Roadtrip de 24 jours Namibie / Botswana

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de l’itinéraire pour un roadtrip en Namibie/Botswana pour octobre 2019.
Pour l’histoire c’est une étape dans mon tour du monde, je commence par l’Afrique du Sud (4 semaines en septembre) et je poursuis vers la Namibie ensuite. Deux amis me rejoignent pour ces 24 jours en Namibie/Botswana.
Je bloque un peu vers la fin de l’itineraire pour la partie Caprivi et Botswana, je vous soumet mon ébauche d’itinéraire :

J01 - Arrivé Windhoek le midi et route vers Mariental. Nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch.

J02 - Keetmanshoop, route vers Fish River Canyon. Nuit au camping Hobas.

J03 - Fish River Canyon, route vers Aus. Nuit au camping Klein Aus Vista.

J04 - Visite de la ville fantôme de Kolmanskop et Luderitz, route et nuit au ranch Koiimasis.

J05 - Route vers Sesriem. Visite, nuit au Sesriem Campsite NWR.

J06 - Visite de Sesriem. Route vers Naukluft Campsite NWR.

J07 - Naukluft NP – randonnee waterkloof trail (17km)

J08 - Naukluft NP – randonnee Olive Trail (11km). Route vers Swakopmund – Panneau du capricorne et Moon Landscapes. Nuit à Swakopmund.

J09 - Walvis Bay – Canoe Pelican Point - Sandwich Harbour. Nuit à Swakopmund.

J10 - Cape Cross – Spitzkoppe. Nuit au Spitzoppe Campsites NWR.

J11 - Spitzkoppe – route vers Twyfelfontein

J12 - Twyfelfontein – Organ Pipe – Burnt Mountain

J13 - Route vers Etosha, Parc d’Etosha

J14 - Parc d’Etosha

J15 - Parc d’Etosha

J16 - Route vers la bande de Caprivi. Nuit Nunda River Lodge.

J17 - Mahango partie est

J18 - Route vers Kasane

J20 - Parc Chobe

J21 - Parc Chobe

J22 - Chutes Victoria – Zimbabwe

J23 - Route retour

J24 - Avion en début d’apres-midi à Windhoek.

On a conscient que cet itinéraire represente beaucoup de km mais on voudrait voir un maximum de choses et on est pas du genre “vacance détente”.
On a opté pour un véhicule classique, le moins cher.
Tout les hebergements se feront en camping, je prend les propositions des meilleurs camping pour la partie Caprivi et Botswana.

En vous remerciant d’avance de vos conseils.

C’est vraiment la course ce circuit. Ça va être crevant, surtout avec un véhicule classique. Je zapperai le Sud. Faire Victoria falls-Windhoek en une journée est irréalisable.

Rectification j’ai fais une faute de frappe dans l’itinéraire et j’ai sauté le J-19.
Du coup c’est sur 2 jours et demi le retour de Kasane vers Windhoek.

• Pour les 2 randos Olive Trail et Waterkloof Trail sont-elles the must a faire ou en privilégier une par rapport à l’autre?

• Pour le parc de Chobe, tout se fait en 4x4 où y’a quelques trucs à faire en voiture classique ?
    Faudra prendre les excursions pour Chobe en 4x4 ou bateau depuis Kasane? Des recommandations d’agences?

• Pour les 2 jours et demi de retour sur Windhoek, quels arrêts me conseillez vous, où dormir?

Sujets suggérés

Services voyage