Roadtrip 19 jours côte Ouest des Etats-Unis - Août 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ca y est, nous avons nos billets d’avion! Après avoir lu des dizaines et des dizaines de sujets sur ce forum à mon tour de poster…

Je souhaite avoir votre avis sur notre boucle de ces 19 jours dans l’Ouest Américain, afin de peaufiner et de pouvoir prendre une petite partie des hôtels assez rapidement.

Tout d’abord, nous comptons louer une voiture, et réserver que certains hôtels (dans les villes, près de parcs très prisés).

Alors voilà :

J01 - 05/08 : Arrivée à 19h10 à San Francisco
Nous ferons alors le tour du quartier où se trouvera l’hôtel / l’appartement loué, rien de très extra après environ 15h de voyage

Pour les jours à San Francisco je n’ai pas encore de liste précise de ce qu’on fera tel ou tel jour, mais ça sera sûrement par quartier

J02 - 06/08 : SF

J03 - 07/08 : SF

J04 - 08/08 : SF

Départ dans la fin d’après-midi de SF pour aller vers Yosemite, pour une nuit proche de Yosemite

J05 - 09/08 : Yosemite

J06 - 10/08 : Yosemite

Départ fin d’après-midi pour passer la nuit vers Sequoia NF

J07 - 11/08 : Sequoia NF (le matin), Death Valley (pour le coucher du soleil et éviter les grosses chaleurs de l’après-midi)

Départ après le coucher du soleil pour Las Vegas afin d’y passer 2 nuits

J08 - 12/08 : Las Vegas

J09 - 13/08 : Las Vegas

Départ fin d’après-midi pour une nuit à Kanab

J10 - 14/08 : Bryce Canyon

J11 - 15/08 : Zion NP

Est-ce que c’est possible de faire en 1 jour Bryce Canyon et Zion (nous ne sommes pas de gros marcheurs, donc nous allons pas faire de grosses excursions) afin de profiter 2 jours (ou 1 jour 1/2) de Page et environs?

J12 - 16/08 : Page (Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe bend)

C’est ici que je me demandais si je peux faire 1 jour 1/2 pour ensuite pouvoir faire milieu d’après-midi et coucher du soleil à Monument Valley

J13 - 17/08 : Monument Valley? / Grand Canyon

Route vers Los Angeles, avec une nuit à Kingman sûrement

J14 - 18/08 : Arrivée fin de matinée ou le midi à Los Angeles

J15 - 19/08 : Los Angeles

J16 - 20/08 : Los Angeles

3 jours à Los Angeles dont 1 jour à Universal Studio

J17 - 21/08 : Remontée jusqu’à SF (profiter de la CA1, nuit sur la route… Santa Barbara? Santa Maria?)

J18 - 22/08 : Remontée jusqu’à SF (afin de passer un peu de temps à Monterey, voir y passer la nuit)

J19 - 23/08 : SF

J20 - 24/08 : Départ à 15h45 de San Francisco

J’espère que j’ai été assez compréhensible et si vous avez d’autres questions afin de mieux m’aider… J’y répondrais :slight_smile:

Merci d’avance!

Marion

Bonsoir,

Le soir du J13, je dormirais à Grand Canyon pour admirer le coucher du soleil et profiter du lever le lendemain matin. Vous pouvez par exemple loger au Maswik lodge, qui est à 5 minutes à pied du bord du canyon.

Vous pouvez ensuite décaler votre circuit et ne plus passer une journée entière à San Francisco. Vous y séjournez au début de votre voyage et assez de jours pour bien apprécier cette ville.

Bonne préparation pour ce beau voyage.

Bonjour Marion,

Tel que vous présentez votre circuit, j’ai parfois des difficultés à vous suivre.

En reprenant, cela pourrait faire ceci :

05/08 : arrivée à San Francisco
06 et 07/08 : San Francisco
08/08 : San Francisco > Yosemite NP (nuit à l’ouest du parc ou dans Yosemite Valley)
09/08 : visite Yosemite Valley > nuit à Fresno (pour se rapprocher de Sequoia NP)
10/08 : Fresno > Sequoia NP > nuit à Visalia
11/08 : Visalia > Death Valley (coucher de soleil + nuit dans le parc)
12/08 : Death Valley (lever de soleil à Zabriskie Point) > Las Vegas (l’après-midi et la soirée à LV)
13/08 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
14/08 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic) Pourquoi voulez-vous dormir à Kanab pour visiter Zion NP et Bryce Canyon ?
15/08 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et descente dans l’amphithéâtre (c’est ce qu’il y a de plus beau dans le parc, vous serez enchantés et vous n’êtes pas obligés de faire une longue randonnée) > lac Powell (nuit à Page)
16/08 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (piste et coucher de soleil ) nuit dans le parc ou dans les environs
17/08 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
18/08 : Grand Canyon rive sud > Kingman
19/08 : Kingman > Los Angeles
20 et 21/08 : Los Angeles
22 et 23/08 : la côte
24/08 : vol du retour à 15 h 45 de San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour votre avis @tica55, c’est vrai que c’est envisageable de passer une nuit comme vous me le conseillez à Maswik lodge afin de profiter du coucher et du lever de soleil au Grand Canyon…

@Hiacinthe, je vais essayer de vous éclairer… Prenons du début à la fin, vous avez bien compris la boucle que nous souhaitons faire maintenant j’ai des questions et certaines réponses à vous remettre…

• Est-ce qu’une seule journée à Yosemite suffit? J’avais pensé 2 belles journées pour ce parc qui a l’air plus que magnifique…

• J’ai noté les villes pour la nuit telles que Fresno, Visalia et Springdale… Difficile de s’en sortir correctement même avec google maps et les forums quand on ne connaît très peu toutes les villes autour des parcs!

• J’ai noté nuit à Kanab car c’est une ville qui est proche (c’est vrai, plus au sud…) de Zion et Bryce Canyon, mais j’ai à nouveau noté vos villes!

• Je vais regarder ce soir les logements près de Monument Valley, car à mon souvenir il y a 2-3 mois j’ai regardé et ils étaient complets, mais je vais affiner mes recherches, car au départ nous voulions passer une nuit près de Monument Valley…

Voilà, en tout cas merci de m’aider dans le peaufinement de notre voyage!

J’ai deux petites questions :

• le lever du soleil est aux environs de quelle heure? (pour Grand Canyon et Death Valley)
  • ainsi que le coucher? J’ai lu que les couchers étaient assez tôt, c’est histoire de savoir pour le temps de route…

Bonjour,

Dans un parc assez grand comme Yosemite NP, on peut randonner plusieurs jours, mais en une journée, cela donne quand même le temps d’aller jusqu’à Glacier Point et d’aller voir les chutes d’eau (j’avais fait la randonnée qui mène à des chutes impressionnantes : Nevada et Vernal Falls, cette rando prend une demi-journée).

Kanab n’est pas assez proche de l’entrée sud de Zion NP et de Bryce Canyon. Il faut mieux prendre 2 logements si on souhaite visiter chacun de ces parcs.

Pour Monument Valley, je n’ai logé qu’à 2 endroits :

• à Mexican Hat (le “San Juan Inn”)
  • à Kayenta (le “Hampton Inn”, petit-déjeuner inclus)

Pour connaître les heures de couchers et levers de soleil de tous les endroits par lesquels vous passerez, vous pouvez utiliser ce site http://www.sunrisesunset.com/usa/ Vous indiquez l’Etat, la ville ou le nom du parc, le mois, puis vous cliquez sur “Make calendar” et vous aurez les heures des couchers et levers de soleil de tous les jours du mois de l’endroit où vous serez. Prévoyez d’arriver en avance par rapport à l’heure indiquée. Pour les couchers de soleil, soyez aux points de vue au moins 1/2 h avant l’heure du coucher de soleil. Avant le coucher de soleil, vous avez aussi la lumière rasante de la fin de l’après-midi qui rend les photos très belles.

Cordialement.

Hiacinthe

Cordialement

Parfait! Merci beaucoup Hiacinthe

Bonsoir à tous!

Nous partons également pour 16 jours dans l’ouest américain du 23 avril au 10 mai 2015. Nous avons louer une voiture et réserver également tout les hôtels. Nous arrivons à SF à 11h00 et voici notre programme pour les 16 jours suivant:

J1 arrivée à SF à 11h00 et prise en charge de la voiture.
J2 SF
J3 SF
J4 Yosemite park
J5 Ridgecrest
J6 Las Vegas
J7 Zion Park
J8 Zion Park
J9 Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon
J11 Page
J12 Grand Canyon
J13 LA
J14 LA
J15 San Simeon
J16 Santa Cruz
J17 Vol retour départ à 10h50

Ayant que 16 jours sur place nous avons dû faire des choix mais en se levant tôt et en prenant la route tôt avant 8h00 quand nous devons faire de la route nous avons en moyenne entre 1h30 et 3h00 de route ente chaque arrêt hormis entre le Grand Canyon et LA celà nous laisse largement le temps de voir ce qu’on veux voir!
À SF nous avons déjà prévu de visiter la prison d’Alcatraz de faire bien sur des photos devant le cèlebre Golden Gate de visiter certains quartiers de marcher à Zion Park Bryce Canyon etc de regarder les couchera de soleil et lever de soleil. Je sais également que nous allons dormir dans des tentes a Yosemite. Etc etc mais je ne connais pas tout et vois tellement de chose que si vous avez des idées et propositions à me faire, hésiter pas!

Bonsoir Romjuud,

Je vous ai adressé un message sur l’autre post.

Il aurait été préférable de nous demander notre avis avant de réserver les hôtels. Comme vous n’avez pas réservé d’hôtel dans Death Valley, vous ne verrez pas le coucher et le lever de soleil de ce parc, ni celui de Monument Valley.

Je vous conseille de vous couvrir très chaudement dans votre tente de Yosemite NP. Vous y serez en avril, il ne fera pas chaud du tout. Regardez les moyennes de température en avril et ce sont les moyennes de la journée, pas de la nuit. Même si vous êtes dans la vallée, vous avez intérêt à avoir une bonne doudoune.

Sur l’autre post, je vous ai proposé Valley of Fire SP qui est vraiment un très beau petit parc avec des roches colorées. Il est situé entre Las Vegas et Zion NP. Comme vous n’y serez pas à la période chaude et que vous avez prévu beaucoup de temps à Zion NP, vous pourrez faire un crochet à Valley of Fire SP. Voilà quelques photos :

Prévoyez de vous couvrir dans les parcs situés en altitude (notamment à Bryce Canyon, Grand Canyon).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage