 7 : Page : Antelope, visite organisée est ce que 2 nuits à Page sont justifiées?
Jour 8 : Bryce Canyon
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : vol vers Jackson, nuit à Moran
Jour 11 : West Yellowtone
Jour 12 : Mammoth Hot Springs
Jour 13 : Cody
Jour 14 : Deadwood
Jour 15 : Custer
Jour 16 : Custer : Mont Rushmore
Jour 17 : Cheyenne
Jour 18 : Denver PAris

Pouvez vous, svp, nous conseiller des hotels car les agences proposent des hotels 3 étoiles, qu’en pensez-vous? Est ce intéressant de prendre des plus bas de gamme, et quelques uns avec piscine (pour le fiston!)

Merci de votre aide!

Cordialement

Iskrebs

Bonjour
Passer par une agence de voyage? Vous avez fait le plus difficile , venir sur ce forum qui reste la meilleure agence de voyage! Surtout lorsque l’on sait qu’organiser son voyage aux US est d’une facilité déconcertante.
De vos deux itinéraires , le second souffre de grosses lacunes : Pas de stop à Zion et vraiment trop juste sur Yellowstone .
Dites nous de combien de jours vous disposez? 18 ou plus? Dans tous les cas le circuit N°1 peut être amélioré pour justement faire une étpe à Zion.
Sur mon blog vous trouverz toutes les informations sur tous les lieux que vous évoquez
Fred

Effectivement, vous avez déjà votre itinéraire possible. Vous pouvez booker les hôtels de votre côté. Sur ce road trip de 15 jours, en le faisant vous même vous pouvez économiser jusqu’à 500-600€ par personne

Au cas où, le récit de notre road trip proche du votre : Hello,

A dispo s’il y a des questions

bonjour,
organiser seul une virée dans l’ouest US est vraiment réalisable sans prise de tete (vols, hotels, voiture… tous les conseils sont sur ce forum)
mais juste un oeil à la carte dessous … vos itinéraires demandent d’avaler beaucoup, beaucoup, beaucoup de km… à vol d’oiseau, de LA au Dakota, c’est Bayonne - Berlin, avec les diverses visites, c’est pratiquement Bayonne-Moscou…et je doute qu’un enfant de 10 ans apprécie de rester cloitrer en voiture plus de la moitié du temps de ses vacances
pourquoi vouloir cumuler tant de sites à visiter au pas de course, et ne pas focaliser sur 2 ou 3 états max ? vous n’aurez de toutes façons à votre retour que l’idée de repartir dans cet ouest ; alors pourquoi vous en écoeurer dès votre premier voyage ?
… sans compter les aléas imprévisibles qui mettent à mal les itinéraires : exemple des feux de foret de + en + fréquents = routes coupées … expérience vécue à Glacier National Park en 2015 où la Goin’g to the Sun est restée fermée pendant 8 jours ; heureusement, nous ne visitions que le Montana et nous étions encore sur place pour la réouverture de la route…

bonne préparation, mais bon,… regardez à diviser par deux vos itinéraires !
vincent
(4 états en 4 voyages)

Un peu le même avis que le précédent globalement circuit trop rapide. Il faut bien comprendre qu’il n’ y a pas “rien à voir” entre deux points d’intérêt touristique ! Yellowstone est beaucoup plus au Nord que Bryce, Grand Canyon et autres Monument Valley. L’inclure dans un circuit “USA Ouest” est forcément lourd de conséquences. Faire le parcours Bryce Yellowstone en 2 jours veut dire que vous aller rouler 2 jours complets en passant plus ou moins à coté de secteurs très intéressants. Dans votre circuit 1 vous dites jour 11 Bryce à Salt Lake ou Jackson? Ce n’est pas la même chose !
Il serait plus raisonable avec cette durée de vous arrêtez à Yellowsone et de repartir de ce secteur ou de Salt Lake.
Le circuit 2 est mieux mais reste quand même très speed dans sa première moitié et à fignoler dans sa deuxième partie, on ne voit pas les Badlands, plus interessants que le Mount Rushmore. Ce sont de toute façon des budgets conséquents en particulier du fait qu’étant très rapides vous êtes contraints à loger sur les lieux touristiques.
L’appellation 3 étoiles ne veut pas dire grand chose, la plupart des motels hotels offrent un confort très correct. Leur prix dépend avant tout du secteur Yellowstone en tête puis GC où vous ,
C’est un voyage à assez gros budget! Faites un devis agence, éxigez qu’ils fasssent ressortir le coût des vols et le nom des hotels et comparez avec ce que vous pouvez faire par vous même.Les agences ne se décarcassent pas forcément pour vous trouver des prix de vols au plus bas ou des motels avec petit déjeuner compris par exemple.Par contre ils peuvent bénéficier de tarifs négociés sur vols, frais de location voiture et drop off et hôtels assez haut de gamme, donc à voir.
Mais encore une fois je trouve que c’est trop en si peu de temps! Une bonne agence devrait vous en convaincre!

Bonjour,

Vos avis me font un peu peur car nous avons toys réserver nous même.
Voici ce que nous avons réservé:
Jour 1 paris los angeles
Jour 2 los angeles
Jour 3 los angeles à las vegas
Jour 4 las vegas a grand canyon
Jour 5 grand canyon vol hélico
Jour 6 grand canyon à monument valley
Jour 7 monument valkey à Page
Jour 8 Page ,antelope, lake powell
Jour 9 page a bryce canyon
Jour 10 bryce canyon à Ogden ville apres Salt Lake city
Jour 11 ogden à Moran
Jour 13 moran à West Yellowstone
Jour 14 West Yellowstone à Mammoth hot springs
Jour 15 mammoth hot spring à cody
Jour 16 cody à custer journée de route
Jour 17 custer , mont rushmore
Jour 18 custer à Denver journée route
Jour 19 denver paris

Nous savons que ce sera du rapide, comme les voyages organisés. Pour la fin de boucle CODY custer denver, savez vous si ces routes se font bien en une journée.
Je suis en stress depuis que j ai réservé. Je suis preneuse de vos témoignages.
Merci.

bof…
c’est surement faisable, mais entre Cody, Custer et Denver, vous allez passer à coté de centaines de lieux historiques sans vous arreter la moindre seconde, le nez sur le timing, et l’inquiétude d’arriver à temps à l’hotel ;
la mémoire de la conquète de ce fameux Ouest est principalement dans le Wyoming ;
vous n’etes sans doute pas lecteur de Lucky Luke, de Walt Longmire, de A B Guthrie et les auteurs de Nature Writing de cette admirable collection de Gallemeister… dommage

allez, accrochez vous au volant ; j’espère que vous avez loué une Mustang !
et revenez ces prochaines années avec des itinéraires laissant place au calme et à la curiosité

juste une question = pourquoi avoir demandé notre avis sur le forum puisque tout était joué ?

Pour moi, ce qui est le plus incompréhensible, ce sont les nombreuses journées de roulage pour,atteindre Yellowstone qui se solde à 2 jours de visite.
On rappelle souvent que Yellowstone est grand comme la Corse. Qui visiterait la Corse en 2 jours?

Bonjour,

je suis bien entendu en accord avec mes deux predecesseurs dans leurs commentaires quant au côté “voyage à l’asiatique” de votre circuit et sur le pourquoi venir sur ce forum si c’est pour n’en faire qu’à votre tête sans tenir compte des avis que vous veniez chercher.

Ceci étant dit, il reste une petite chance de sauver ce qui est sauvable: vos reservations d’hébergements sont elles annulables et remboursables?
Habituellement, cela est possible, à moins que vous vous soyez éfforcée de ne reserver que des hotels non remboursables?
Si mes souvenirs sont bons les hotels de Yellowstone ne retiennent que 15$ en cas d’annulation.
Bref, si cette opportunité existe, virez tout entre le J11 (Ogden) et Cody, on vous proposera après Bryce de gagner Capitol Reef, puis d’aller passer 3 jours à Moab et de rejooindre Denver via Grand Junction et le Colorado NM, et d’aller passer un jour à Denver afin de visiter cette ville avant le retour.
Certes vous n’aurez pas l’esquisse de Yellowstone mais vous ne passerez pas 10 jours à manger de l’asphalte sans profiter de grand chose.

il est sûr qu’ il est préférable d’arriver 24 h mini dans la ville de départ :
1/ pour en visiter une partie (je me souviens d’un chouette musée à Denver (entre autre),
2/ ne pas se mettre la rate au court-bouillon en essayant d’arriver juste pour le décollage de l’avion…
j’appuie l’avis précédent de squizzer la partie nord de l’itinéraire, quitte à perdre quelques USD
vincent

DENVER

Sujets suggérés

Services voyage