Nous projettons de faire un roadtrip avec ma femme et notre fils de 5 ans cet été en Grèce. Nous souhaiterions avoir vos avis concernant la faisabilité de ce projet que nous envisageons de faire sur 15 jours environ, d’environ fin juillet à mi-août.
Jour 1, 3 et 3 : Athènes.
Jour 4 : location d’une voiture et départ pour Nauplie. Visite tranquille en passant de Corinth, Mycenes et peut-être Nemée. Nuit à Nauplie.
Jour 5 : Epidaure. Nuit à Naulie
Jour 6 : Mistra. Nuit à Mistra.
Jour 7 : Olympie. Nuit à Olympie.
Jour 8 : Delphes. Nuit à Delphes
Jour 9 et 10 : Météores et coucher sur place.
Jour 11 : nous rendons la voiture à Igoumenitsa et nosu prenons le bateau pour Corfou.
Jour 12 à 15 : séjour à Corfou tranquille et départ de Corfou pour Paris.
Sachant que c’est encore aménageable, en fonction de vos avis et retours d’expériences.
Petite question : pensez-vous que sur un tel itinéraire, il soit indispensable de louer tous les hébèrgements en avance depuis la France ?
Merci beaucoup d’avance !
leb672
ingérable trop rapide pour chaque étape
caroline3
Même réponse, roadtrip top chargé! Les temps de trajet sont importants.
Réduisez par exemple votre durée de séjour sur Athènes pour gagner un peu de temps si vous voulez faire tout le reste.
Ou bien retirez une partie de vos visites. Mystra par exemple. N’oubliez pas de prendre en compte le paramètre chaleur qui est très important et avec une petite fille de 5 ans ce n’est pas négligeable!!
taxidi4
Bonjour,
Même réflexion que précédemment ! Bien trop dense et surtout bien trop de route !
Moi je me bornerais soit au Péloponnèse soit à la partie continentale.
Pour les hébergements, même si le continent est moins chargé que les îles, vous êtes en pleine saison alors il est préférable de les retenir par avance !
Cordialement
mickmweb5
Merci pour vos réponses.
De ce que jai constaté via Google Maps, les temps de trajets ne me semblent pas si important que cela. Après, je peux toujours allonger la phase Roadtrip et raccourcir le phase Corfou
magne26
google maps n’est pas fiable privilégier Via Michelin plus sur
Olympie à voir mais pas pour y dormir
mickmweb7
Vous me conseillez de dormir dans quel coin pour visiter Olympie ?
caroline8
Autre chose, avez vous bien regardé le prix de la location de voiture pour la prendre à Athènes et la rendre à Igoumenitsa? et surtout la faisabilité?
mickmweb9
Oui j’ai regardé. C’est faisable sur BSP AUTO. C’est sûr qu’il y a un surcout non négligeable, mais c’est possible
caroline10
BSP auto n’est pas un loueur, c’est un intermédiaire… Méfiez vous!
Regardez plutot directement sur les sites grecs de AVis, Hertz ou Budget. L’intermédiaire ne sert à rien sauf à prendre votre argent… il y a beaucoup d’arnaques avec ce genre de prestataires.
Parlez directement avec le loueur cela vous évitera bien des problèmes.
mickmweb11
Je le sais, c’est ce que je ferai, merci.
magne212
Je conseille de dormir à dimitsana
fmbj13
Bonjour,
Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et sur crertaines iles (malheureusement on ne peut pas tout faire) en septembre mais nous ne savons pas encore lesquelles.
Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?
Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.
C’est une question un peu bete dsl
Merci
fabrice0214
Aucun pb pour emmener ses valises sur un bateau. C’est ce que je fais à chaque fois. Emplacement indiqué suivant destination finale par employés.
fmbj15
Merci pour vos réponses.
Nous allons donc partir début septembre pour une durée total d’environ 12-13 jours.
Nous souhaitons vister :
Athènes (2j environ puisque notre avion va arriver à Athènes)
Santorin (je ne sais pas quelle durée, je suis un peu perdue)
Et après selon vous combien d’ile il est possible de faire sur cette durée de séjour ?
Je pensais à 2 ou 3 iles en plus d’Athènes et Santorin (le plus dur va etre de les choisir)