Roadtrip Amérique du Sud

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous avons pour projet un roadtrip en Amérique du Sud dont rien n’est encore bien défini.
Nous allons partir entre 2 et 3 mois entre entre Fevrier et Mai 2019 (la période précise n’est pas déterminé). Le budget pour chaque personne est aux alantours de 4000€.

Nous avons une vague idée de l’itinéraire qui passerai par la patagonie, le chili, le pérou et la bolivie. L’idée de base était d’arrivée à Buenos aires (billet avion moins chèr), de descendre en Patagonie puis de remonter le Chili jusqu’en Bolivie en finissant par le Pérou avant de reprendre l’avion retour de Santiago (Toujours parce que les billets d’avion sont moins cher). La raison de cet ordre est le fait de d’avoir une météo/climat correcte dans chaque endroit pays. En effet j’ai lu que les meilleurs périodes pour ces différents endroits était : patagonie (jusqu’à Mars) , chili (un peu toute l’année, bolivie (à partir d’avril) et pérou (à partir de Mai).

Je viens donc aux renseignements afin d’avoir vos avis concernant le budget par rapport à ce projet, l’tininéraire en lui même . La faisabilité de celui-ci par rapport à la durée prévu mais aussi toute autres remarques utiles sur le sujet qui nous aiderons à affiner ce projet !!!

Merci d’avance

Hello Kevin,Il y a presque 3 ans j’ai fait une road trip dans toute l’Amérique Latine, j’ai pu découvrir tous les pays sauf l’Uruguay. De plus, je vais presque tous les ans au Pérou, si tu souhaites avoir plus d’info, n’hésite pas ! 4000€ c’est tout a fait bien comme budget ! Après il faut que tu calcules le prix des billets d’avion et le prix des lieux touristiques que tu souhaites visiter… Par exemple au Pérou si tu visites le Machu Picchu, l’entrée coûte plus cher pour les étrangers (les billets d’avion aussi). Mais sache que ça en vaut vraiment pas la peine ! Concernant la monnaie de là-bas ce sont des SOLES, c’est à dire (100€ = environ 386 soles) → ce qui est déjà pas mal au PérouLa Bolivie est aussi un magnifique pays ! La vie là-bas est moins cher qu’au Pérou. Je te conseille de visiterAu Chili, la vie est très cher !! Surtout si vous voulez aller dans des bons restaurants… Sinon niveau itinéraire vous allez adorer !! Vous garderez un souvenir mémorable.

Sujets suggérés