Road trip Peloponnèse Octobre 2018 : dois-je réserver ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en vacances à 2 sur la première quinzaine d’Octobre pour faire un tour du Péloponnèse : Athènes, Corinthe, Nauplie, Monemvasia, Areopoli, Thono et Diakopto seront nos principaux points de chute (ou environs).

J’ai préparé un circuit mais je n’ai pas envie de nous contraindre en réservant à l’avance toutes les nuits d’hôtel. Je réserverai les deux premières nuits à Athènes ainsi que celle à Corinthe mais pour la suite, nous pourrions avoir envie de rester un peu plus à Nauplie et un peu moins à Areopoli par exemple.

J’ai lu dans d’autres discussions que la Grèce permettait de partir sans réservation et qu’il était relativement simple de se loger mais une rapide enquête m’a montré que certains hôtels sont déjà complets en Octobre (ou fermés ?).
Au risque donc de répéter : trouve-t-on aisément et à des tarifs intéressants des chambres ou airbnb sur la première quinzaine d’Octobre ?

Par avance merci aux connaisseurs :slight_smile:

Sara

Bonjour,

Oui vous trouverez sans problème. Les hotels ne sont ni complets ni fermés… Dans le Péloponnèse il y a du tourisme toute l’année.

Mais par contre passer une nuit à Corinthe n’est pas hyper intéressant… Passez plutot une nuit supplémentaire à Nauplie ou Monemvassia qui sont beaucoup plus intéressantes.

Bonjour,

Je confirme pas de réservations à faire à cette époque de l’année;Pour votre itinéraire qui n’est pas très détaillé, en même temps sans réservation c’est bien de pouvoir aller ou l’on veut suivant ses coups de coeur, Diakofto tout au nord est très excentré.

Il est peut être plus intéressant de le poursuivre vers Kardamily (gorges du Vyros) et/ou Ithomi, un site assez bien conservé et “parlant” pour beaucoup de monde.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ce 1er circuit est une ébauche, je vais regarder les villes que vous citez.
L’étape a Diakofto nous permettra de faire les gorges de Vouraikos.

Encore merci.

Bonjour Caroline,

Merci pour votre réponse.

L’idée de la nuit à Corinthe est juste de faire une coupure entre Athenes que nous quitterons en fin d’après-midi et Nauplie, nous permettant de nous arrêter tranquillement sur la route le lendemain pour voir notamment Mycenes.
Mais je vais affiner le parcours d’ici là en tenant compte de vos commentaires et du fait que sans reservation, nous pourrons improviser !

Bonne journée

Athenes Nauplie c’est 2h30 de route… ça reste faisable en fin d’apres midi…vous pourriez ainsi dormir à Nauplie et de là aller à Mycènes le lendemain matin… c’est beaucoup plus agréable que Corinthe.

Bonjour,

C’est pourquoi je vous parlais aussi des gorges du Vyros plus proche de votre ébauche d’itinéraire !

Pour l’affiner, aidez vous de via michelin les temps de route sont réalistes mais bien sûr sans tenir compte des arrêts !
Un “sud-nord” du Péloponnèse sera très long surtout si vous evtez les axes les plus roulant sans grand intérêt.

Bonne réflexion alors et l’idée d’improvisation surtout à cette époque est intéressante !

Cordialement

Bonjour nous souhaitons faire un road trip en juillet 2020 pensez vous qu’il faille réserver à chaque étape
Nous sommes une. Famille de 4
Merci d’avance

Bonjour,

Non pas besoin de réserver à chaque étape, vous trouverez toujours mêem au dernier moment.
Bien sûr pour cela il faut avoir une voiture et pouvoir faire quelques kilomètres de plus, ou se retrouver dans un petit village et pas dans une grande ville.

cela dépend un peu de vos étapes

Bonjour,

Juillet, suivant la quinzaine ce sera différent. La très hautre saison c’est dans l’ensemble 14 juillet 15 août.

Il est donc préférable de mon point de vue de réserver les hébergements. Certes vous pourrez toujours trouver mais pas forcément sans quelques recherches.

Pour éviter des “déménagements” journaliers je conseille de rester quelques jours au même endroit et de “rayonner” un peu autour de chacun d’entre eux.
Ceci a aussi l’avantage d’être moins onéreux, les propriétaires faisant de meilleurs prix pour quelques nuits plutôt que pour une.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage