Road trip: République Tchèque, Autriche, Hongrie et Slovénie

Forum Tour du monde

Bonjour,

Mon problème concerne les vignettes pour les autoroutes. Je pars dans moins d’une semaine et nous avons décidé de louer une voiture au lieu de prendre le train. Je n’ai pas le délai pour recevoir les vignettes au Canada.

Puis-je acheter les 4 vignettes directement à l’aéroport de Prague, lors de la location de la voiture ?
Je croyais qu’il y avait des postes frontaliers et que je pourrais les acheter en passant chacune des frontières mais ça ne semble pas le cas, je suis mal prise.

Je tente de voir sur mon itinéraire, les villes où je peux les acquérir en sortant des autoroutes au bon moment avant de reprendre celles-ci je ne trouve pas d’information. Je veux respecter les lois et éviter les problèmes.

Mon itinéraire est Aéroport de Prague (j’imagine qu’avec la location je pourrai au moins acheter la vignette pour la République Tchèque, je passe par Cesky Krumlov, je descends sur Salzbourg en Autriche, je passe par Vienne, je continue à Budapest en Hongrie , je remonte par Bratislava en Slovénie et revient à Prague…

Toute aide sera grandement apprécié. Merci beaucoup !

Pose la question au loueur mais je pense que la voiture de location a Prague aura déjà la vignette tchèque
( Chaque lient ne va pas coller la sienne )

Ensuite pour les autres pays vérifie déjà que le moteur autorise le passage des frontières
Et ensuite elles s achete sûrement a la frontière

Pour les commander il faut connaître l’immatriculation du véhicule, donc c’est impossible à l’avance avec un véhicule de location.
Et non, tu ne peux pas acheter en République Tchèque les vignettes pour d’autres pays… puisque justement ce sont des pays différents, avec même une langue, une monnaie, des lois différentes, si, si…
Même pas sûr que le loueur assure la voiture pour les pays voisins d’ailleurs.

Sujets suggérés