Bonjour,
Ca y est, nous avons nos billets d’avion! Après avoir lu des dizaines et des dizaines de sujets sur ce forum à mon tour de poster…
Je souhaite avoir votre avis sur notre boucle de ces 19 jours dans l’Ouest Américain, afin de peaufiner et de pouvoir prendre une petite partie des hôtels assez rapidement.
Tout d’abord, nous comptons louer une voiture, et réserver que certains hôtels (dans les villes, près de parcs très prisés).
Alors voilà :
J01 - 05/08 : Arrivée à 19h10 à San Francisco
Nous ferons alors le tour du quartier où se trouvera l’hôtel / l’appartement loué, rien de très extra après environ 15h de voyage
Pour les jours à San Francisco je n’ai pas encore de liste précise de ce qu’on fera tel ou tel jour, mais ça sera sûrement par quartier
J02 - 06/08 : SF
J03 - 07/08 : SF
J04 - 08/08 : SF
Départ dans la fin d’après-midi de SF pour aller vers Yosemite, pour une nuit proche de Yosemite
J05 - 09/08 : Yosemite
J06 - 10/08 : Yosemite
Départ fin d’après-midi pour passer la nuit vers Sequoia NF
J07 - 11/08 : Sequoia NF (le matin), Death Valley (pour le coucher du soleil et éviter les grosses chaleurs de l’après-midi)
Départ après le coucher du soleil pour Las Vegas afin d’y passer 2 nuits
J08 - 12/08 : Las Vegas
J09 - 13/08 : Las Vegas
Départ fin d’après-midi pour une nuit à Kanab
J10 - 14/08 : Bryce Canyon
J11 - 15/08 : Zion NP
Est-ce que c’est possible de faire en 1 jour Bryce Canyon et Zion (nous ne sommes pas de gros marcheurs, donc nous allons pas faire de grosses excursions) afin de profiter 2 jours (ou 1 jour 1/2) de Page et environs?
J12 - 16/08 : Page (Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe bend)
C’est ici que je me demandais si je peux faire 1 jour 1/2 pour ensuite pouvoir faire milieu d’après-midi et coucher du soleil à Monument Valley
J13 - 17/08 : Monument Valley? / Grand Canyon
Route vers Los Angeles, avec une nuit à Kingman sûrement
J14 - 18/08 : Arrivée fin de matinée ou le midi à Los Angeles
J15 - 19/08 : Los Angeles
J16 - 20/08 : Los Angeles
3 jours à Los Angeles dont 1 jour à Universal Studio
J17 - 21/08 : Remontée jusqu’à SF (profiter de la CA1, nuit sur la route… Santa Barbara? Santa Maria?)
J18 - 22/08 : Remontée jusqu’à SF (afin de passer un peu de temps à Monterey, voir y passer la nuit)
J19 - 23/08 : SF
J20 - 24/08 : Départ à 15h45 de San Francisco
J’espère que j’ai été assez compréhensible et si vous avez d’autres questions afin de mieux m’aider… J’y répondrais
Merci d’avance!
Marion