Je prévois de faire un roadtrip dans le Farwest en septembre 2013; mes dates seront les suivantes : du 7 au 23 septembre (14 jours effectifs de voiture)
Voici le parcours que je prévois de faire en voiture :
Denver
Estes park
Rocky mountain national park
Winter park
Aspen
Glenwood Springs
Black canyon
Montrose
Colorado national monument
Grand Junction
Arches national park
Moab Monument Valley
Mesa verde national park
Durango
Silverton
Bandelier national monument
Santa Fé
Taos Pueblo
Alamosa
Great sand dunes national park
Colorado Springs
Castle Rock
Denver
PARCOURS TOTAL : 2624 kms
Pourriez-vous me faire part de vos remarques et autres commentaires sur ce que vous trouvez bien ou pas, des choses à ajouter peut être ou bien alors à enlever…tous vos conseils sont les bienvenus !
Un grand merci pour vos réponses.
Routardement votre ;o)
Stéphane
vegas762
Bonjour.Juste un truc inoubliable, la piscine. Glenwood hot springs, à ne pas louper !!! Et Aspen extra.
Sinon si besoin d’infos…
hiacinthe3
Bonjour,
Quand vous serez à Aspen, allez vous promener dans les “Maroon Bells”, regardez bien les heures des navettes. Faites aussi la route panoramique “Top of the Rockies Scenic Byway”.
A Glenwood Springs, si vous aimez la randonnée, faites la “Hanging Lake Trail”, assez longue mais cela vaut le coup.
Pour la région de Montrose, allez voir le site du Curecanti NRA, il y a beaucoup de choses à faire.
Quand vous serez à Moab, vous pourrez visiter Canyonlands (Island in the Sky) et aller à Dead Horse Point State Park pour le magnifique point de vue au lever ou au coucher du soleil.
Quand vous serez de retour dans l’Etat du Colorado, faites une étape à Cripple Creek et allez visiter la mine d’or de Mollie Kathleen.
A Colorado Springs, je pense que vous avez prévu de vous promener à “Garden of the Gods”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos informations.
Qu’avez vous fait en particulier à Aspen ?
Rien d’autre ne vous a marqué ou plu lors de votre séjour dans le Colorado ?
Bonne soirée.
Anonyme5
Bonjour Hiacinthe,
Un grand merci concernant vos informations à propos des sites intéressants à visiter.
Je vais garder vos infos pour m’aider à organiser mon trip.
Si je peux me permettre quelle durée aviez-vous consacré lors de votre séjour au Colorado ? et quel parcours plus particulièrement ?
Bonne soirée.
hiacinthe6
Bonsoir Desmostefano,
Notre circuit sur la partie Etat du Colorado :
Denver (1 nuit)
Estes Park (2 nuits)
Grand Lake (1 nuit) sortie ouest des Rocky Mountain NP
Leadville (1 nuit) ancienne ville minière (après avoir passé par Georgetown)
Cripple Creek (1 nuit) un crochet à Colorado Springs
Buena Vista (ville étape)
Montrose (1 nuit) Curecanti NRA
Carbondale (2 nuits) parce que c’est moins cher qu’à Aspen
Fruista (1 nuit) à l’entrée de Colorado National Monument
et puis Moab et le reste dans l’Utah et dans l’Arizona.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Bonsoir,
J’ai oublié de mentionner l’étape à “Gunnison” pour les points de vue du Black Canyon of the Gunnison.
Hiacinthe
vegas768
Bonsoir. Il n’y a pas que Glenwood effectivement, mais c’est surtout pour que vous ne ratiez pas cet endroit merveilleux. Se baigner dans des eaux chaudes alors qu’il fait - 10 dehors, c’est inoubliable. Il faut juste Oser. Ne pas oublier le quarter pour le casier et sinon, il est possible de louer les serviettes. A aspen, j’ai skié dans la station des stars. Très cher, mais c’est top. Ne pas oublier Snowmass. Sinon, il y a Mesa Verde, ne surtout pas rater. Le black Canyon très impressionnant. Denver est une ville sans grand interet pour ma part. Santa fé bien sur et sa petite place. Ne pas oublier la cathédrale Saint François. Pourquoi ne pas descendre jusqu’a Albuquerque (la ville des mongolfières) et visiter la vieille ville. Voilà pour ma part. Bonne soirée
vegas769
Effectivement Carbondale est la solution pour se loger moins cher. Excellent souvenir du Hampton Inn. Il y a un Diner excellent dans cette petite ville.