Nous partons en août (26 nuits en tout) au Canada (BC/AB) aller-retour Paris-Vancouver avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Selon vos expériences, est-il raisonnable de faire une boucle en voiture :
Vancouver (3 nuits)
Hope/Revelstoke (3 nuits)
Lake Louise (2 nuits)
Banff (1 nuit)
Jasper (3 nuits)
Prince Georges (1 nuit)
Smithers (1 nuit)
Stewart (2 nuits)
Prince Rupert (1 nuit)
Croisière Port Hardy
Port Hardy (1 nuit)
Telegraph Cove (2 nuits)
Campbell River (1 nuit)
Tofino (3 nuits)
Victoria (1 nuit)
Vancouver (1 nuit)
Quel point de chute serait le plus intéressant dans les Rocheuses pour des non-randonneurs ?
Une voiture normale suffit-elle pour ce trajet ou conseillez-vous un 4X4 ?
Merci d’avance pour vos bons conseils !
etrefal2
Le traversier de PR à PH, (jours impairs) part à 7h30 et arrive à 23h30.
clelie753
Oui merci, il faut que je prenne cela en compte. Avez-vous effectué cette croisière ? Vaut-elle vraiment le coup ? Faut-il prendre une place comme proposé ou peut-on se balader facilement à bord ?
merci.
etrefal4
Ce n’est pas une croisière, c’est un simple trajet en traversier mais la vue est belle. Certains bateaux n’ont pas beaucoup de sièges alors certain passagers mettent un manteau sur un siège du salon d’observation, un autre dans le solarum, un autre ici, un autre là, de façon a avoir 3 ou 4 places pour leur usage personnel. Informez-vous du nombre de siège sur le site de BC Ferries, estimez le nombre de passagers et faites votre choix de stratégie. Personnellement, je marche le plus possible à bord des traversiers. Bons préparatifs!
PS À Stewart, j’ai bien aimé l’hotel King Edward. Le motel Alpine fait un peu trop ordinaire.